Futures mamans de juin

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
hermione24

Futures mamans de juin

Message par hermione24 »

Bonjour à toutes!
Comment allez-vous à quelques semaines du terme? Avez-vous déjà tout acheté pour la venue du bébé? Moi, je suis CREVEE! Depuis que j'habite avec mon homme (ça fait à peine deux mois), je dois tout faire: les courses, la lessive, le repassage, l'aspirateur, le ménage et j'en passe!!! Mon homme ne m'aide pas vraiment. J'ai l'impression que comme j'ai un petit ventre, il ne se rend pas vraiment compte que j'ai besoin de me reposer aussi. Enfin, j'essaie de me reposer le plus souvent possible pour ne pas arriver épuisée à la maternité, mais, franchement, j'avais plus de temps pour ça chez mes parents!
On a commencé les cours d'accouchement et c'est vraiment chouette de pouvoir discuter avec d'autres futures mamans. Mon homme aussi est content d'y participer. Quant au bébé, il va bien, ouf! C'est une petite fille pour fin juin. J'espère que tout se passera bien et je me réjouis de la serrer dans mes bras.
Voilà, assez parlé, je me réjouis de savoir comment vous allez et comment vous vivez cette fin de grossesse.
Au fait, y en a parmi vous qui doivent accoucher au CHUV?
Bonne fin de grossesse,
hermione24

3ème écho 27.04.06: Emma pèse 1,8kg et a déjà la tête en bas!!!

Lilypie Baby Ticker

pregnancy
ganesh

re: Futures mamans de juin

Message par ganesh »

Salut hermione,
mon terme est prévu pour le 5 juin mais à la dernière visite gygy a remarqué que mon col était déjà effacé d'1/2 cm, donc je suis au repos forcé et dois prendre des médics contre les contractions. Suis à 35SA et bb peux arriver n'importe quand du coup il serait encore un peu prématuré et moi j'deviens une muguette, hihi. Bon son poids est estimé à 2kg600 se qui est déjà pas mal s'il devait pointer le bout de son nez avant, mais ça m'embeterait quand même. Si je peux te donner un conseil soit bien à l'écoute de ton corps et si tu sens que tu en fais trop franchement n'hésite pas à te reposer et à déléguer les taches ménagères. Je sais c'est pas toujours facile. Jusqu'à présent je n'étais pas vraiment attentive aux petits signaux de mon corps( j'avais des contractions sans vraiment m'en rendre compte à cause, je crois, du ménage, longues balades etc...) et aujourd'hui je le paie. Sinon pour la chambre on a presque tout, manque encore la poussette qu'on va certainement récuperer d'un collègue à mon mari, vive la récup'! Je te souhaite tout de bon pour la suite et fin de ta grossesse.
Biz Ganesh

albachiara69

Message par albachiara69 »

Mon terme est prévu pour le 11 juin. Je reviens à peine de ma visite chez le gygy et tout va bien. Bébé pèse déjà 2kg5....et j'ai de plus en plus de mal à dormir...j'ai des tensions musculaires un peu partout, ça commence à vraiment me peser...et bébé bouge pas mal, mon ventre ressemble de plus en plus aux montagnes russes.

C'est clair que les dernières semaines sont dures, mais il faut se ménager, se reposer et oublier le ménage. Il y a plus important: Bébé. Pour que bébé arrive au monde d'une manière sereine il est important de ralentir le rythme et de bien se reposer. Pour ma part j'ai du mal à tenir en place, j'ai tellement hâte que ma pupuce arrive.
Nous avons presque tout pour la venue de notre puce...il ne manque que l'essentiel: elle !!!

cat80

Message par cat80 »

Hello!

J'en peux plus non plus, j'ai des tensions musculaires infernales et le haut de mon ventre est devenu insensible..., mon col est déjà mou et vu les contractions qui ne s'arrêtent pas c'est pas bon signe, mais je tiens le coups!
J'ai rendez-vous vendredi pour la dernière échographie :), mon homme vient avec nous :). On va enfin pouvoir savoir si j'ai des chances d'accoucher normalement.

J'accouche à Morges (si j'ai le temps d'aller jusque à-bas lol).

