Mon accouchement!(attention, récit très très long ! ;-)
Publié : ven. sept. 22, 2006 1:34 pm
Coucou les filles!
J'ai enfin trouvé un moment de répit pour venir vous expliquer mon accouchement, vu que je n'ai pas pu le faire la dernière fois!
Alors, tout le week-end du 9-10 septembre nous avons fait de longues ballades en espérant déclencher les contractions vu que j'avais atteint la date du terme (pour une grossesse gémellaire.)
Mais à part un mal de dos terrible et des douleurs dans les jambes, pas de contractions en vue...
Dimanche 10 septembre au soir, nous mangeons une bonne fondue au fromage avec mon chouchou devant la télé(j'en avais très envie et en + quelqu'un avait écrit il y a quelques temps dans un post sur ce forum que ça lui avait déclenché les contractions!)
Mais le problème c'est que la fondue moi je ne la supporte pas tellement, et j'ai souvent des coliques après...!
Vers 20h mon frère m'appelle, on passe 1h au téléphone et tout au long de notre conversation je ressens des douleurs au ventre, exactement comme quand j'ai des coliques... Mais ce qui est étonnant c'est que d'habitude je dois courir au toilettes mais là non, je n'ai pas besoin...bizarre...Mais bon je n'y prête pas attention.
Après avoir raccroché le tel, je m'aperçois que ces douleurs reviennent quand-même assez régulièrement...dans le doute je demande à mon chouchou de les chronométrer...Là on se rend compte que ça revient précisément toutes les 6-7 minutes...bizarre bizarre...
Je prends un bain, toujours dans le doute, pour voir si peut-être ça ne serait pas enfin ces fichues contractions que nous attendons depuis des semaines!!
Et là en effet, après le bain, j'ai un peu plus mal qu'avant mais c'est toujours très supportable, et ces douleurs reviennent toutes les 6 minutes... J'appelle la maternité pour demander si ça pourrait être le début du travail, la sage-femme me réponds que c'est possible que ça soit le tout début du travail car je n'ai pas encore trop trop mal. Elle me conseille d'attendre de voir comment ça évolue et de monter une fois que je sens qu'il faut y aller.
Ok... Mais honnêtement avec mon chouchou on est sûr que c'est une fausse alerte, car je ne pensais pas du tout que les contractions donnent ce genre de douleurs là...J'avais vraiment l'impression que c'était la fondue qui ne passait pas!!
Nous avons donc attendu quelques heures et les douleurs ont commencé à vraiment s'intensifier, et à 1h du matin je sens que c'est le moment de monter à la maternité... Hop départ.
Arrivé là-bas, la sage-femme m'examine et m'annonce que je suis dilatée à 2 cm!Super!Le travail a vraiment commencé alors!!!
A 3h du matin, nouveau touché, je suis dilatée à 3 cm, cela me paraît peu par rapport aux douleurs que j'ai depuis deux heures de temps!!Je demande la péridurale car j'ai vraiment trop mal...
La sage-femme me dit que c'est encore un peu tôt mais qu'elle va quand-même déjà appeler l'anesthésiste. Ouf.
4h du matin, il arrive enfin, mon sauveur!!!Malgré ma phobie des aiguilles je n'attends qu'une chose, c'est qu'on m'enlève ces douleurs, je suis morte de trouille mais à ma plus grande surprise, je me laisse faire sans broncher lorsqu'il me pose la péri.
Et là, la délivrance!!!Après 10mn, plus rien, plus mal!!!J'arrive même à dormir quelques heures!!!
Toute la journée se passe sans douleurs, je regarde la courbe de mes contractions sur le CTG et je me dis heureusement que je ne sens rien!!!Ça fait des vraies montagnes russes et espacées toutes les 2-3 minutes!!!
Le seul truc qui me dérange, c'est que depuis que je suis arrivée je trouve qu'il y a un peu trop de gens qui m'examinent pour voir de combien je suis dilatée... En effet, il y a une sage-femme, une sage-femme en formation, un gynécologue et un gynécologue assistant. Donc à chaque touché, c'est toujours la sage-femme en formation ou le gynécologue assistant qui fait un premier touché, et ensuite c'est la sage-femme ou le gynécologue qui en refait un autre pour contrôler si c'est juste... Alors du coup depuis mon arrivée jusqu'à mon accouchement j'ai du avoir environ 20-25 touchés vaginaux... par 7 ou 8 personnes différentes... Pas très agréable mais bon... J'ai pas mal, c'est l'important!
