Page 1 sur 1

Découragé

Publié : mar. janv. 31, 2006 11:58 pm
par Cindy24
Salut les filles.
Je suis enceinte de mon troisième enfants de presque 8sem.Je saurais supposé etre contente mais j'ai très peur et je suis un peu décourager.Voila je vous explique .Quand j'ai tombé enceinte de mon premier je venais d'avoir 17ans(c'était pas prévu),j'était au étude et jai tout anbandonné a 7mois de grossesse pour m'occuper de mon fils.Je suis une maman au foyer depuis se temps la.Après la naissance de mon 2ième fils je me suis dit que j'allait attendre qu'il aille a l'école pour reprendre mes étude et ensuite pouvoir avoir un bon travaille ,mais maintenant que je suis enceinte je vais etre obligé de mettre mais plan en attente et c'est sa qui me décourage.J'avais tellement hate de retourner au étude.J'ai l'impression que ma vie avance pas et je veux pas passé ma vie a la maison sans rien faire.Je sais pas quoi pensé,ni faire.Sa me fait très peur et je suis très décourager.Je regrette pas d'avoir eu mes fils .Je suis mère au foyer depuis que jai 17ans et 3mois,j'ai 24ans maintenant.Alors sa fait 6ans et demi que je fait rien sauf m'occuper de mes fils.J'habite dans un petit village de campagne et il a pas de garderie,le village ou je reste a juste 50 enfants a l'école primaire.Je suis loin de tout.Auriez vous des conseils a me donné pour me remonté le moral???
Je suis vraiment décourager et jen suis triste par moment.
J'attend de vos nouvelles.
Merci
Cindy xx

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 8:33 am
par jeune-maman
jeune-maman d'une petite lionne, Emma née le 16 Septembre 2005



moi je ne c est pas vraiment comment te remonté le moral, je comprend ce que tu rescends j ai aussi eu ma fille à 17 ans elle à bientot 5 mois, et j ai aussi parfois l impression de ne rien faire et de m ennuier. j ai aussi tres envie d entreé dans le monde du travail seulement moi je ne trouve rien, c'est vrai qui voudrai d une apprentie avec un bébé! et puis parfoi je pense que j aimerai bien lui faire une petite soeur ou un petit frère avant qu elle est 3 ans mais en apprentissage comment faire?

moi je pense que si tu as envie de se travail et de se bébé tu peux tres bien combiner les 2, bien sur se sera surement tres difficile, je ne c est pas exactement se que tu fais, mais il y a peut etre des solution.. je ne pense pas t avoir beaucoup aider mais sache que je te soutien.

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 9:47 am
par BBelephant
Salut,

j'ose te poser une question?

pourquoi as-tu fait un 2ème enfant alors que tu voulais reprendre tes études? et pourquoi encore un 3ème? j'ai vraiment de la peine à comprendre...

ce n'est quand même pas les 3 fois un "accident"? une fois OK, mais pour les autres?

en te lisant, j'avais vraiment l'impression que tu reproches à tes enfants d'être là, en fait ils t'empêchent de faire ce que tu souhaites, c'est-à-dire une vie pour toi.

Je ne te reproche pas du tout ton souhait d'avoir une vie ailleurs qu'à la maison, mais à l'époque dans laquelle on vit, on peut choisir quand on veut un enfant, ou du moins quand on n'en veut pas.

J'espère que je n'ai pas été trop dure, mais ton message m'a fait "sursauter".

Je te souhaite tout de bon pour la suite, et essaie de trouver du plaisir d'être à la maison avec tes enfants. Sache que plusieurs femmes aimeraient pouvoir rester à la maison avec les enfants (dont moi!) mais qu'elles ne peuvent pas à cause des sous...

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005



re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:02 am
par soleil79
Chère Cindy 24,

Je te copmprends, il y a aussi des jours ou je me sens inutile... Mais je me dis très vite, que être maman au foyer, ce n'est pas rien faire!! ça c'est l'image que la société veut donné de notre statut, mais elle est fausse!! J'attends également le 3ème, et j'avais aussi eu envie de reprendre mes études juste avant d'être à nouveau enceinte, mais pour moi ce n'est que remis à plus tard! Il ne faut pas te décourager, il faut garder tes objectifs, mais juste les repousser à un peu plus tard...

