Ventre tout dur

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Carouille

Ventre tout dur

Message par Carouille »

Hello les filles,
Je suis à 18 SA et par moment, (quand je suis alongée, ou le matin...) je sens mon ventre qui devient tout dur. Mais vraiment dur. Ensuite ça se relache. Ce n'est pas du tout douloureux, mais je me demande si c'est normal.
J'imagine que c'est l'uterus qui se contracte et du coup ça m'inquiète pas mal... J'espère que ce n'est pas grave ou dangereux... Est-ce que ça vous est déjà arrivé aussi ?
Merci pour vos réponses
kitty2003

Non ce n'est pas...

Message par kitty2003 »

... grave c'est juste des petites contractions voila tout! Et tant mieux si elles ne te font pas mal tu souffriras surement déjà assez le jour de l'accouchement quand tu auras de vrai contractions! Alors ne t'inquiète pas et si tu as un doute demande a ton gyné!

kitty
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Simor

Coucou Alors en effet ce

Message par Simor »

Coucou
Alors en effet ce sont certainement des petites contractions. Mais tant qu'elle sont brèves, rares, et surtout NON DOULOUREUSES, elles sont tout à fait normales pendant toute la durée de la grossesse, c'est ton utérus qui s'entraîne déjà pour le grand jour, le muscle s'exerce déjà un peu.
DOnc ne te fais pas de souci, mais si ça devient douloureux, ou si ça devient assez fréquent, parles-en quand même à ton gygy,
Voilà, bonne continuation

Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
Lilypie Deuxième Ticker
Kkoune

élévations de tonus

Message par Kkoune »

Une bonne respiration et s'écouter quand on sent au fond de nous qu'on y va un eu fort. Voilà les paroles de mon gygy...j'avais pas mal d'élévations de tonus au début de ma grossesse....
Ton utérus se contracte tout le long de la grossesse, il fait de l'exercice pour le grand jour....il a quand même un col à effacer.....Les vrais contractions tu sauras que c'est ça....
bises et bonne suite de grosseseLilypie Premier anniversaire PicLilypie Premier anniversaire Ticker
MBB

J'avais aussi eu 2-3

Message par MBB »

J'avais aussi eu 2-3 contractions vers 18-19 SA. C'était le moment où j'ai aussi senti les premiers coups... le médecin a dit que si c'est pas fréquent c'est ok. Il m'a aussi dit de continuer à prendre du magnésium tous les jours et plutôt 3x/jour que 2. Depuis, je n'ai plus eu de contraction du tout. Demande du magnésium à ton gygy ou à la pharmacie...

Lilypie Expecting a baby Ticker
Gloucette

Je suis aussi à 18 SA et

Message par Gloucette »

Je suis aussi à 18 SA et j'ai aussi des petites contractions le matin quand je me reveille!
Je suis contente de voir que je suis pas la seule et que c'est pas grave!
mumu83

Ben moi ça m'arrive assé

Message par mumu83 »

Ben moi ça m'arrive assé frequement!
J'ai eu rendez-vous y a pas longtemps et tout va bien!
ça fait un moment que ça me fait le ventre tout dur!Si ça devenait trop regulier là...
Alors t'inquiète...

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Image Hosted by ImageShack.us
paulineta

je pense qu'il m'arrive la

Message par paulineta »

je pense qu'il m'arrive la meme chose car des moment mon bas du ventre droite deviens mais dur on dirais que s'est bb qui appuie trop fort

Tickybee Ticker
MBB

Mais si c'est pas tout le

Message par MBB »

Mais si c'est pas tout le ventre/utérus, alors c'est très probable que ce soit simplement ton bébé qui s'appuie! La mienne fait ça très souvent et très fort quand son cher papa mais la main et lui parle... elle vient se coller dans sa main!

mumu83

Pour ma part la difference

Message par mumu83 »

Pour ma part la difference est très nette entre ce que je pense etre des contractions"d'entrainement" et bb qui appuie!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Carouille

Merci pour vos réponses

Message par Carouille »

Hello les filles,
Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu. Pour moi c'est clair que ce n'est pas le bébé qui appuie... Je pense que je commence seulement à le sentir et c'est beaucoup plus léger comme impression... (si c'est ça... ;-) ) Là je sens bien que c'est le muscle qui est contracté. La journée je ne le sens pas... c'est toujours quand je suis au repos... J'ai l'impression que ça m'arrive peut-être une dizaine de fois par soir + nuit (enfin pour celles que je capte)... Peut-être moins en fait... Vous croyez que c'est trop fréquent ? Je crois que je vais appeler mon gygy....

mumu83

Ben je te dirais que ça me

Message par mumu83 »

Ben je te dirais que ça me semble quand même un peu frequent mais peu-être pas...tant que t'as pas mal surtout!

***Pogo Baby***
Tickybee Ticker

Carouille

En fait...

Message par Carouille »

Ca a pas mal diminnué depuis hier, j'en ai senti seulement 3 ou 4.... Je me repose plus et je reprends bien mon magnésium. Comme ça, ça devrait aller jusqu'à mon RDV chez gygy qui est mardi prochain. Et puis si je vois que je recommence à en avoir plus, j'avancerai mon RDV.
Ma cousine m'a dit qu'elle en avait eu pr ses 2 grossesses et jusqu'à 40 par jour, dès le 2ème mois !! Ca n'a pas causé de complications dans son cas, mais elle conseille aussi de se reposer quand on en a beaucoup.
En tous cas merci pour vos conseils !

Répondre