retarder les contractions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
manelle

retarder les contractions

Message par manelle »

Salut a vs toutes!

Besoin de conseil, j'ai des contractions et ont m'a donné de l'adalat retard,j'dois dire que cela me fait un peu souci...est-ce mieux de garder bébé au chaud, ou prendre le risque que se soit un prématuré de 35 semaines? Ne sait plus?
Est-ce que l'une d'entre vous en prend aussi? ou que vous a t on prescrit? Merci de vos réponses
Grosses biZZ a ttes!
IsaP

re: retarder les contractions

Message par IsaP »

Pour mes 2 grossesses, j'ai eu les 1eres contractions à 18 semaines.

Pour la 1ere, âu début, j'ai eu du magnésium (Magnesiocard 5 ou 10, sais plus) et lit stricte. Je n'ai malheureusement pas bien mesuré l'importance de ce que signifiait "lit stricte" et me suis retrouvée 3 semaines à la clinique avec des perfusions de Gynipral et un col dilaté et raccourci à 0.5cm à 28 semaines. Ensuite, repos forcé (et là j'en bougais plus!) avec Gynipral en tablettes toutes les 3 heures jour comme nuit. Finalement, j'ai eu une césa à 38 sem. car j'avais une pré-éclampsie... J'ai prit le magnésium jusqu'au terme quasiment, simultané au autres médic. J'avais aussi un calmant pr m'aider à tenir moralement et m'assomer un peu pr que je dors et ne vois pas le temps passer :( .

Les dernières semaines, je n'avais plus de contractions du tout, même après l'arrêt progressif des médic.

Pour la 2eme puce, donc rebelottes contractions à 18 semaines.
Direct eu du Magnésium et comme ça suffisait pas, tablettes de Gynipral et repos forcé en +. Mais n'ayant personne pr s'occuper de l'ainée, j'ai du m'en occuper et en faire un minimum avec et plus de balades ni ménage, rien. J'ai du augmenter régulièrement les doses de Gynipral, d'abord toutes les 6h, puis 4h et 3h, toujours jour comme nuit. Finalement, j'ai été provoquée à 39semaines à cause de la calcification du placenta et le gynéco craignait des souffrances foetale lors de toutes mes contractions qui n'allaient pas en diminuant. Pour cette 2eme grossesse, j'ai eu un faux travail douloureux parfois plusieurs semaines avant la naissance. Les contractions étaient pas mega douloureuses, mais beaucoup + fréquentent et fortes que pr la 1ere grossesse. Tous les soirs, je faisais entre 3 et 5h de contractions toutes les 2 minutes et la journée c'était moins fréquent mais par période de 1-2-3h c'était le même rythme que le soir. En temps normal, j'aurais du accoucher parrait, vu que ça a durer des semaines, mais la puce était coincée avec la tête. ce qui a fait qu'après quelques heures de travail avec la provoqu., j'ai eu une 2eme césa car impossible de la faire descendre. C'est aussi grace au fait qu'elle était coincé comme ça qu'elle a tenu jusqu'au terme. Sinon, elle aurait appuié sur le col et vu que je devais m'occuper de l'ainée, je parie qu'elle serait arrivée prématurée.

Ho là là, j'ai fait une mega tartine juste pr finalement te dire que j'ai eu Magnésium et Gynipral.

Bisous et courage. Chaque jour de + où bébé reste dans ton ventre est un jour de + de gagné.

Perso, je comptais chaque jour et chacun d'eux de passé était une victoire de +. J'ai eu très peur de perdre mes filles, j'ai eu de la chance, beaucoup de chance.

Isabelle, 23 ans, maman de deux puces
nées le 06 novembre 2003 et le 1er octobre 2005.

www.toutpourvous.ch (forum parental)

www.pizzanet.ch (commande en ligne de pizzas & co.)

http://bonnesidees.toutpourvous.ch/index.php
Pan76

Message par Pan76 »

Hello!

Bin je dirais que ça dépend du risque de prématurité et de la force de tes contractions. J'ai aussi eu de fortes contractions à 33 SA, mais je travaillais à 100% et j'avais des trajets en train qui secouaient bien (et d'ailleurs elles se déclenchaient dans le train). Le gynéco m'a prescrit du Gynipral, en précisant que ça donne des tremblements et des palpitations. Comme j'étais CREVEE, je m'imaginais pas au boulot crevée ET avec des palpitations. Donc j'ai demandé un arrêt maladie. Il m'a donné 2 semaines. Avant de prendre le Gynipral j'ai essayé le repos, à la maison. Et ça a suffit. A 35 SA j'ai repris le boulot, le gynéco disait que le risque de prématurité était moins grand. Et comme j'étais reposée les contractions ne sont pas revenues tout de suite et j'ai accouché à 38 SA.

Enfin tout ça pour dire que j'ai évité le Gynipral qui n'est quand même pas anodin vu qu'il donne des palpitations ! Je me méfie des médics qui modifient le fonctionnement du corps. Donc, je dirais, regarde s'il y a pas moyen de te reposer...

Bises
Pan

Lilypie 1st Birthday Ticker
manelle

Message par manelle »

Merci, pour vos réponses. Ce qui me fais soucis c'est que cela fait presque 3 semaines que je suis au repos, lors de mon dernier rdv cher le gygy il m'a dit que si le travail se mettait en route il ferait rien pour l'arrêter car pour lui le bébé ne rique plus grand chose a sortir maintenant. Alors quand je suis allée a l'hosto (j'ai perdu le bouchon muqueux il y a 5 jours et vendredi j'ai cru perdre les eaux, mais après examen il s'est avérer que s'était des grdes pertes vaginales...) ils ont vu que j'avais des contractions (ce qui n'était pas nouveau pour moi, p t'être un peu plus que d'hab)ils m'ont donné ce médic! Ce qui pour moi allait contre ce que m'avait dit le médecin, et je suis pas trop pour les medicaments...Enfin voilà pour la petite histoire, je crois que je vais laisser faire la nature, elle a tout fait bien jusqu'a maintenant alors je lui fais confiance!
Gros bisoudoux!
Répondre