Pour mes 2 grossesses, j'ai eu les 1eres contractions à 18 semaines.
Pour la 1ere, âu début, j'ai eu du magnésium (Magnesiocard 5 ou 10, sais plus) et lit stricte. Je n'ai malheureusement pas bien mesuré l'importance de ce que signifiait "lit stricte" et me suis retrouvée 3 semaines à la clinique avec des perfusions de Gynipral et un col dilaté et raccourci à 0.5cm à 28 semaines. Ensuite, repos forcé (et là j'en bougais plus!) avec Gynipral en tablettes toutes les 3 heures jour comme nuit. Finalement, j'ai eu une césa à 38 sem. car j'avais une pré-éclampsie... J'ai prit le magnésium jusqu'au terme quasiment, simultané au autres médic. J'avais aussi un calmant pr m'aider à tenir moralement et m'assomer un peu pr que je dors et ne vois pas le temps passer :( .
Les dernières semaines, je n'avais plus de contractions du tout, même après l'arrêt progressif des médic.
Pour la 2eme puce, donc rebelottes contractions à 18 semaines.
Direct eu du Magnésium et comme ça suffisait pas, tablettes de Gynipral et repos forcé en +. Mais n'ayant personne pr s'occuper de l'ainée, j'ai du m'en occuper et en faire un minimum avec et plus de balades ni ménage, rien. J'ai du augmenter régulièrement les doses de Gynipral, d'abord toutes les 6h, puis 4h et 3h, toujours jour comme nuit. Finalement, j'ai été provoquée à 39semaines à cause de la calcification du placenta et le gynéco craignait des souffrances foetale lors de toutes mes contractions qui n'allaient pas en diminuant. Pour cette 2eme grossesse, j'ai eu un faux travail douloureux parfois plusieurs semaines avant la naissance. Les contractions étaient pas mega douloureuses, mais beaucoup + fréquentent et fortes que pr la 1ere grossesse. Tous les soirs, je faisais entre 3 et 5h de contractions toutes les 2 minutes et la journée c'était moins fréquent mais par période de 1-2-3h c'était le même rythme que le soir. En temps normal, j'aurais du accoucher parrait, vu que ça a durer des semaines, mais la puce était coincée avec la tête. ce qui a fait qu'après quelques heures de travail avec la provoqu., j'ai eu une 2eme césa car impossible de la faire descendre. C'est aussi grace au fait qu'elle était coincé comme ça qu'elle a tenu jusqu'au terme. Sinon, elle aurait appuié sur le col et vu que je devais m'occuper de l'ainée, je parie qu'elle serait arrivée prématurée.
Ho là là, j'ai fait une mega tartine juste pr finalement te dire que j'ai eu Magnésium et Gynipral.
Bisous et courage. Chaque jour de + où bébé reste dans ton ventre est un jour de + de gagné.
Perso, je comptais chaque jour et chacun d'eux de passé était une victoire de +. J'ai eu très peur de perdre mes filles, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance.
Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)
http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php