Vers 14h je commence à ressentir les contractions, pas la douleur, mais plutôt leur force. Et je commence à avoir envie de pousser... la sage-femme me dit que c'est trop tôt car je ne suis dilatée qu'à 6cm et qu'il ne faut surtout pas pousser maintenant... Je dis ok mais plus les minutes passent et plus j'ai envie de pousser... je serre les dents et me retiens de toutes mes forces, mais au bout d'une heure je rappelle la sage-femme et lui explique que je n'arrive plus à me retenir et que je sens que je ne pourrai bientôt plus contrôler cette force!!!
Elle rappelle l'anesthésiste en urgence, et il m'injecte un produit par le cathéter de la péridurale. Le produit de la péridurale en elle-même n'était plus assez fort pour moi en fait.
Quel soulagement, je n'ai plus envie de pousser et ne ressens plus les contractions.
Mais 1 heure plus tard, rebelotte... ça recommence...denouveau envie de pousser mais toujours pas assez dilatée...seulement 7 cm...alors on me réinjecte le même produit pour me stopper l'envie de pousser... Là je suis complètement dans les vapes, ce qui fait bien rire mon chouchou d'ailleurs!
Vers 17h30, on m'annonce que je suis dilatée à 10 cm!Je ne sais pas si j'ai peur ou si je suis heureuse!un peu des 2 sûrement!Mais le problème, c'est que je ne ressens plus l'envie de pousser, je ne ressens même plus du tout les contractions, tout ça à cause du produit qu'on m'a injecté... Le gyné me dit qu'il me laisse encore 1/2 heure mais que passé ce délai, il faudra quand-même que j'essaie de pousser et qu'il devra sûrement utiliser une ventouse pour m'aider...
C'est à partir de ce moment là que tout s'est effondré pour moi... Je voulais accoucher naturellement, sans forceps ni ventouse ni césarienne!Tout s'était tellement bien passé jusque là!pfff...c'est vraiment pas juste!
1/2 heure plus tard, toujours pas envie de pousser, mais là il faut y aller, tout le monde commence à s'activer autour de moi et la sage-femme me demande de pousser le plus fort possible dès qu'elle me le dira.
Ça commence..."allé madame poussez poussez poussez!" Je pousse de toutes mes forces même si j'ai l'impression de ne rien faire du tout!Elle appelle le gyné, et il m'annonce qu'il y a un autre problème... J'ai le vagin qui est tout enflé...(peut-être à cause des 30 touchés vaginaux que j'ai subi non?!!!)cela ne facilite donc pas le passage du bébé, tout est resserré... Donc il devra utiliser la ventouse...
Je pousse je pousse de toutes mes forces et malgré la péri j'ai très mal, je crie, j'ai presque réussi à faire sortir ma fille toute seule, mais sa tête arrivée à la sortie du vagin, je ne peux plus pousser, je n'en peux plus j'ai l'impression que je vais m'effondrer tellement je n'ai plus de forces...le gyné la fait sortir avec la ventouse et on me la pose sur moi...
Il est 18h27 et je viens de mettre au monde Noane...
Mon dieu qu'est-ce qu'elle est belle!...Je peux enfin découvrir son visage!Je la serre fort contre moi et je pleure!Papa est entrain de filmer, je lui demande de venir voir sa fille et je m'aperçois qu'il est en larmes derrière sa caméra!...C'est tellement beau!Quelle joie, quel bonheur!Ma fille me regarde avec de grands yeux et là je ressens une vague de chaleur m'envahir!C’est le plus beau moment de ma vie!
La sage-femme me reprend ma fille pour lui donner les premiers soins et l'habiller.
Ensuite le gyné me dit qu'il faut qu'on se dépêche de sortir sa petite soeur, mais le problème c'est que je n'ai plus de forces et que mon vagin est encore plus enflé qu'avant, j'essaie de pousser plusieurs fois mais elle ne descend presque pas...elle est encore à 6cm de la sortie...l'équipe décide de la sortir avec la ventouse. je ne voulais pas d'épisiotomie, ils ne m'en ont donc pas fait, mais vu que ma fille était encore loin de la sortie est que mon vagin était très gonfle, en posant la ventouse sur sa tête ils m'ont déchiré une partie du périnée et du vagin, j'ai hurlé de douleur...
