Reste-t-il encore des septembrettes????

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
marcy322

Reste-t-il encore des septembrettes????

Message par marcy322 »

Je voulais savoir si il restait encore des septembrettes ou si je suis un cas unique!!! Je suis à une semaine du terme et le temps commence à devenir vraiment long. J'ai l'impression de me trainer comme une limace!!!! La nuit j'arrive pas à dormir et le matin peut pas faire de grâce matinée car mon garçon vient me réveiller et après faut jouer avec lui et je suis épuisée!!!!
Sinon bébé va bien, il bouge bien. J'ai rdv lundi matin au CHUV, j'espère avoir accouché d'ici là....
Et vous, enfin si il y a encore quelqu'un!!! Comment se passent ces derniers jours??
marcy322

Marcela maman de

Message par marcy322 »

Marcela maman de Mateo(17.10.2004)

Lilypie Expecting a baby Ticker
kitty2003

Alors marcy...

Message par kitty2003 »

... tu es la dernière septembrette? JE te comprend quand tu dis que tu en as marre et que ca devient long et tout et tout... j'ai passé par la y'a deux semaines déjà hi hi...

Mais apparement les septembrettes ont un peu de retard hi hi... je dis ca car j'ai eu 4 jours de retard, et natacha aussi... y'a que bettymimi qui a accouché en avance, mais en meme temps elle a eu des jumelles, donc c'est plus courant l'avance!

Mais ne t'inquiète pas, il va arriver ce petit bout... mais c'est sur que tu en as déjà un donc pas facile de dormir et se reposer vraiment!
En tout cas bon courage a toi, j'espère que d'ici lundi ca sera bon... sinon ben je te lirais quand je rentrerais de vacances car je part quelques jours à Paris... j'espère qu'a mon retour ca sera bon en tout cas et que tu devienne pas une octobrette...

Bon courage a toi et essaie de te reposer un peu qu'en meme (difficile a faire oui je sais)

bizz
kitty
Lilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
boun

j'suis encore là moi!

Message par boun »

Mon terme est prévu pour demain et bébé n'est toujours la pressé de montrer le bout de son nez! J'ai rendez-vous tout à l'heure (à 10h) pour un contrôle à l'hôpital... mais je sens que bébé veut me faire tourner en bourrique encore un moment! j'suis dégoutée... Heureusement, je dors assez bien la nuit! J'ai pas mal de contractions le soir... à chaque fois j'me dis: cette fois ça y est, pis non! vraiment pas facile ces jours...
marcy322

Beinh dis donc, me semble

Message par marcy322 »

Beinh dis donc, me semble que je vais faire la route toute seule si boun accouche ce week-end!!!! Et mon gyné qui m'a interdit de partir en vacances cet été car je risquais d'accoucher après les petits soucis que j'avais eu....Beinh maintenant bébé est tellement bien dans mon bidon qu'il veut plus sortir!!!!!!!!!!

@kitty: je te souhaite un bon séjour, c'est bien de se ballader avec bébé depuis qu'il est tout petit, ça les habitue. Notre fils est déjà allé au Chili, en Espagne et 3-4 fois au Portugal et il aura 2ans le mois prochain!!!! Sacré petit globe-trotteur!!!!!

kitty2003

Eh ben dis donc...

Message par kitty2003 »

... il a bien voyagé ce petit! c'est génial ca!
Je compte bien emmener le mien aussi au Portugal vu que mon mari est portugais... et sinon ben en Italie car mon père est d'origine Italienne aussi... et mon homme a son oncle aussi en Espagne... enfin j'ai vraiment envie de le faire voyager... enfin Paris il va y aller assez souvent car ma belle famille est la bas...

Et pour toi ben je crois les doigts pour que bb pointe son nez ce week-end!
Moi ca fait donc deux semaines aujourd'hui que j'ai accouché et franchement j'aimerais trop revivre ce moment!
C'était tellement WOUAHAHOUH que ben si un jour on veut un deuxième je le ferais sans apréhention!

