Page 1 sur 1

peur de l'accouchement

Publié : mar. févr. 14, 2006 5:31 pm
par jodie
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'écris sur ce site. J'ai un terme prévu pour le 08 mars et j angoisse beaucoup vis-à-vis de l'accouchement.

Je suis quelqu'un qui a tendance à faire facilement des crises d'angoisse avec de l'hyper ventilation. Je suis une grande angoissée qui redoute beaucoup la douleur et me pose milles questions...un vrai cas quoi..hi hi

J'ai peur de l'inconnu, des douleurs que je vais ressentir et surtout de ne pas être à la hauteur, de faire une crise d'angoisse, de ne pas savoir gérer, de ne pas arriver à me calmer et que du coup tout se passe mal.

Je suis contente que mon bébé se soit retourné et que je puisse accoucher normalement mais cette peur de l'accouchement grandit de jour en jour, je me sens du coup très déprimée même si je suis super bien entourée (mari,sage-femme etc..).Et si je n'y arrive pas et qu'on finit par me faire une césarienne?!

Enfin si une de vous à la recette miracle pour me rassurer (et y'a du boulot...je crois que je suis un cas désespéré)je prends volontier vos conseils rassurants.

Merci et bisous à toutes
Jodie qui se réjouit d'avoir son bébé dans ses bras!!


re: peur de l'accouchement

Publié : mar. févr. 14, 2006 8:01 pm
par Fripouille19
Va faire un tour sur "histoire" (lien en haut à droite) puis sous l'histoire intitulée "la naissance de mon bout'chou". Lis bien le dernier paragraphe ;-)

re: peur de l'accouchement

Publié : mer. févr. 15, 2006 8:55 am
par caramel74
Coucou,

Tout d'abord détent toi et une pense qu'à une chose : le bonheur que tu vas ressentir lorsque ton BB sera sur ton ventre juste après la naissance... c'est qqch d'extraordinaire ! il existe en pharmacie un kit homéopathique pour préparation à l'accouchement. des granules qui te détendent, des granules que tu prends pour aider la dilatation de ton col, des granules pour après pour soulager les douleurs que tu pourrais avoir... bref, j'ai pris ce kit et je sais pas si c'est grâce à lui mais tout s'est super bien passé ! un autre conseil que je peux te donner c'est de préparer ton périnée à l'accouchement. tous les soirs, (c'est un peu crû ce que je vais écrire) masse ton périnée en y mettant 2 doigts ou demande à ton mari de le faire, en appuyant bien sur le périnée vers le bas (direction rectum). ça fait un petit peu mal au début, mais à force, tu verras ça ira mieux...

Enfin pour l'accouchement, il faut être positive et surtout ne pas penser "à ce qui pourrait arriver". c'est l'arrivée d'un petit être, ton petit ange et c'est tout ce qui doit compter... lorsque le travail aura commencé et si tu n'as pas perdu les eaux, prend un bon bain chaud pendant 30 mn environ, ça soulage et ça dilate le col de l'utérus...

Je te souhaite un bon accouchement et beaucoup de bonheur avec ton BB.

Caramel


Lilypie Baby Ticker

re: peur de l'accouchement

Publié : mer. févr. 15, 2006 9:18 am
par tchoupette

hello,
ton message m'a beaucoup touché car je me suis reconnue...
moi aussi je suis une grande angoissée... Je fais (presque plus maintenant) des crises d'angoisse ou j'ai le coeur qui bat à 100 cents à l'heure. Dans ces moments, je perds tous mes moyens...
Alors pour mon accouchement qui était prévu le 5 mars 2005, je paniquais complètement.
J'en ai parlé à ma gynéco qui a essayé de me rassurer.... sans succès!!!
finalement nous avons décidé de faire une césarienne programmée... comme ça moins de stress pour maman et pour bébé!!!
Et pourtant j'avais très peur quand même... En une heure ma fille était née et toutes mes peurs envolées!
pour moi la césarienne était LA solution...
pour une deuxième enfant, je le referai!!
bon courage!

Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005

re: peur de l'accouchement

Publié : mer. févr. 15, 2006 9:52 am
par dodie75
Hello!

je crois que c'est normal de flipper par rapport à l'accouchement.
J'ai choisi une maison de naissance pour accoucher sans péri pour ma fille.
Je suis méga douillette à me plaindre pour tout,mais je t'assure qu'il faut faire confiance à ton corps...il SAIT comment faire!
Tout ce que j'avais "appris" avant:position, respirations...ne m'a servi à rien:Sur le moment je me mettais dans les positions qui me soulageaient le mieux, je criais quand ca me faisias du bien sans me poser de questions.C'était vraimenent la femme louve en moi qui accouchait!!
Je pense qu'il existe quand même des techeniques de relaxation avant ou de visualisation positive qui peuvent aider...

Bon courage!

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker