Bébé est trop petit
Bébé est trop petit
Hello. Je suis à 32 SA. Je suis allée chez mon gynéco mardi pour un contrôle en urgence car douleurs dans le bas du ventre et le ventre tout dur. Il m'a donné une semaine de repos et dès mardi je suis à 50% (je travaillais à 90%). Il m'a dit que j'avais le col "tendu". Est-ce que vous savez ce que ça veut dire ? J'ai oublié de lui poser la question. Vous aviez aussi le ventre souvent dur ? En plus il m'a dit que je devais me reposer car le bébé fait 1,300 KG, il m'a dit que c'est dans la moyenne inférieure, et qu'il doit prendre du poids. Est-ce que vous savez combien il devrait faire à 7 mois ? Merci pour vos réponses, ça me fait un peu flipper.
re: Bébé est trop petit
Salut,
Ne te fais surtout pas de soucis...Mois j'etais a 1,200 a 33semaines, et ma puce est nee a la semaine 38 avec 2.470Kg. repose toi beaucoup et mange bien et tu verra que tout ira bien!
Bon courage!!!
Ne te fais surtout pas de soucis...Mois j'etais a 1,200 a 33semaines, et ma puce est nee a la semaine 38 avec 2.470Kg. repose toi beaucoup et mange bien et tu verra que tout ira bien!
Bon courage!!!
No Stress,
J'étais dans le même cas que toi, mon gynéco était inquièt à cause du poids de ma petite puce 1,500KG à 34s, donc contrôl complet monitoring pendant une heure et résultat tout allait très bien, certains bébés sont tout simplement plus petit que d'autre. J'ai donc terminé ma grossesse sereine, en me disant que si mon bébé était un peu plus petit il serait plus facile à sortir... Ma petite puce a juste décidé de rester 8 jours de plus dans mon ventre pour grandir encore un peu !
Par contre pour la fatigue fais attention à toi, et si ton travail devient trop dur, appelle ton gynéco pour qu'il t'arrète à 100%.
J'étais dans le même cas que toi, mon gynéco était inquièt à cause du poids de ma petite puce 1,500KG à 34s, donc contrôl complet monitoring pendant une heure et résultat tout allait très bien, certains bébés sont tout simplement plus petit que d'autre. J'ai donc terminé ma grossesse sereine, en me disant que si mon bébé était un peu plus petit il serait plus facile à sortir... Ma petite puce a juste décidé de rester 8 jours de plus dans mon ventre pour grandir encore un peu !
Par contre pour la fatigue fais attention à toi, et si ton travail devient trop dur, appelle ton gynéco pour qu'il t'arrète à 100%.
l'important c'est qu'il aille bien. Si tu va bien il ira bien.
le miens à 31 sem. il pesait 1,9kg et à 35 sem. 2,7kg. pour ensuite naître à 3.7kg.
Comme le dit si bien l'internaute ci-dessus, il sera plus facile à faire passé...je te souhaite bonne continuation.
le miens à 31 sem. il pesait 1,9kg et à 35 sem. 2,7kg. pour ensuite naître à 3.7kg.
Comme le dit si bien l'internaute ci-dessus, il sera plus facile à faire passé...je te souhaite bonne continuation.
Merci pour vos réponses, ça me rassure. Je dois retourner le 22 février pour un contrôle. On verra à ce moment. Un grand merci
-
hello!
D'après mon livre, à 32SA bb fait en moyenne 1,5 kg donc pas de souci pour le tien...
Mapuce pesait 1,7 kg à 36SA et est née à 2,440kg... Alors tu vois il sera pas si petit...
De plus lorsqu'ils ont vu qu'elle était si petite ils m'ontpas arrêtée,ils m'ont arrêtée une semaine plus tard car j'avais des contractions toutes les nuits...
Grosses bises et bonne suite.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
D'après mon livre, à 32SA bb fait en moyenne 1,5 kg donc pas de souci pour le tien...
Mapuce pesait 1,7 kg à 36SA et est née à 2,440kg... Alors tu vois il sera pas si petit...
De plus lorsqu'ils ont vu qu'elle était si petite ils m'ontpas arrêtée,ils m'ont arrêtée une semaine plus tard car j'avais des contractions toutes les nuits...
Grosses bises et bonne suite.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour le 24 juillet...
-
Ma puce faisait à peine 2kg car à l'accouchement elle faisait 2kg420 puis à la sortie de la mat, 2kg200 car ma montée de lait s'est fait le 5 e jours seulement.....c'est pas très gros et maintenant elle a 6 mois 1/2 et fait seulement 6kg450 pour 63cm.....c'est pas gros et petit mais elle suit sa courbe, peut-être inférieure par apport aux autres bébés qui font 70cm pour 8kg env. mais c'est pas grave, le principal c'est qu'elle va bien donc NE T'EN FAIT PAS! ton bébé est pas gros mais il grandira à sa vitesse !
Gros bisous
Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005
Gros bisous
Maman d'une adorable pitchoune depuis le 17 juillet 2005
-
C'est rigolo elles faisaient presque le même poids et à la sortie de la mat aussi car la mienne ne tétait pas...
Par contre je vois que la tienne a bien évolué... Léna pèse 7kgtout rond à une année!!!! La tienne fait déjà presque ce poids...
C'est marrant de voir comme ils grandissent tous différemment.
Bisous
Steph
Par contre je vois que la tienne a bien évolué... Léna pèse 7kgtout rond à une année!!!! La tienne fait déjà presque ce poids...
C'est marrant de voir comme ils grandissent tous différemment.
Bisous
Steph