J'espère que pour toi ca sera pareil!

bisous et courage

kitty
marcy322

Moi aussi je veux

Message par marcy322 »

Moi aussi je veux accoucher!!! C'est dingue comme on peut être folles d'avoir envie d'avoir mal!!!hi!!hi!!! Mais quand on sait que c'est pour la bonne cause!!!!
Déjà 2 semaines!!! Et on dirait que c'était hier quand tout le monde demandait de tes nouvelles pour savoir si tu avais accoucher ou pas!!! ça passe drôlement vite!!
Mon mari aussi il est portugais et moi suis chilienne-espagnole alors on a du aller montrer le bébé à toute la famille!!! ça en fait des vacances, mais c'est trop cool que les enfants voyagent depuis tous petits!!!

kitty2003

Ah en effet c'est un joli mélange...

Message par kitty2003 »

... et oui c'est bien qu'ils voient autre chose!

Comme tu dis ca passe trop vite... et je compte les semaines car j'ai pas envie de devoir recommencer a travailler début janvier... oui il me reste encore du temps mais quand tu vois comme deux semaines ca passe vite, 4 mois je vais rien voir...
Pour l'accouchement moi j'ai eu mal mais pas longtemps car j'ai eu droit assez vite a la péri et après j'étais aux anges et c'est la que j'ai vraiment aprécié... l'attente, la rigolade avec mon mari et la sage femme, voir si bb descend, etc... personne ne peut comprendre comme j'étais a ce moment la... j'avais trop la pêche c'est pour ca que je revivrais ca sans soucis!

C'est cette attente de voir bb qui malgrès que ce soit long est excitante car tu sais pas quand ca va arriver, a quoi il ressemble, etc...

Sinon j'ai vu aussi ton autre post ou ton mari va au comptoire... il y va tjs ou il a changé d'avis?

kitty
PetitLucas

Hello, Tu n'es pas la

Message par PetitLucas »

Hello,

Tu n'es pas la seule... je suis encore là.... c'est pour le 27, j'avais une césa prévu le 21, mais au controle bebe avait la tete en bas... donc annulation et là j'attends.... c'est long.. je me réjouis que le travail commence.. mais j'ai la trouille...

je me sens lourde et je dors mal...et mon fils de 2 1/2 qui se reveille les nuits, mange mal... et ne plus pas entendre parler de papa...

tiens nous au courant de ton accouchement

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
boun

Coucou c'est re-moi après mon contrôle!

Message par boun »

J'ai fait un monitoring ce matin, bébé a son coeur qui bat tout bien et en 30 minutes, j'ai eu 3 minus contractions que je n'ai pas senties... mais apparemment, elles étaient là puisque c'est monsieur monitoring qui le dit! ;o) Prochain rendez-vous à J+6 (vendredi prochain), et ils provoquent lundi 2 octobre (J+9) si il n'y a pas de changement! voilà pour les nouvelles! J'espère que bébé sera là avant parce que je vais péter un cable moi! En tout cas, à l'hôpital de Morges, c'est bondé en ce moment, c'est la folie!
marcy322

ça va on est encore 3

Message par marcy322 »

ça va on est encore 3 rescapées du mois de septembre!!! J'espère qu'on va pas devenir des octobrettes!!!!

@kitty: oui mon homme y est déjà à l'heure qu'il est. Contre ma volonté. Voyons si il tient ces promesses...
Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti. On doit attendre. On sait que ça va arriver, mais on sait pas quand. c'est dur à exprimer comme sentiment. Je me réjouis tellement de voir le visage de mon petit bébé.
@PetitLucas: je suis dans la même situation que toi. Mon garçon est super irritable ces jours. En plus j'ai beaucoup de peine à jouer avec lui car je me fatigue, j'ai mal au dos. Et ça il le ressent. Il veut pas aller se coucher le soir, ni pour la sieste. Il se relève au moins une quinzaine de fois!!! Espérons que ça passe une fois qu'il aura vu le bébé....

@boun: c'est super que tout aille bien pour toi et le bébé. J'espère qu'il ne va pas décider de jouer les prolongations jusqu'au 2octobre!!! Tiens nous au courant!!!! ça va je n'accouche pas à Morges mais au CHUV, mais j'espère que ce ne sera pas bondé!!!!!

kitty2003

Oh la la...

Message par kitty2003 »

... ces hommes je te jure!

