Césarienne...HELP!!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Saboo

Césarienne...HELP!!

Message par Saboo »

Kikoo à toutes :) !
Voilà dans 5 jour je vais avoir une césarienne pour faire sortir le p'tit Noah.... je suis un peu inquiète au sujet de l'intervention même si j'en ai parlé avec le gygy...
Si il y en a qui ont vécu ça...comment avez-vous ressenti l'intervention, c'est-à-dire du moment ou l'on vous "ouvre le ventre" (...excusez-moi de l'expréssion...)jusqu'au moment ou l'on vous le referme?
Quelle sensation ou y a t-il des douleurs ressenties?

Merci pour vos réponses car je commence vraiment à angoisser... :(

Sabira
susy80

re: Césarienne...HELP!!

Message par susy80 »

Hello Sabira!!
J'ai eu une cesarienne le 13 mars pour la naissance de mon petit garcon et je te comprend car j'etait tres angoissé aussi...
Franchement,no stress!!!Je te raconte un peux...
On m'a decendu en sale d'operation,10 minutes le temps qu'on me prepare et qu'on me pose l'anestesie...
Apres on m'a alongé sur le dos,posé la sonde urinaire et voila ils commencent a me couper.Mon mari etait a coté de moi et me tenait la main!
C'est tellement fort,je tremblais d'anxieté...je savais que dans quelques minutes je verais ce bebe qui a grandi en moi.
E tout d'un coup ils commencent a m'apuyer fort sur le ventre pour le faire decendre...10 segondes apres j'entend mon bebe crier,c'est merveilleux ce moment la...ensuite ils me l'ont pose sur ma poitrine,je pleurait de joie!!!!
Quelques minutes apres ils l'on pris parce qu'il fait froid dans la sale d'op et mon mari est parti avec...encore 10 min pour finir de te preparer et on te pose dans la sale de reveil.
Du debut a la fin ca a pris maximum 30 minutes et tu ne ressents aucune douleur pendant l'operation.
Profite des derniers jour avec ton bebe dans ton ventre et ne t'inquiete surtout pas.
Plein d'bonheur pour vous
Bisous
Susy

maman_fifi

Message par maman_fifi »

Et bien j'ai vécu la même chose que Susy. Mon petit ange est né également le 13 mars par césarienne !!! Très long travail, mais pas assez dilatation du col (5cm) et pour finir, nous sommes partis pour une césarienne. Mais rassure-toi, on ne sent pas grand chose. De plus, je m'en suis très bien remise. A la limite, je préfère presque avoir eu une césarienne que certaines amies qui ont eu un accouchement par voie basse mais qui ont été déchirées et embêtées très longtemps.
courage et tous mes voeux pour la venue au monde de ce petit garçon.
Fifi, maman d'un ange du 13 mars 2006
Fanfy

Message par Fanfy »

Coucou,
je te souhaite beaucoup de bonheur et pourla césarienne, j'en ai eu 2 et j'ai rien senti, cause péridurale, mon mari avec moi en salle d'op et ensuite salle de réveil et chambre et bébé pour toi toute seule.......
Fanfy maman de
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker
Répondre