Tu as tout à fait le droit de te sentir mal, de perdre pied, de vouloir voir autre chose, c'est tout à fait compréhensible! Cela m'arrive également de temps en temps! On reste humain, et on a nos faiblesses! Nous sommes qui nous sommes ni plus ni moins!

J'espère sincèrement que ton moral remonte rapidement! Tu es cert6ainement une maman extraordinaire! Et je suis persuader que tu réussira à allié vie de famille et études en temps voulu (tout comme moi...je le souhaite!)

Bonne journée, et surtout tient nous au courant!!

Bisous

Soleil maman de deux terreurs de 3 1/2, 14 mois et enceinte du troisième pour juin 2006!

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:14 am
par soleil79
Bonjour BBelephant,

Je me permets de réagir à ton message, car il m'a un peu toucher, je suis également maman au foyer, et je ne comprends pas pourquoi nous autres maman au foyer n'avons pas, également, le droit de pêter un plomb, de vouloir rêver d'autre chose, de se sentir inutile et de rêver faire une activité avec d'autres personnes? Tout cela parce que on a eu la chance d'avoir des enfants, et de pouvoir être à la maison?!? Oui c'est une chance, jamais je ne le nirais! mais On reste humaine, et on a également nos faiblesses! Selon toi, on devrais faire abstraction de nos sentiments sous prétexte qu'ils sont peut-être futile face à des gens qui ont de "plus gros problème"? Je pense que chaque pqersonne est unique, et qu'elle a sont seuil de sensibilité, et qu'elle a le droit de dire si elle ne va pas bien même si ça peut parraitre totalement futile pour d'autre personnes!
Je comprends ton point de vue, mais tu ne peux pas lui reprocher d'être mal sous prétexte que toi tu rêveerais d'être à la maison?!?

Je ne veux pas te blaisser! Je veux juste comprendre pourquoi l'on a toujours la sensation de devoir quelque chose quand on est à la maison? Pourquoi on doit obligatoirement être heureuse à 100%?

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:24 am
par ludilu
salut ! eh oui, être femme au foyer ce n'est pas tous les jours facile. Je te comprends. Même si je n'ai pas ton âge et qu'1 seul enfant. Je travaille à 50% et c'est ma mère qui garde notre fille pendant ce temps.
Peut-être, pour te changer les idées de temps en temps (avant de reprendre tes études le moment venu) que tu pourrais trouver soit un petit travail à faire à la maison, soit t'engager dans une association, faire du bénévolat, .... ou alors pourquoi pas des cours du soir? enfin quelque chose qui te change de la routine du foyer quoi ! et qui ne soit pas trop lourd à assumer avec 3 enfants. Et je te rassure, même si tu attends encore disons 3 ans avant de reprendre des études, tu ne seras pas trop vieille. Lorsque j'étais en apprentissage, dans ma classe, il y avait 2 personnes de + de 30 ans... Et c'est très fréquent à l'uni aussi.

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 10:36 am
par BBelephant
Bonjour Soleil,

Je ne voulais pas blesser les femmes qui restent à la maison, et je ne pense pas que rester toute la journée à la maison avec les enfants est toujours rose! c'est sûr que des fois on a aussi envie de tout planter et d'avoir que du temps pour soi!

J'ai réagi au message de Cindy car j'avais l'impression qu'elle avait des enfants, mais qu'au fond d'elle elle les "voulait" pas (le terme est un peu trop fort, je sais). Je voulais juste dire que si elle aspirait à autre chose que de rester à la maison, pourquoi faire 3 enfants aussi rapprochés! elle est jeune, elle aurait eu tout le temps de faire le 2ème et le 3ème après les études. C'est sur ce point-là que je ne la comprends pas...

j'espère que je me suis mieux fait comprendre...