J'ai vu que toute l'équipe médicale commençait à paniquer, même s’ils essayaient de ne pas le montrer, ils s'échangeaient des regards qui n'étaient pas très rassurants...
Ensuite tout s'est passé très violemment, ils ont dû la sortir rapidement car son coeur commençait à battre moins vite... Cela m'a fait très mal. Et à elle sûrement encore + que moi...
18h41, Elya sort enfin... cette fois on ne me l'a pas posée sur moi, car il a fallu la réanimer...
Je ne l'ai pas vu sur le moment, c'est mon copain qui me l'a dit après...
Ensuite on me l'a posée sur moi, j'étais soulagée... Je me suis dit "ouf, enfin fini..." mais en fait non, on m'annonce que je suis entrain de faire une hémorragie et qu'il faut trouver d'où ça vient... Je perds beaucoup de sang et tout le monde me charcute de partout...un assistant me presse sur le ventre, le gyné m'insère je ne sais pas trop quoi dans le vagin, une sage-femme me touche aussi de partout...c'est horrible. Et tout ça dans un silence terrible malgré les 7 personnes que nous sommes dans cette petite salle!
Le gyné a trouvé d'où venait l'hémorragie et l'a arrêtée. Ensuite il me recoud le vagin et le périnée.
Il est 20h30, ça fait 2 heures que j'ai accouché et il y a toujours pleins de gens qui sont entrain de me charcuter, de me toucher, pfff je n'en peux plus... Le gyné demande à un assistant de m'appuyer fort sur le ventre pendant 1 heure encore, la vraiment je n'en peux plus...je craque... Je pleure… Je ne veux plus que l'on me touche, je veux qu'on me laisse tranquille...
Soudain je suis prise de tremblements, j'ai comme des convulsions dans tout le corps, et je n'arrive pas à contrôler... On me dit que c'est le stress et la fatigue... Mais je pense que c'est aussi les effets de tous les produits que l'on m'a injectés... J'ai une perfusion dans chaque bras et encore la péridurale... Ces tremblements vont durer 4 heures de temps... 4 heures ou je n'arriverai même pas à prendre mes filles dans mes bras!!!Ça me déchire le coeur de les entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire!!!
Quand les tremblements s'arrêtent, je fais une montée de fièvre, 39,5... Je suis à moitié dans les vapes...on me donne quelque chose pour faire baisser la fièvre et je m'endors et passe la nuit dans la salle d'accouchement... Mon copain a pu rester dormir vers nous.
Le lendemain matin, on me transfère dans le service post partum. Mes filles y sont déjà. Je me réjouis de les revoir!...Mais l'infirmière qui me les amène m'annonce qu'Elya n'arrive pas à stabiliser son taux de glucose dans le sang. Cela n'est pas grave mais nécessite une perfusion... Et L'hôpital n'étant pas équipé pour cela, il faut la transférer à la clinique pour enfants... Là moi j'éclate en sanglots... C'est vraiment trop pour moi, j'ai l'impression que tout va de pire en pire depuis l'accouchement...
Donc, on m'enlève ma puce. Le lendemain je vais la voir, c'est très dur de la voir toute seule dans une chambre avec une perfusion dans le bras, je me sens mal. J'ai passé 3 jours à pleurer...
On a pu la ramener vers moi à l'hôpital le samedi, et depuis là ça va beaucoup mieux! On est rentré à la maison depuis lundi.
C'est vraiment le stress avec mes 2 petites grenouilles, mais heureusement le papa a prit 2 semaines de vacances pour m'aider...
On est tellement heureux que tout soit terminé et que l'on soit enfin tous réunis... Ces deux petits anges ont changé notre vie, on les aime déjà tellement... le papa en est fou amoureux et moi je peux rester des heures entières à les observer...
J'ai vécu un accouchement très pénible mais ça n'est rien comparé au bonheur que l'on vit maintenant...
J'ai été très très longue et je félicite d'avance celles qui ont lu mon récit jusqu'au bout!
Ça m'a fait du bien de tout expliquer en détail, ça me permet de prendre du recul sur cet accouchement que j'ai très mal vécu.
