liste d'achats à faire

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
krystel

liste d'achats à faire

Message par krystel »

bonjour,
je suis à 30SA et je panique un peu car j'ai encore rien acheté pour mon bébé qui naîtra fin mai. Je ne me rends pas vraiment compte si j'ai encore le temps ou si il faut que je m'active. Par contre, je n'ai aucune idée de quoi acheter avant la naissance... De quoi ai-je besoin pour l'accueillir dans les meilleures conditions? Est-ce que quelqu'un aurait une liste des choses que je dois acheter avant que BB pointe son nez?? Existe-t-il ce genre de liste toute prête sur internet? sur quel site? Merci de votre aide et bonne chance à toutes. Krystel
Luna007

liste d'achats à faire

Message par Luna007 »

Hello,
Ne panique pas, tu auras bien le temps aussi d'acheter les choses au fur et à mesure. Ce dont tu as vraiment besoin dans les premiers mois de bébé :

-Table à langer
-Pampers + Lingettes + watt
-Baignoire + Linge
-Lit biensure
-Habits (surtout bodys et pyjamas)
-Ev. biberon pour donner de temps en temps du thé à la fenouil.
-Sac de couchage

ça c'est vraiment le minimum qu'il te faut, après c'est par ton propre plaisir que tu achetes des choses "moins" utile
maelys

re: liste d'achats à faire

Message par maelys »

Bonjour ... je te conseille également l'achat d'un transat ou mieux la balancelle de l'océan de Fisher Price ... moi j'ai les deux et ma fille de 4 mois y va depuis la naissance et elle adore ça ... évite de lui acheter trop d'habits en 1 mois et 3 mois car un bébé grandit très vite ... pense aux biberons et stérilisateur et lait si tu n'allaite pas ... moi j'avais oublié le lait et c'est mon mari qui a du courir le chercher en urgence à ma sortie de maternité du coup il a pris n'importe quoi et j'ai du changer après ma visite chez le pédiatre !! Tout ça parce que je pensai allaiter et que je n'ai malheureusement pas pu !!!
pense aussi à une ou deux petites couvertures c'est très pratique !
sinon des petits détails qu'on oublie parfois mais qui sont importants : un thermomètre pour le bain et pour l'extérieur pour toujours savoir combien il fait de degré dans la chambre ou dans la salle de bain et un thermomètre rectal, c'est ce qu'il y a de plus fiable ... une sucette, tu verras bien si elle la prend ! mais parfois c'est très utile !!
du sérum physiologique pour les yeux et le nez ...
une petite brosse spéciale bébé avec des poils en soie et pas en nylon ... si tu lui brosses les cheveux tous les jours même si ton bébé n'a pas de cheveux tu éviteras les croutes de lait sur la tête !!
des couches et des lingettes ...
des petits bonnets en coton pour les premier mois même si c'est un bébé d'été ... des petites chaussettes pour mettre sous le pyjama car les bébés ne régule pas bien leur température ... des bavoirs si tu donnes le biberon ...

je crois que c'est tout !!! j'espère avoir pu t'aider ... gros bisous a bientôt

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Betty1

Message par Betty1 »

Hello..

Alors déjà resprire un bon coup et non panique!!! :-)

Alors déjà une chambre lit, table à langé et armoir
-pampers,lingette humide, lingette à gaz qu'on met sur l'épaule pour faire son rot
- produits pour le bain et crème pour le corps.
- baignoire, linge.
-body et pygama
- thémométre un pour le bain et un pour la fièvre
- lait si tu n'allaite pas (demande à l'hôpital leur lait)
- pour la sortie de la mat un bonnet pour bébé et habits biensur pour bébé...
-relaxe pour mettre bébé.
Voilà je crois que je n'ai rien oublé. Et fais tranquillement tes achats..

babies
Acarrupt

Message par Acarrupt »

Salut,

Alors sur le site www.baby2000.ch tu trouvera une liste des choses minimal a avoir pour la naissance de ton bout'chou...

bonne journée...

Alex, maman de
Lilypie Baby Ticker
et
Lilypie Baby Ticker
cassandre

Message par cassandre »

Hé........ les nanas......
Moi je rajouterais quand même UNE POUSSETTE
Biz
Véro

Lilypie Baby Ticker
Nous en sommes à C21 maintenant dont 1 sous Clomid

Sophie76

Message par Sophie76 »

Hello Krystel

Pour ma part, je trouve que tu as déjà une liste sufisamment imposante pour ne pas en rajouter. Mais je dirai que l'avantage de ne pas tout avoir, c'est qu'au dernier moment tu pourras toujours demander certaines choses comme cadeau de naissance.
Mise à part les choses basiques dont Luna007 a parlé, il est aussi intéressant de faire des achats quand bébé est là. Ton soucis de l'accueillir le mieux possible, on le comprend toutes :) Mon avis c'est que ce qui ne pourra jamais remplacer aucun achat type "puériculture", c'est ta disponibilité quand ton bébé arrivera. Le plus important c'est que tu te sentes prête à l'acceuillir dans ta vie, pas que tu aies toute la panoplie de la future maman parfaite. Donc ne ne laisses pas envahir par le côté commercial des achats d'affaires pour bébé, et continue à te préparer psychologiquement à l'arrivée du ptit bou de chou.

Bonne aventure à toi !
Sophie

Tita3

Message par Tita3 »

Coucou
Il y avait eu un post pareil la semaine derniere ou une fille avait mis l'adresse d'1 site ou il y avait une liste complete j'y suis allé et elle était assez complete mais il faut s'inscrire sur le site mais il est bien il y a pleins d'infos sympa sur la grossesse bb... etc ;-)

Voila alors si la maman en question lit ce msg peut etre qu'elle te la remettra. Moi je m'en souviens plus et je l'ai cherché partout mais sans succès ! :-(

Bisous et bonne fin de grossesse
En attendant d'avoir un tit' Birdie d'amour...
Répondre