Christine, alias BBElephant - en essai BB1 depuis 28.09.2005



re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 11:16 am
par mar64
Concernant le fait que tu sera bientôt maman pour la 3ème fois,je n'entre pas dans le mérite, car ce choix t'appartient, je voudrais plutôt te donner de l'éspoir. J'ai 42 ans bientôt et un petit louloude 11 mois et demi, une licence en S.E.S. dans la poche qui n'est que partiellement réconnue ici en Suisse... donc il y a deux ans je voulu réprendre des études, en partant d'un CFC. Et bien, j'etais loin d'être la plus âgée... J'ai interrompu à cause de la grossesse qui est arrivée comme un miracle, mais je compte quand même de terminer, quoique, à niveau travail, ce CFC ne m'apporte pas grand chose, voir rien... Mais j'ai constaté que pour toutes les mamans qui suivaient les cours avec moi, ça a était une véritable aubaine, pas tellement pour ce qu'on apprennait, quant à niveau contact inter-personnel et le fait d'avoir commencer des études et les avoir portés à terme a fait un bien fou à toutes, en rédonnant de la confiance et de l'assurance... Certaines étaient des étrangeres (comme moi) qui ne maîtrisaient même pas le français ou des ex très jeunes mamans qui n'avaient pas terminé leurs études et qui avaient aussi une connaissance très aproximative du français... et bien, elles ont toutes très bien réussi, en se donnant beaucoup de peine et avec une motivation de tonnerre que les adolescents de maintenant, qui vont normalement à l'école, n'auront jamais ! Quelle satisfaction d'arriver à rédiger en bonne et due forme un CV, avoir des bonne notions de comptabilité et avoir pu faire trésor de nos expériences de mamans, femmes au foyer ou ouvrières sans calification !
Peu importe la carrière que tu choisiras, garde la motivations, élabore des projets précis et tout se féra, pas maintenant, mais pas dans 100 ans non plus. Que penser de ça : "Et quelle est votre profession ? - me demanda-t-elle...les mots fusèrent naturellement :" Je suis associée de recherche dans le dévéloppement de l'enfant et des relations humaines"... Puis-je vous démander, s'intéressa l'employeé, ce que vous faites au juste dans ce domaine ?... Je m'entendis répondre:" Je poursuis unprogramme continu de recherce (quelle mère ne le fait pas?) dans le laboratoire et sur le terrain. Je travaille pour mes employeurs (toute ma fichue famille), et j'ai déjà 4 crédits à mon actif (mes 4 filles). Naturellement le job est un de plus rechercher dans le domaine des ressources humaines (aucune mère me contedira), et je travaille 14 heures par jour (24 heures semble plus probable, mais le job est plus exigent que les carrières à grande vitesse, et les rémunerations sont de l'ordre de la satisfaction plutôt que seulement l'argent..."" Citation d'Auteur Inconnu.

ABE.... ! Gros bisou et excuse la big tartine !

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 12:31 pm
par Twisty
Bonjour Cindy,

allez, on va prendre un bon coup d'air frais et se remonter le moral.
Pense à ce petit être qui grandit en toi, c'est un moment magique et tellement magnifique.

Je sais que ça doit être dur d'être à la maison, surtout si jeune quand toutes les copines ne pensent que resto et boîte de nuit et que la journée, tu te sens seule, car tout le monde est au travail, et toi seule à la maison.

Comme beaucoup d'autres, je pense que repousser tes études n'est pas synonyme avec y renoncer. Personellement, même si parfois c'est dur et ça je te crois que ça l'est souvent, c'est pas une mauvaise solution de faire tes enfants assez proches les uns des autres, puis ensuite reprendre tes études. Déjà, pour les enfants c'est pas mal d'avoir peu d'années de différence, pense aux frères et soeurs qui on 15 ans de différence, c'est pas le même contact. Et deuxièmement, selon les études que tu fais, si tu t'arrêtes professionnellement par la suite pour une grossesse, il se peut que tu sois "out", car le métier avance trop vite (c'est le cas de l'informatique, de beaucoup d'ingénieurs etc....).

Allez, regarde les avantages et essaye d'oublier les désavantages. Je sais, c'est plus simple à dire qu'à faire.
Et le conseil ci-dessus de faire du bénévolat où des cours du soirs, je trouve pas mal en attendant, c'est vrai que ça fait penser à autre chose.

Grosses bises à toi et tout de bon

pregnancy due date
BB attendu pour le 9 juin 2006, un bb d'anniversaire!

