calcium

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
melimelooo

calcium

Message par melimelooo »

hello!
j'ai un petit souci et peut-être vous pouvez m'aider... Je m'explique: je ne mange quasi pas de produits laitiers, pas de fromage du tout... (honte à moi), mais par contre je suis bien consciente que pour le bb c'est pas terrible comme régime pour la formation de ces petits os. je me demandais si vous avez des "trucs"pour pallier à ce manque, sans devoir passer par la case compléments alimentaires.
koala18

Bonsoir, Alors moi non plus

Message par koala18 »

Bonsoir,
Alors moi non plus je ne mange presque pas de produits laitiers car je ne la digère pas bien alors pendant ma grossesse et maintenant que j'allaite je mange bcp de brocolis qui a plein de calcium, je mange des yaourts au soya (soyasun) et mange bcp d'amandes...Aussi je prends toujours le Elevit!
J'espere que ca t'a aidée un peu!
Bonne continuation,
koala

maman d'une princesse nee le 18/11/05
Zigou

Calcium

Message par Zigou »

Bonsoir !

Pour compenser l'apport en calcium lorsqu'on ne consomme pas de produits laitiers, le plus simple est de boire une eau minérale riche en calcium. Les plus intéressantes sont la Contrex, l'Aproz et la Valser. Il faut environ 3 verres d'eau pour remplacer un yaourt en terme de calcium. Le calcium que l'on trouve dans ces eaux est très bien absorbé par l'organisme contrairement à celui qui se trouve dans les végétaux (légumes, fruits, fruits oléagineux type amandes, etc.)
Sinon il y a les produits à base de soya (lait, yaourt, etc.) mais il faut bien vérifier qu'ils soient enrichis en calcium.
Voilà j'espère que j'ai pu vous aider !
Bonne continuation pour votre grossesse !

Pan76

Hello! Je prends un

Message par Pan76 »

Hello!
Je prends un complément alimentaire de Burgerstein, c'est naturel, il y en a un qui s'appelle "Calzium +" , il est fait exprès pour bien assimiler le calcium. Je ne peux pas non plus manger trop de produits laitiers.
Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
dodie75

Hello! Je suis dans ton cas,

Message par dodie75 »

Hello!

Je suis dans ton cas, je compense avec des brocolis (pas tous les jours!!) des amandes, du sésame (++riche(, des algues,(y'en a 1 spéciale riche en calcium) des figues.Et aussi le lait de soja riche en calcium de la migros...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
melimelooo

merci pour vos réponses,

Message par melimelooo »

merci pour vos réponses, j'ai oublié de préciser que je suis allergique violemment aux amandes (ce qui va me priver des usages de l'huile d'amande au cours de ma grossesse... youhhhhh!) et autres, mais par contre je vais changer d'eau minérale, vu que j'en bois plus de 3 litres par jour, l'apport devrait un peu être compensé. et me forcer un brin sur la vitamine D qui aide à fixer l'apport en calcium et ça devrait bien se passer.
BIZZZZ
mumu83

Salut!Même si t'aime pas le

Message par mumu83 »

Salut!Même si t'aime pas le fromage ya pleins d'autres trucs(et ils sont tellement variés les fromtons y en a bien que tu dois aimer,vache qui rit??) sinon tu te fait des milk shake lait glace a ce que tu veux et tu peux m^me mettre des fruits ou du jus de fruit avec!Lait fraise,yogourt(y en a 1000 sortes)...Pi tout ce que j'oublie!

Tickybee Ticker
merichan

Salut Melimeloo

Message par merichan »

Ici je suis allergique aux produits laitiers...

Je fais l'essentiel de mes apports en calcium avec l'eau minérale.

Ensuite... produits au soja, amandes ( vu que je n'y suis pas allergique), algues, et je mange aussi souvent que possible des aliments complets ( que ce soit légumineuses ou céréales complètes: elles sont nettement plus riches en calcium que les formes raffinées...)

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre