help ! valise de maternité à préparer !

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Ale2006

help ! valise de maternité à préparer !

Message par Ale2006 »

Hello, mon terne étant pour le 15- 19 avril je dois préparer ma valise mais je suis complètement perdue !!! quoi mettre à part mon pyjama ??? pouvez-vous m'aider ?
jeune-maman

re: help ! valise de maternité à préparer !

Message par jeune-maman »

moi dans ma valise j avais mis un training avec des t-shirt tu peux t habier comme tu veux, parce que ces super chemise d hopital tout sof confortable et sexi! si non tu prend une trousse de toilette et des habits pour la sorti de bébé, normalement ils fournissent tous bébé
jeune-maman d'une petite vierge, Emma née le 16 Septembre 2005
leila13

Message par leila13 »

Coucou,
alors moi j'avais mis un pyjama si jamais avec bouton ou autre si tu allaite, soutien-gorge d'allaitement, serviette hygienique, trousse de toilette, journaux, habille de sortie pour ton enfant, maxi-cose si tu rentre en voiture.. livret de famille, si jamais tu as pas penser à faire une assurance pour l'enfant les papiers nécessaire..voila tout. tout de bon,bisous
Petite Lune

Message par Petite Lune »

Hello,

Et surtout n'oublie pas de prendre des pantoufles, lorsque toutes tes visites seront passées, ta chambre ne sera plus vraiment propre ;) !

J'avais aussi pris un bloc note et de quoi écrire pour noter de qui venait les cadeaux. On est un peu dans les choux à l'hôpital et bien fatiguée, on a tendance à oublier des petites choses.

Bonne chance.
Biz
Sophie76

Message par Sophie76 »

Moi j'ai fait la même chose ... prendre des t-shirts simpas qui se déboutonnent devant, et un soutien-george d'allaitement.
J'ai préparé une liste des personnes que mon mari puisse avertir rapidement. J'ai également prévu un sacré matériel pour filmer et photographier le "prodige de la nature" :) Enfin, le petit détail qui montre que j'aime bien que l'on prenne soin de moi : un brumisateur parce que j'ai toujours chaud ;) et des bonbons au sucre de raisins pour que le sucre passe directement dans le sang. Mais là je te parle pas forcément des choses indispensable ;)
J'ai également prit un livre sur l'allaitement (si c'est aussi un choix que tu as fait).
Bizzzz et bonne continuation à toi !
Sophie
sabetnic

Message par sabetnic »

Il faut également ton livret de famille, ta carte d'identité, ta carte d'assurance-maladie, de quoi te doucher et te laver les cheveux, de quoi te sécher les cheveux. Normalement ils fournissent les slips jetables et les serviettes et les compresses d'allaitement également. N'oublie pas ta brosse, ta brosse-à-dents, du dentifrice. Plusieurs soutien-gorge d'allaitement si tu souhaites allaiter et plusieurs hauts car tu peux avoir des écoulements des seins. Voilà je crois que tu as tout ou presque. pour le bébé normalement tu as juste besoin d'habits pour la sortie. Ah et tu peux prendre ton coussin d'allaitement si tu en a un et voilà. Bisous.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Sabrina
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Ticker
hello
alors tout a ete dit ou presque moi j avais pris mon peignoir pour passer de la douche (si pas chambre seule) a la chambre et m habillait tranquille dans ma chambre... pour le coussin d allaitement je c pas ou tu vas accoucher mais certain hopitaux en ont..
pour ce qui eest de la lecture mon mari m en apportait une tonne chaque soir... et pour se qui est de la sortie du bebe j avais otut preparer a la maison plusieur taille et j ai demander a mon mari qu il les prenne le jour avant ma sortie..
si tu as des animaux (nous on avait un chat) prevoit une patte ou autre que tu met dans le lit de bb pour que ca s impregne de l odeur pour la ramener a l animal pour qu il se familliarise avec ce petit nouveau membre de la famille)
voila... l appareil photo est une chose utile aussi ...
pamy
Répondre