Page 1 sur 1

Maux de ventre - votre avis

Publié : lun. avr. 24, 2006 1:30 pm
par mimi-la-praline
Bonjour les filles, j'ai besoin de vos avis :
Ce matin, alors que j'étais au travail, un peu fatiguée et énervée, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre. Comme des crampes mais pas vraiment..... Bref, j'ai déjà eu ça il y a quelques semaines et c'est parti comme c'est venu. Est ce que ça vous est déjà arrivé et savez-vous quoi faire pour bien faire ???? (grossesse : 23e sem.)

constipation?

Publié : lun. avr. 24, 2006 2:28 pm
par Mysche16
Hello Fabilou,

Quand j'ai lu ton message j'ai pensé à la constipation... En fait j'ai eu moi aussi mal au bas du ventre (mais plutôt du côté gauche et parfois ça venait dans tout le bas)et ma gynéco m'a dit que c'était l'intestin qui était enflé.

Depuis je prends des fibres (ça s'appelle "Metamucil") 2 fois par jour et tout va mieux.

Je ne dis pas que tu es constipée, mais peut-être que ça peut te donner une piste.

Bonne chance pour ta grossesse,

Michèle 26sa





re: Maux de ventre - votre avis

Publié : lun. avr. 24, 2006 2:30 pm
par pyramide
Salut Fabilou,

Je pense que tes crampes viennent des nerfs, ce qui provoque des spasmes au niveau du ventre. Par contre si tu as le ventre qui se contract et devient très très dur, ça peut être des contractions.

J'ai des douleurs quotidiennes au niveau du ventre, depuis le début de ma grossesse qui ne viennent pas de ma grossesse mais plutôt de mes nerfs, mes angoisses, bref, rien à voir avec bébé mais plutôt avec ma tête. Je sais que la seule chose qui me fait du bien, c'est d'être tranquille chez moi, à ne rien faire mais ce n'est pas une vie non plus.

Je suis moi aussi dans ma 23ème semaine. Si tu as des doutes, appelle ton gynéco, il pourra te renseigner bien mieux que moi.

J'espère que j'aurai pu t'apporter des renseignements, tiens-moi au courant et gros bisous.

re: Maux de ventre - votre avis

Publié : lun. avr. 24, 2006 5:15 pm
par mimi-la-praline
Merci pour vos réponses.

Jusqu'à la semaine dernière, ma grossesse n'a eu aucune incidence sur ma manière de vivre (constipation), sauf depuis quelques jours où, effectivement, j'ai un peu, voire bcp de peine !.... Et je suis aussi nerveuse qu'un fil électrique (en fait je suis volcanique et anxieuse !!) donc peut-être que tout ça réuni provoque ces douleurs, qui, depuis, ce sont calmées, ouf !

En fait, ma craine n'était pas que je souffre, mais plutôt que ça ne fasse pas de mal à bébé !!

Vous m'avez rassurée ! Je vais bien profiter de cette soirée.... au calme.... et vous la souhaite également reposante et sympathique !!