Thé?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Gouloumi

Thé?

Message par Gouloumi »

Coucou!

Je suis enceinte de 3 mois et des poussières.
Est-ce que je peux boire du thé??

Le café s'est mauvais...mais le thé??
Parce que j'ai essayé de m'en passer et de le remplacer par des tisanes, mais beurk!! J'aime pas du tout, alors finalement je ne bois plus assez..

Faut dire que j'avais l'habitude de m'envoyer entre 3 et 4 "baignoires" de Earl Grey (très très infusé et avec du lait) par jour...

Qu'est ce que vous en pensez?

merci

dodie75

re: Thé?

Message par dodie75 »

Salut Gouloumi!

Je pense qu'il n'y a pas de risques.
C'est vrai que la caféine est déconseillée les 3 premiers mois à cause du risque de FC, le déca aussi déconseillé (cf post de Supermimine...)
Pour ma première grossesse j'ai bu régulièrement du thé car je ne bois jamais d'eau...je pense que la théine ne peut pas nuire au bébé à dose raisonnable!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005...
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
lany

Message par lany »

Hello

La théine contenue dans le thé est un excitant équivalent à la caféine... donc pas terrible pour bébé, surtout si tu en bois des théières. Ce n'est pas une raison pour le supprimer totalement, mais limite-toi à une théière par jour. Et essaie le thé sans théine.

Lany

Lilypie Baby Ticker
elleo

Message par elleo »

Hello,

Ben je crois que c'est pas très bon non plus le thé... il y a de la théine (= caféine) dedans.
Par contre, il existe du thé sans théine. Tu le trouves dans les supermarchés et ça s'appelle "Infré".
J'avais par contre entendu que même si tu prends du café déca ou du thé sans théine, il ne faut pas en abuser pendant la grossesse et l'allaitement. Personnellement j'ai limité ma consomation à 1 café déca + 1 thé sans théine par jour pendant toute ma grossesse et idem maintenant que j'allaite.

Il ne te reste plus que l'eau que tu peux consommer sans modération ;-) Courage !

Soleluna maman d'une puce née le 20 décembre 2005
Chiara

Message par Chiara »

alors moi j'en bois 3 tasses par jour avec du lait comme toi, et à la derniêre echo, mon gygy m'a demandé si je buvais beaucoup de café, j'ai dit non nada par contre du thé. Il m'a demandé d'arrêter. Donc maintenant je bois du thé noire sans théine, y en a chez Manor, Migros et ailleurs aussi. Franchement il est à peine moins bon, donc on est sauvées....
supermimine

Message par supermimine »

Il parait que le thé est tout de même un peu mieux nocif que le café... perso, je m'accorde un petit café ou un thé par jour. Selon mon gygy à cette dose il n'y a aucun risque. Il m'a néanmoins conseillé pour le café de préférer un petit café bien serré plutôt qu'un grand café avec plein d'eau... il doit y avoir la même histoire pour le thé... tout est question de diffusion de la caféine... mais quelqu'un l'expliquera probablement mieux que moi... voilà... bye ! Supermimine

RDV N°1: 24/03/06_écho1_3.8mm_6SA
RDV N°2: 11/04/06_écho2_21mm_8SA+4j
RDV N°3: 03/05/06_écho3_11SA+5j

Tickybee Ticker
mimi-la-praline

Message par mimi-la-praline »

Hello,
Je confirme les messages précédents : café ou thé = du pareil au même ! Il faudrait prendre l'équivalent mais sans caféine ou sans théine...
Pour ce qui est du petit café serré, en effet, c'est mieux car la caféine se dilue, donc plus le café sera grand et plus de caféine tu ingurgiteras (c'est très grossièrement résumé) !
Quoi qu'il en soit, c'est comme pour tout : si tu en as très envie, mieux vaut que tu boives 1 à 2 tasses de thé par jour plutôt que de te frustrer, car ce n'est pas mieux, bébé le ressent et n'aime pas !

hermione24

Message par hermione24 »

Bonjour Gouloumi!
Je te comprends: avant ma grossesse, je buvais facilement plusieurs tasses de thé par jour accompagné de thé froid et autres Coca. Mon gynéco m'a vivement conseillé de me restreindre à maximum 0.5l de boisson caféinée par jour. Et depuis, j'ai redécouvert les tisanes. As-tu essayé la tisane de verveine odorante? Je la trouve particulièrement bonne.
Je te conseille quand même de restreindre ta consommation, mais sans t'en priver complètement!
Bonne grossesse
Hermione24

3ème écho 27.04.06: Emma pèse 1,8kg et a déjà la tête en bas!!!

Lilypie Baby Ticker

pregnancy
greentea

Message par greentea »

Salut,
j'ai bu pendant mes 2 grossesses du thé noir ou aromatisé, 3-4 tasses par jour, sans problèmes. Par contre, si tu en bois plus, même conseil de thé déthéiné, mais ca n'existe pas en earl grey malheureusement.
chris74
maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

Aurele

Message par Aurele »

Gloups!

Moi qui bois un café par jour et 5dl de coca par jours et qui adore le thé froid... lol

Et j'ai po baisser mon régime de boisson café thé coca...

Je suis a ma 27ème semaine et j'ai jamais rien entendu...

Kel conséquance a part l'exitation ca peut avoir sur le bébé?

Bisous
Gouloumi

Message par Gouloumi »

Merci à toutes pour vos réponses!

Je vais tester le thé sans théine et on verra bien, si je n'aime pas et bien je me mettrais à l'eau... je ne veux prendre aucun risque pour bb..

bises

Gouloumi: 30ans, attend bb1 pour le 20.10.06
prochain contrôle le 05.05.06
babies

Répondre