J'espère que bb ne va pas décider d'arriver ce soir vis a vis de ca au moins... de toute facon ca arrive tjs comme et quand on ne s'y attend pas! c'est marrant la nature qu'en meme!

@boon et petitlucas : bon courage c'est la fin!

bisous
kitty
boun

Good news..

Message par boun »

Apparemment, je ne serai pas une octobrette! ;o) Bébé arrive pile à l'heure! là j'en suis à des contractions toutes les 5 minutes environ.... ouffff.... ça fait pas du bien aïaïaï! Je vais prendre un bain! J'ai pas trop le temps de tailler une bavette maintenant, je vous laisse pour quelques jours et vous raconterai tout dès que possible!
kitty2003

He boun...

Message par kitty2003 »

... c'est super! Tu liras ca quand tu rentreras avec ton bb... oh la la je me reprojette 2 semaines en arrière... quand j'ai perdu les eaux et que j'ai réalisé a ce moment la que c'était maintenant... j'avais envie que bb vienne bien sur mais quand c'est le moment on fait plus les malins... d'ailleurs dans la voiture je disais plus rien et j'avais les larmes aux yeux... mon homme m'a dit de respirer et que tout allait bien se passer... j'avais trop peur!

Félicitations a toi déjà en avance car peut etre qu'a l'heure qu'il est bb est déjà là...

bisous et courage
kitty
Fripouille19

Je suis encore là ! Terme

Message par Fripouille19 »

Je suis encore là ! Terme prévu pour le 28 septembre et aucune contraction à ce jour... Gygy m'a dit que statistiquement, si le premier est en retard, le deuxième aussi... génial ! Et moi qui espérait accoucher avant terme...
marcy322

Quelle chance boun, vu qu'on

Message par marcy322 »

Quelle chance boun, vu qu'on a pas de tes nouvelles je suppose que tu as du accoucher!!!! Félicitations déjà!!!
Il ne reste plus que petitlucas, fripouille et moi!!! ça fait pas des masses!! J'espère qu'on va vite accoucher!!!
Hier soir j'ai eu des contractions pendant quelques heures, mais très irrégulières!!! Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, juste les contractions "normales" de ces derniers temps!!!

PetitLucas

c'est pour le 27 ,j'ai eu

Message par PetitLucas »

c'est pour le 27 ,j'ai eu quelques contactions mais rien de plus..
hier , j ai fait de la marche ( une heure) et deux heures de voiture pas confortable dans le vignoble histoire de déclencher carj'en ai marre.. mais rien du tout...

peut etre que l'on va passer octobrette...

Tickybee Ticker
Tickybee Ticker

Maman de Lucas, né le 25 février 2004
marcy322

J'ai eu mon contrôle ce

Message par marcy322 »

J'ai eu mon contrôle ce matin. Bébé va bien, bonne fréquence cardiaque et toujours tête en-bas, ouf!! Par contre on ne m'a pas fait de touché et pour une fois je me "réjouissais" d'en avoir un, pour qu'on me dise que le col avait bougé ou quelque chose!!!! Si je n'accouche pas avant j'ai rendez-vous à terme+7, donc le 6octobre et là on verra pour la provocation. Mais j'espère vraiment pas arriver jusque là!!! On a montré les salles d'accouchement au bébé pour lui expliquer que c'était sympa comme endroit, histoire qu'il se motive à sortir!!!

Fripouille19

j'ai aussi eu un rdv ce

Message par Fripouille19 »

j'ai aussi eu un rdv ce matin pour un monitoring... résultat: une mini contraction pas douloureuse en 45 min !!! Génial... en plus, BB nage dans une vrai piscine olympique, donc aucune raison de provoquer... gygy m'a même dit qu'au vu des bonnes conditions de mon ventre, on pourrait aller jusqu'à 41 semaines et 5 jours (sauf si j'ai vraiment pas le moral... merci docteur !!!)

Et dire qu'à 7 mois j'avais eu un jours des contractions mega douloureuses toutes les 63 min.... grrrr !

Prochain rdv lundi prochain...
kitty2003

AHHHHHHHHHHHH...

Message par kitty2003 »

... ca me rappel des choses ca...
Pour moi aussi bb nageait dans une piscine... il est qu en meme venu a j+4...
tout est encore possible

courage

kitty
Répondre