Merci encore de m'avoir lue.
Bizoo
Bettymimi
J'ai enfin trouvé un moment de répit pour venir vous expliquer mon accouchement, vu que je n'ai pas pu le faire la dernière fois!
Alors, tout le week-end du 9-10 septembre nous avons fait de longues ballades en espérant déclencher les contractions vu que j'avais atteint la date du terme (pour une grossesse gémellaire.)
Mais à part un mal de dos terrible et des douleurs dans les jambes, pas de contractions en vue...
Dimanche 10 septembre au soir, nous mangeons une bonne fondue au fromage avec mon chouchou devant la télé(j'en avais très envie et en + quelqu'un avait écrit il y a quelques temps dans un post sur ce forum que ça lui avait déclenché les contractions!)
Mais le problème c'est que la fondue moi je ne la supporte pas tellement, et j'ai souvent des coliques après...!
Vers 20h mon frère m'appelle, on passe 1h au téléphone et tout au long de notre conversation je ressens des douleurs au ventre, exactement comme quand j'ai des coliques... Mais ce qui est étonnant c'est que d'habitude je dois courir au toilettes mais là non, je n'ai pas besoin...bizarre...Mais bon je n'y prête pas attention.
Après avoir raccroché le tel, je m'aperçois que ces douleurs reviennent quand-même assez régulièrement...dans le doute je demande à mon chouchou de les chronométrer...Là on se rend compte que ça revient précisément toutes les 6-7 minutes...bizarre bizarre...
Je prends un bain, toujours dans le doute, pour voir si peut-être ça ne serait pas enfin ces fichues contractions que nous attendons depuis des semaines!!
Et là en effet, après le bain, j'ai un peu plus mal qu'avant mais c'est toujours très supportable, et ces douleurs reviennent toutes les 6 minutes... J'appelle la maternité pour demander si ça pourrait être le début du travail, la sage-femme me réponds que c'est possible que ça soit le tout début du travail car je n'ai pas encore trop trop mal. Elle me conseille d'attendre de voir comment ça évolue et de monter une fois que je sens qu'il faut y aller.
Ok... Mais honnêtement avec mon chouchou on est sûr que c'est une fausse alerte, car je ne pensais pas du tout que les contractions donnent ce genre de douleurs là...J'avais vraiment l'impression que c'était la fondue qui ne passait pas!!
Nous avons donc attendu quelques heures et les douleurs ont commencé à vraiment s'intensifier, et à 1h du matin je sens que c'est le moment de monter à la maternité... Hop départ.
Arrivé là-bas, la sage-femme m'examine et m'annonce que je suis dilatée à 2 cm!Super!Le travail a vraiment commencé alors!!!
A 3h du matin, nouveau touché, je suis dilatée à 3 cm, cela me paraît peu par rapport aux douleurs que j'ai depuis deux heures de temps!!Je demande la péridurale car j'ai vraiment trop mal...
La sage-femme me dit que c'est encore un peu tôt mais qu'elle va quand-même déjà appeler l'anesthésiste. Ouf.
4h du matin, il arrive enfin, mon sauveur!!!Malgré ma phobie des aiguilles je n'attends qu'une chose, c'est qu'on m'enlève ces douleurs, je suis morte de trouille mais à ma plus grande surprise, je me laisse faire sans broncher lorsqu'il me pose la péri.
Et là, la délivrance!!!Après 10mn, plus rien, plus mal!!!J'arrive même à dormir quelques heures!!!
Toute la journée se passe sans douleurs, je regarde la courbe de mes contractions sur le CTG et je me dis heureusement que je ne sens rien!!!Ça fait des vraies montagnes russes et espacées toutes les 2-3 minutes!!!
Le seul truc qui me dérange, c'est que depuis que je suis arrivée je trouve qu'il y a un peu trop de gens qui m'examinent pour voir de combien je suis dilatée... En effet, il y a une sage-femme, une sage-femme en formation, un gynécologue et un gynécologue assistant. Donc à chaque touché, c'est toujours la sage-femme en formation ou le gynécologue assistant qui fait un premier touché, et ensuite c'est la sage-femme ou le gynécologue qui en refait un autre pour contrôler si c'est juste... Alors du coup depuis mon arrivée jusqu'à mon accouchement j'ai du avoir environ 20-25 touchés vaginaux... par 7 ou 8 personnes différentes... Pas très agréable mais bon... J'ai pas mal, c'est l'important!