Petit ventre ou pas, ton homme est capable de t'aider pour les tâches ménagères...! Le mien était un peu rétiscent au début, mais il s'est très vite rendu compte que dans un couple ça marche par deux...! et ça ne l'a pas dérangé. Je travaille et lui aussi, on se partage tout, ménage, courses, cuisine (bon là c'est plus souvent moi que lui...sinon on mangerait toujours des pâtes lol), travaux de jardinage, etc. (sauf les comptes, je préfère m'en occuper...parce qu'il est vraiment nul en calcul/budjet...hihihi ;))

Biz :)

cat, 25 ans, maman d'un petit gars de 4 ans et d'un bébé prévu pour...entre le 19 et le 26 juin 2006, mais césarienne prévue pour...entre le 5 et le 10 juin 2006...lol

babies
sabetnic

Message par sabetnic »

Bonjour à toutes moi j'en suis à 33 SA + 2 et je me réjouis vraiment de l'arrivée de bébé. J'espère qu'il fera comme sa soeur quie est venue à 37 SA tout pile. S'il vient avant il va forcément en couveuse ou pas et est-ce qu'il peut rentrer avec nous ou pas ?

En tout cas je me réjouis je suis vraiment très impatiente surtout car on doit encore déménager alors je préfèrerais qu'il soit déjà là. Sinon pour les kilos j'en suis déjà à + 10.5 et là je prends un kilo par semaine presque c'est énorme et vous.?

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby PicLilypie Expecting a baby Ticker

Sabrina
loune

Message par loune »

hello les sirenes baleines de juin..
presque comme ganesch mon terme est normalement pour le 7 juin.. j'ai de la peine à imaginer, quand il pourrait éventuellement apparaître ce 3ème bébi, car mon 1er est arrivé à 38 sem. et mon 2ème avec 10 jours de retard.. donc on peut dire que c'est vraiment la nature qui décide et qu'il est difficile de faire des pronostics à l'avance.. (lors de ma 2ème grossesse j'avais trouvé l'attente d'autant plus pénible à la fin, car j'avais bêtement projeté d'accoucher comme le 1er,c.à.d 2 sem à l'avance et du coup s'est comme si j'avais attendu 1 mois de plus avec ces 10 jours de retard!!!) donc là je laisse vraiment venir ;-)
avec une petite préférence pour la date du 6 juin.. car cette année cela fait 06.06.06 joli non?
A part ça je trouve que les semaines filent à une vitesse vertigineuses et je n'ai toujours rien préparé, il va vraiment falloir que je monte ces caisses d'habits 1er âge avant les 1ères contractions.. quoique si j'attends encore un petit peu ça va peut-être déclencher le travail de tout déménager ;-)
Je suis toute étonnée moi-même de me sentir aussi bien à 35sem, je dors encore comme un bébé, j'ai mal nul part et une energie du tonnerre me suis jour après jour c'est assez magique !
je vous en envoye une grosse poignée à chacune d'entres vous.. profitez à fond de ces derniers jours avant la grande aventure des premiers mois de bébé..
pour les kilos: 10 de plus sur la balance ce matin et une bonne taille de chaussure en plus!! Avant d'avoir des enfants je faisai un 38, au 3ème je frise le 40 si je continue d'enfanter je vais bientôt rattraper le 44 fillette de mon mari ;-)
des becs à toutes et à bientôt.. pour des nouvelles fraîches!
loune

Message par loune »

c'est re moi..
je suis curieuse de savoir si l'une d'entre vous accouchera à la Clinique de la Source à Lausanne ? et si oui avez-vs déjà visité et fait une inscription?
merci..
Nena76

Message par Nena76 »

Salut Hermione,

Je ne suis pas de votre mois, mais ton post m'a touchée... surtout pour l'histoire de ton chéri qui n'est pas très "aidant"!

A ta place, je l'habituerai déjà maintenant à participer un peu plus activement aux tâches ménagères... car ce n'est pas uniquement lorsque tu es enceintes qu'il doit t'aider, mais tout au long de votre vie de couple! Qui dit vie de couple, dit 2 personnes!!! Sauf évidemment s'il travaille toute la journée et toi tu es à la maison... là, c'est une autre histoire!

En plus, dis-toi que quand le bébé sera là, tu seras archi crevée et un chtit coup de main sera le bienvenu!

Attention à ne pas l'habituer mal dès le début... les mauvais plis sont si vite pris!!! hi hi hi!

Bonne chance et dis-lui qu'un aspirateur n'a encore jamais mangé un homme ;>!

Terme prévu le 18 octobre 2006.

Dernière écho,13SG, bébé mesurait 10 cm
manelle

Message par manelle »

Coucou!
Ton homme pourrait effectivement prendre un peu plus en charge le ménage, et si il a de la peine se n'est pas une raison pour te surcharger toi! Moi j'ai beaucoup de peine a lacher, mais comme Ganesh et Cat80 j'ai eu des contractions, résultat un arrêt de travail et risque de voir bb pointer le bout de son nez plutôt que prevu (normalement autour du 19 juin). Alors que jusqu'à il y a 2 jours tt allait pour le mieux! Que te dire de plus que je pense bien à toi et surtout de prendre soin de toi (de vous 2)!
Grosses BiZ!
Répondre