Peur de l'Accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
shina

Peur de l'Accouchement

Message par shina »

Hello

Voilà je suis déjà maman, d'une petite fille de 2 ans.
Nous aimerions avoir un bb2
Mais le hic c'est que j'ai très peur de l'accouchement (étant donné que le premier était horrible)
Que puis-je faire???
gaellec

re: Peur de l'Accouchement

Message par gaellec »

Bonjour, il ne faut pas t'inquieter pour ton accouchement car même si ton premier était terrible cela ne veut pas dire que le deuxième sera pareille au contraire maintenant tu devrais te rassurer en te préparant à accoucher en toute sérénité. Moi aussi j'ai eu un accouchement assez horrible et très long pour la naissance de ma fille qui a 10 mois et je souhaite avoir un deuxième enfant
khathy

Message par khathy »

Salut Shina,,
Par expérience,,on dit que le 2ème accouchement est facile par rapport au 1er.., logiquement c'est normal puisque le bassin est déja préparé pour ça ainsi que le circuis par ou s passé le 1er enfant,,les muscles aussi ont été déja délaté ce qui facilite la tache au 2ème,,à ta place je n'hésiterai pas une seconde car la vie passe et on s'est pas qu'est ce qu'elle nous réserve..je connais des femmes qui veulent donner une fortune pour avoir juste un seul enfant mais elles n'arrivent pas..
Abientôt..
jima

Message par jima »

Hello,

J'avais aussi très peur d'un second accouchement mais finalement la joie d'avoir a un 2ème bébé a été plus fort.

Je disais toujours: j'ai déjà vécu un accouchement je sais ce que c'est, donc j'ai la trouille... Mais chose bizarre quand je suis partie à l'hôpital à 6h du mat (après avoir perdu les eaux à 4h), j'avais le sourire, pas encore de contraction et tellement heureuse de voir enfin ce petit bout! L'accouchement à été plus long que le 1er, mais comme j'avais un peu d'expérience dans le domaine je savais ou j'allais.

Ne t'inquète pas, fait comme moi et dit toi "on verra le moment venu, il ne serre à rien d'avoir peur avant!"

jima maman d'un petit diablotin de presque 6ans et d'une petite tortue de 2 mois et demi
Palomitas

Message par Palomitas »

Te mettre dans la tete que ca ne sera pas forcément exacatement comme la 1ere fois! Exemple: Le 1er rapport sexuel fait en principe extrement mal, pas vrai? Mais ensuite c t pas pareil... Si tu as eu un 1er accouchement horrible, c pas le cas de tous les accouchements! (Le mien a été merveilleux! pourant, 1er) Le 2eme va forcément se présenter mieux, et peut etre plus rapide. J espere avoir pu t'aider.

Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Lilypie Baby Ticker
shina

Message par shina »

COUCOU

Bon j'en ai encore parler hier soir avec mon homme,nous avons un désire très grand d'avoir un 2bb
Alors voilà je me dit "on verra le moment venu", et je n'y pense plus trop maintenant je vais plutôt commencé a me préparer.
Merci pour vos témoignage¨!¨
Je vous tiens au courant ...
Répondre