Vers 14h je commence à ressentir les contractions, pas la douleur, mais plutôt leur force. Et je commence à avoir envie de pousser... la sage-femme me dit que c'est trop tôt car je ne suis dilatée qu'à 6cm et qu'il ne faut surtout pas pousser maintenant... Je dis ok mais plus les minutes passent et plus j'ai envie de pousser... je serre les dents et me retiens de toutes mes forces, mais au bout d'une heure je rappelle la sage-femme et lui explique que je n'arrive plus à me retenir et que je sens que je ne pourrai bientôt plus contrôler cette force!!!
Elle rappelle l'anesthésiste en urgence, et il m'injecte un produit par le cathéter de la péridurale. Le produit de la péridurale en elle-même n'était plus assez fort pour moi en fait.
Quel soulagement, je n'ai plus envie de pousser et ne ressens plus les contractions.
Mais 1 heure plus tard, rebelotte... ça recommence...denouveau envie de pousser mais toujours pas assez dilatée...seulement 7 cm...alors on me réinjecte le même produit pour me stopper l'envie de pousser... Là je suis complètement dans les vapes, ce qui fait bien rire mon chouchou d'ailleurs!
Vers 17h30, on m'annonce que je suis dilatée à 10 cm!Je ne sais pas si j'ai peur ou si je suis heureuse!un peu des 2 sûrement!Mais le problème, c'est que je ne ressens plus l'envie de pousser, je ne ressens même plus du tout les contractions, tout ça à cause du produit qu'on m'a injecté... Le gyné me dit qu'il me laisse encore 1/2 heure mais que passé ce délai, il faudra quand-même que j'essaie de pousser et qu'il devra sûrement utiliser une ventouse pour m'aider...
C'est à partir de ce moment là que tout s'est effondré pour moi... Je voulais accoucher naturellement, sans forceps ni ventouse ni césarienne!Tout s'était tellement bien passé jusque là!pfff...c'est vraiment pas juste!
1/2 heure plus tard, toujours pas envie de pousser, mais là il faut y aller, tout le monde commence à s'activer autour de moi et la sage-femme me demande de pousser le plus fort possible dès qu'elle me le dira.
Ça commence..."allé madame poussez poussez poussez!" Je pousse de toutes mes forces même si j'ai l'impression de ne rien faire du tout!Elle appelle le gyné, et il m'annonce qu'il y a un autre problème... J'ai le vagin qui est tout enflé...(peut-être à cause des 30 touchés vaginaux que j'ai subi non?!!!)cela ne facilite donc pas le passage du bébé, tout est resserré... Donc il devra utiliser la ventouse...
Je pousse je pousse de toutes mes forces et malgré la péri j'ai très mal, je crie, j'ai presque réussi à faire sortir ma fille toute seule, mais sa tête arrivée à la sortie du vagin, je ne peux plus pousser, je n'en peux plus j'ai l'impression que je vais m'effondrer tellement je n'ai plus de forces...le gyné la fait sortir avec la ventouse et on me la pose sur moi...
Il est 18h27 et je viens de mettre au monde Noane...
Mon dieu qu'est-ce qu'elle est belle!...Je peux enfin découvrir son visage!Je la serre fort contre moi et je pleure!Papa est entrain de filmer, je lui demande de venir voir sa fille et je m'aperçois qu'il est en larmes derrière sa caméra!...C'est tellement beau!Quelle joie, quel bonheur!Ma fille me regarde avec de grands yeux et là je ressens une vague de chaleur m'envahir!C’est le plus beau moment de ma vie!
La sage-femme me reprend ma fille pour lui donner les premiers soins et l'habiller.
Ensuite le gyné me dit qu'il faut qu'on se dépêche de sortir sa petite soeur, mais le problème c'est que je n'ai plus de forces et que mon vagin est encore plus enflé qu'avant, j'essaie de pousser plusieurs fois mais elle ne descend presque pas...elle est encore à 6cm de la sortie...l'équipe décide de la sortir avec la ventouse. je ne voulais pas d'épisiotomie, ils ne m'en ont donc pas fait, mais vu que ma fille était encore loin de la sortie est que mon vagin était très gonfle, en posant la ventouse sur sa tête ils m'ont déchiré une partie du périnée et du vagin, j'ai hurlé de douleur...