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 1:07 pm
par didi78
Salut Cindy,

Voilà, j'ai 27ans et 4 garçons. Le premier, je l'ai eu à 18ans et depuis, je suis mère au foyer. J'ai 1 CFC d'employée de commerce en poche mais depuis bientôt 9 ans que je suis à la maison il ne vaut plus grand chose.

Ce que je te comprend, j'a vécu la même situation que toi, mes enfants je les aime, mais il y a des jours ou je ne peux plus les voir (désolé mais c'est vrai...)j'ai l'impression d'étouffer, de m'enfoncer, mes amies commencent seulement maintenant à avoir des enfants donc pendant bien des années, je n'ai pas eu beaucoup de copines avec qui parler et ça c'est 1 erreur. Maintenant, je vadrouille partout, je me suis faite de nouvelles amies et je me porte mieux.

On se voit, nos enfants jouent pendant que nous parlons de tout et de rien, bien sur la plupart sont bien plus agées que moi mais j'ai parfois plus d'expérience qu'elles en tant que maman.

Voilà mon conseil, prend ton courage à 2 mains nouent des relations avec d'autre maman(si dans ton vilage ça va pas va voir plus loin...même sans voiture les enfants adorent aller en bus ou en train ça leur change de la routine) et crèe 1 nouveau cercle d'amies. 1 bon truc la gym mère-enfant te fait rencontrer plein de monde(j'y vais et je prend même mon petit dernier de 10mois qui reste dans sa poussette) ou les centres de pesée et conseil pour bb, enfants et maman de ta région.

Je suis là si tu as besoin, je te donne mon e-mail et qui c'est peut-être sommes nous de la même région écris moi à s.saccone@freesurf.ch

Bisoux tout de bon

Sandrine maman de 4 gars

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 2:47 pm
par Cindy24
Salut les filles
Merci pour vos messages.
En premier je veux vous dire que j'adore mes fils,je nai jamais regretter de les avoirs.Et oui bébé2 était prévue ,je voulais mes fils raproché comme sa si je reprennais mais étude apres bb2 ,jaurais pas a arreter.Et la je m'ai séparé du père de mes 2fils(cause,il était infidèle).J'ai rencontré un autre gars(sa fait 2ans que je suis avec et tout marche bien),je prennais rien pour éviter la grossesse,alors si sa arrivais ,sa arrivais .Mon copain a pas d'enfants ,alors je mai dit que un troisième sa saura pas si mal.J'aime bien etre a la maison avec mes fils ,mais jaimerais bien avancé un moment donné.Je me sent inutile par moment .Je sort pas avec des copines dans des boite de nuit(je lai jamais fait)J'était encore une mineur quand j'ai eu mon premier enfants.Comme Saccone le dit si bien j'ai la sensation d"étouffer.
Merci encore pour tout vos réponse.
Cindy xx
Lilypie Baby Ticker
Maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

re: Découragé

Publié : mer. févr. 01, 2006 8:29 pm
par jamu77
salut,

J'ai 28ans et 3 enfants. Je suis maman au foyer par choix et maman de jour pour aider un peu.

Mais j'ai eu besoin de voir si je "valais" encore qqch... donc je me suis lancée dans une formation de secrétaire médicale par correspondance. Elle se fait en une année en général et je l'ai faite en 4 mois ! Pendant les siestes... ça m'a fait du bien !

Sinon, je suis samaritaine. Je me sens utile et j'apprécie de faire qqch ailleurs que chez moi !

Je n'avais jamais senti ce besoin avant la 3ème !!!

Bon courage !


jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004

re: Découragé

Publié : jeu. févr. 02, 2006 4:24 am
par Cindy24
Salut Jamu77
Merci beaucoup pour ton messages,sa fait du bien de voir que je suis pas la seul a se sentir de cette facon.Tu a employer les mots que je voulait entendre,j'ai besoin de sentir que je vaux encore quelque chose.C'est justement sa que jai besoin de savoir.Et les cours par correspondante cest une excélente idée.
Merci Cindy xx
Lilypie Baby Ticker
Maman de
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker

re: Découragé

Publié : jeu. févr. 02, 2006 2:51 pm
par jamu77
je serais bien venue te trouver, mais je crois que tu habites un tout petit peu loin... !
Bon courage à toi !

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004