Page 1 sur 1

Massage du périnée

Publié : ven. mars 17, 2006 10:58 am
par gigi la tendresse
Hello les filles,

J'ai lu sur un précédent message (que je n'arrive pas à retrouver...) que les massages du périnée avec l'huile naturelle de massage de Weleda aidaient beaucoup pour la préparation à l'accouchement et l'assouplissement de ce muscule si solicité durant cette période...

Hier, j'ai donc accouru à la pharmacie pour acheter cette huile et j'ai lu la notice. Ils préconisent d'utiliser une technique de massage avec le pouce (faire des huits...) et surtout, ce qui m'a interpellé, c'est qu'il conseillent à partir de la 34e semaine de grossesse.

J'aurai bien voulu déjà l'utiliser maintantenant, je suis à la fin de la 32e... Vous croyez qu'il faut pas, c'est trop tôt? mais comme de toute façon c'est un peu un travail qui se fait sur une tranche de 5-6 semaines de temps, vous croyez que ça change beaucoup de faire déjà maintenant?

Si vous avez des conseils pour la préparation du périnée, je les prend bien volontiers, parce que je suis pas très rassurée quant à la souplesse du mien... brrr... j'ai même un peu peur!

Merci de vos conseils et @+! Bisous

Gigi

re: Massage du périnée

Publié : ven. mars 17, 2006 11:08 am
par Acarrupt
Salut,

Alors, pour ma première j'ai commencé à la 30e semaine... la sage femme des cours de préparation m'avait dit que je pouvais déjà commencé comme c'est juste un massage musculaire ça ne fait pas de mal... pour le deuxième j'ai pas encore commencé mais vais plus tardé (suis à 31 sem.)

Alex, maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie Baby Ticker

re: Massage du périnée

Publié : ven. mars 17, 2006 11:16 am
par leonie
Salut Gigi...
Ma petite fille a un mois et je n'ai pas eu d'épisiotomie mais quelques petites déchirures.
J'ai aussi acheté l'huile Weleda à base de calendula et je l'ai appliqué régulièrement, tous les jours même 2 mois avant le terme prévu.
Je massais environ 10 minutes (ils conseillent 2-3 minutes) et pour passer le temps de l'autre main je lisais un livre de poche. je le faisais surtout sur la partie tout en bas, par contre, ce que je te conseille, c'est éventuellement le faire aussi sur les cotés sous les lèvres, ce que je n'ai pas fait. Moi je n'ai pas eu d'épisiotomie ouf mais quelques déchirures sur les cotés.
Bonne chance....
Nonette