J'ai vu que toute l'équipe médicale commençait à paniquer, même s’ils essayaient de ne pas le montrer, ils s'échangeaient des regards qui n'étaient pas très rassurants...
Ensuite tout s'est passé très violemment, ils ont dû la sortir rapidement car son coeur commençait à battre moins vite... Cela m'a fait très mal. Et à elle sûrement encore + que moi...
18h41, Elya sort enfin... cette fois on ne me l'a pas posée sur moi, car il a fallu la réanimer...
Je ne l'ai pas vu sur le moment, c'est mon copain qui me l'a dit après...
Ensuite on me l'a posée sur moi, j'étais soulagée... Je me suis dit "ouf, enfin fini..." mais en fait non, on m'annonce que je suis entrain de faire une hémorragie et qu'il faut trouver d'où ça vient... Je perds beaucoup de sang et tout le monde me charcute de partout...un assistant me presse sur le ventre, le gyné m'insère je ne sais pas trop quoi dans le vagin, une sage-femme me touche aussi de partout...c'est horrible. Et tout ça dans un silence terrible malgré les 7 personnes que nous sommes dans cette petite salle!
Le gyné a trouvé d'où venait l'hémorragie et l'a arrêtée. Ensuite il me recoud le vagin et le périnée.
Il est 20h30, ça fait 2 heures que j'ai accouché et il y a toujours pleins de gens qui sont entrain de me charcuter, de me toucher, pfff je n'en peux plus... Le gyné demande à un assistant de m'appuyer fort sur le ventre pendant 1 heure encore, la vraiment je n'en peux plus...je craque... Je pleure… Je ne veux plus que l'on me touche, je veux qu'on me laisse tranquille...
Soudain je suis prise de tremblements, j'ai comme des convulsions dans tout le corps, et je n'arrive pas à contrôler... On me dit que c'est le stress et la fatigue... Mais je pense que c'est aussi les effets de tous les produits que l'on m'a injectés... J'ai une perfusion dans chaque bras et encore la péridurale... Ces tremblements vont durer 4 heures de temps... 4 heures ou je n'arriverai même pas à prendre mes filles dans mes bras!!!Ça me déchire le coeur de les entendre pleurer et de ne rien pouvoir faire!!!
Quand les tremblements s'arrêtent, je fais une montée de fièvre, 39,5... Je suis à moitié dans les vapes...on me donne quelque chose pour faire baisser la fièvre et je m'endors et passe la nuit dans la salle d'accouchement... Mon copain a pu rester dormir vers nous.
Le lendemain matin, on me transfère dans le service post partum. Mes filles y sont déjà. Je me réjouis de les revoir!...Mais l'infirmière qui me les amène m'annonce qu'Elya n'arrive pas à stabiliser son taux de glucose dans le sang. Cela n'est pas grave mais nécessite une perfusion... Et L'hôpital n'étant pas équipé pour cela, il faut la transférer à la clinique pour enfants... Là moi j'éclate en sanglots... C'est vraiment trop pour moi, j'ai l'impression que tout va de pire en pire depuis l'accouchement...
Donc, on m'enlève ma puce. Le lendemain je vais la voir, c'est très dur de la voir toute seule dans une chambre avec une perfusion dans le bras, je me sens mal. J'ai passé 3 jours à pleurer...
On a pu la ramener vers moi à l'hôpital le samedi, et depuis là ça va beaucoup mieux! On est rentré à la maison depuis lundi.
C'est vraiment le stress avec mes 2 petites grenouilles, mais heureusement le papa a prit 2 semaines de vacances pour m'aider...
On est tellement heureux que tout soit terminé et que l'on soit enfin tous réunis... Ces deux petits anges ont changé notre vie, on les aime déjà tellement... le papa en est fou amoureux et moi je peux rester des heures entières à les observer...
J'ai vécu un accouchement très pénible mais ça n'est rien comparé au bonheur que l'on vit maintenant...
J'ai été très très longue et je félicite d'avance celles qui ont lu mon récit jusqu'au bout!
Ça m'a fait du bien de tout expliquer en détail, ça me permet de prendre du recul sur cet accouchement que j'ai très mal vécu.
Merci encore de m'avoir lue.
Bizoo
Bettymimi