Accouchement naturel aux Grangettes?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
laia

Accouchement naturel aux Grangettes?

Message par laia »

Bonjour les filles,

Est-ce qu'il y en a entre vous qui ont accouché de façon naturelle à la clinique des Grangettes? Je vous serais très reconnaissante si vous pouvez m'apporter vos témoignages!

Je suis à 23SA (BB1) et nous devons déjà décider du lieu d'accouchement!!

Nous avons récémment visité les Grangettes, La Tour et Beaulieu.
Moi qui aimerais un accouchement aussi naturel que possible, j'ai eu un très bon feeling avec La Tour, et assez mauvais avec Beaulieu (que j'ai trouvé trop médicalisé pour mon goût). Grangettes était aussi assez sympa. Par contre, par rapport au confort après accouchement, et de par les éloges qu'on a pu lire sur les Grangettes, on est plutôt en train de pencher vers cette dernière (à La Tour ils seront en travaux au moment de mon accouchement).

On se dit que si on va aux Grangettes et que j'exprime mon souhait d'accoucher naturellement, ils m'appuyeront peut-être dans mon choix.
Donc j'apprécierais vraiement vos témoignages d'accouchements naturels là-bas, l'attitude des sages femmes à l'égard de vos souhaits? (péridurale, manger/boire pendant l'accouchement, perfusion, ...)

J'attends vos lumières!

SAGESSE

Accouchement aux Grangettes

Message par SAGESSE »

Hello,
En ce qui concerne les Grangettes je peux te dire qu'une chose vas y sans soucis. J'ai accouche le 31 janvier 2006 et je trouve que l'on est tres bien entoure, autant par les sages femmes que le service d'etage... eh oui c'est un peu comme a l'hotel... de plus la cuisine est effectuee par un chef qui a travaille dans des bons resaurants (petit detail). Ce que j'ai particulierement apprecie c'est le support et competences des sages femmes. Etant donne que Mathy est mon premier petit bout, j'avais beaucoup de questions et un peu de stress, mais j'ai bien ete soutenue. Concernant mon accouchement, je pense que cela n'aurait pas ete possible sans la sage femme car elle m'a tout le temps coachee. Apres 3 centimetres de dilatation j'ai demande la peridurale car je ne supportais plus la douleur. Le seul bemole c'est la grandeur des chambres, un peu petites a mon gout...
As-tu deja demander a visiter la clinique ? Cela pourrait t'aider dans ton choix.
Voila si tu as des questions n'hesites pas...
Ciao
Lilypie Premier anniversaire Ticker
laia

Merci beaucoup de ton

Message par laia »

Merci beaucoup de ton témoignage!

On est presque décidés pour les Grangettes, mais il me fallait tout de même un petit coup de pouce!
On a en effet visité récemment et cela nous a bien plu, seulement je suis très pour le "naturel". Mon accouchement "idéal" se passerait sans péridurale, sans perfusion, en étant libre de mes mouvements, de manger et boire, et sans épisio... biensûr on ne sait jamais et si cela se trouve je vais demander la péridurale au bout de 10 minutes! Mais je voulais juste m'assurer que je ne serai pas (trop) forcée à faire les choses autrement que comme j'ai envie.

Pour les chambres on a vu, mais elles sont assez petites partout, et au moins aux Grangettes elles ont un balcon! Et la nourriture... c'est certainement un point très positif, pour moi qui suis gourmande!

Merci encore!
Répondre