Page 1 sur 1
La Grange Rouge
Publié : sam. mai 27, 2006 12:35 pm
par Tsuka
Bonjour à toutes!
J'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous a accouché à la Grange Rouge à Grens et pourrait me parler un peu de cette expérience...
Merci beaucoup par avance!
Tsuka
Hello Tsuka,
Je n'ai pas
Publié : lun. mai 29, 2006 5:44 pm
par sanb
Hello Tsuka,
Je n'ai pas accouché à la grange rouge, mais à la maison. Je pense que la première chose à faire si tu envisage un accouchement à la grange rouge est de prendre contact avec la sage-femme et de voir si le courant et la confiance passent...
Tout de bon
Sanb
Maman de 2 p'tits gars sympas !
Hello Sand,Merci pour ta
Publié : jeu. juin 01, 2006 12:04 am
par Tsuka
Hello Sand,
Merci pour ta réponse. J'ai rendez-vous la semaine prochaine justement... On verra ça mais le premier contact au téléphone était prometteur. A voir. Merci encore.
Tsuka
Moi!
Publié : jeu. juin 01, 2006 9:36 pm
par Iseo
Bon, j'ai posté un message tout à l'heure, mais visiblement il y a eu une bulle.
Bref, j'ai accouché à la Grange Rouge et c'est la meilleure décision que j'ai prise de ma vie! Je voudrais le revivre 100 fois tellement cette expérience a été fabuleuse.
Si tu as des questions précises, je me ferais un plaisir de tenter d'y répondre.
Iseo
Merci
Publié : sam. juin 03, 2006 3:26 pm
par Tsuka
Hello Iseo,
Je suis actuellement en voyage alors il n' y a pas d'accent sur mon clavier... Merci d' avoir repondu. En fait, je n' ai pas vraiment de questions precises, c'etait surtout pour avoir un temoignage car nous entendons surtout parler d'Aquila mais pas de la Grange Rouge. J'ai rendez-vous la semaine prochaine avec une sage-femme et nous irons visiter bientot. Si tu as l'envie et le temps de me raconter un peu comment ca s'est deroule pour toi, ce serai genial... Merci par avance et bon week end.
Tsuka
Alors j'ai été suivie par
Publié : dim. juin 04, 2006 9:49 pm
par Iseo
Alors j'ai été suivie par Evelyne Moreillon, la sage-femme qui a monté cette maison de naissance. C'était génial, à chaque visite nous passions une heure et demi à discuter, j'étais vraiment en confiance.
Mon premier bébé est né à l'hôpital de Nyon et je me suis promis que le deuxième aurait droit à une naissance plus humaine.
Par contre il faut être au clair avec tes options si le jour J la maison est prise. Moi c'était net, je restais à la maison.
Bref, à J +3 le travail s'est enfin mis en route et je suis arrivée là-bas avec de bonnes grosses contractions, j'étais à 3-4 cm. Un bain et 45 min plus tard, j'avais mon petit bonhomme dans mes bras... J'ai accouché debout, dans les bras de mon homme, c'était absolument génial. Un peu intense vu la rapidité, mais bon.
Ce que j'ai aimé par dessus tout: retrouver ma sage-femme adorée, être totalement libre de mes mouvements, pouvoir me suspendre à une corde (quel bien ça fait!), être dans une atmosphère si douce et harmonieuse (quand nous sommes arrivés, il y avait du Bach en musique de fond, des bougies allumées, une odeur de lavande...)
Si je compare avec l'hôpital, euh..... comment dire? Ben y'a rien à dire, justement!
Ensuite mon fils a tété 45 min, puis s'est endormi. Nous n'avons pas été séparé, sauf un petit moment pour la pesée, après plus d'une heure. Puis 4h après la naissance, ma pédiatre est venue faire le contrôle (ridiculement obligatoire, puisqu'elle n'a rien fait de plus que la sage-femme!). Puis mon mari est allé cherché notre fille, qui a rencontré avec joie son petit frère. Nous sommes restés encore deux heures, puis nous sommes rentrés tous ensemble à la maison. J'étais évidemment très fatiguée (il était environ 23h) mais j'ai tenu à mettre ma fille au lit, comme tous les soirs. Puis je me suis glissée avec bonheur dans MON lit, avec mon bébé tout neuf contre moi, et mon mari nous couvant du regard...
Le bonheur quoi!
Rien que de le raconter, je voudrais y être à nouveau, vivre ce moment encore et encore...
Iseo
Hello Iseo,C'est sympa
Publié : lun. juin 05, 2006 4:06 pm
par Tsuka
Hello Iseo,
C'est sympa d'avoir partagé cette expérience avec nous. En tous cas, ça ne fait que confirmer notre grand désir pour que j'accouche en maison de naissance. J'avais ce désir depuis longtemps d'ailleurs mais j'ai malheureusement été influencée par ma gynéco qui "désaprouve totalement" ce type de pratique. En lisant des témoignages, j'ai décidé de revenir à mes envies du début et de ne plus me laisser influencer! Et mon mari est aussi super motivé, alors...On a rendez-vous avec une sage-femme (Michèle Behrens) ce vendredi pour un premier contact. Je me réjouis!
En tous cas, merci encore et à bientôt.
Tsuka