Salut,
J'ai un problème... Je suis à 33SA et depuis quelques soirs, à 17h, mon ventre durcit, comme une contraction, mais ça reste dur longtemps. Des fois c'est plus ou moins tendu, mais en gros ça se détend pas pendant environ 2h. Si je reste au lit ça finit par se détendre un peu. Ah oui, il me semble que c'est corrélé avec le fait que bébé bouge énormément à partir de 17h. Ce soir ça a duré 2h, des gros gros coups et le ventre était très très dur. Vers 20h ça c'est détendu, je me suis levée pour manger et là, rebelotte, c'est de nouveau super dur.
Je sais que je dois en parler à ma sage-femme, je l'appelle lundi. Mais en attendant je suis très inquiète. Est-ce que vous avez vécu cela, comment sont vos contractions ? Est-ce que vous pensez qu'il y a danger pour bébé ?
Je travaille encore à 100% et c'est une période de stress, vous pensez que ça peut influencer ? Pourtant aujourd'hui c'est samedi et ça m'a quand même fait ... ?
Je prends déjà du magnésium, mais apparemment c'est pas ça.
Bon, j'attends vos réponses,
Bises,
Pan
Contractions à 33 SA !?!
re: Contractions à 33 SA !?!
Salut,
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, sauf si tes contractions sont douloureuses. En fin de journée, il est tout-à-fait normal d'être fatiguée surtout si tu travaille à 100%, et c'est pourquoi les tensions apparaissent. Ca me fait la même chose depuis la 28ème semaine et mon médecin m'a conseillé d'augmenter la dose de magnésium. Je prends du 12 mmol 2 fois dans la journée au lieu d'une, c'est tout.
Regarde aussi si tu peux réduire ton taux de travail ; à la 33ème, le médecin peut sans problème te mettre à 50%, comme ça tu pourras te reposer. C'est ce qui a été fait dans mon cas, et ça s'est calmé au bout de quelques jours. Sois juste attentive à ta convention collective de travail ; il ne faudrait pas que tu sois pénalisée dans ton congé maternité (ce qui est parfois le cas si c'est ton gynéco qui te met à 50% et non un autre médecin, sauf s'il justifie cette baisse en précisant que "la vie du bébé est en danger").
Tu peux aussi te détendre dans un bon bain chaud, ça aide !
Voilà ! J'espère t'avoir un peu aidée ...
Bonne continuation et à bientôt
Annie
Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter, sauf si tes contractions sont douloureuses. En fin de journée, il est tout-à-fait normal d'être fatiguée surtout si tu travaille à 100%, et c'est pourquoi les tensions apparaissent. Ca me fait la même chose depuis la 28ème semaine et mon médecin m'a conseillé d'augmenter la dose de magnésium. Je prends du 12 mmol 2 fois dans la journée au lieu d'une, c'est tout.
Regarde aussi si tu peux réduire ton taux de travail ; à la 33ème, le médecin peut sans problème te mettre à 50%, comme ça tu pourras te reposer. C'est ce qui a été fait dans mon cas, et ça s'est calmé au bout de quelques jours. Sois juste attentive à ta convention collective de travail ; il ne faudrait pas que tu sois pénalisée dans ton congé maternité (ce qui est parfois le cas si c'est ton gynéco qui te met à 50% et non un autre médecin, sauf s'il justifie cette baisse en précisant que "la vie du bébé est en danger").
Tu peux aussi te détendre dans un bon bain chaud, ça aide !
Voilà ! J'espère t'avoir un peu aidée ...
Bonne continuation et à bientôt
Annie
salu je suis o meme stade que toi a 33sa et moi aussi je commence a avoir des contractions a n importe quel moment de la journée mon ventre devien tout dur pas tres longtemps et ca part et le bb me met des coup qui fon mal mais mes contractions ne fon mal!
c normal d avoir des contraction a ce stade la mais franchement je c pas comment tu fait pour travaillé encore!!!!
moi je peu pas j ai un mal de dos!!!!
enfin c pour bientot quand meme donc voila fo faire gaf!
bye
c normal d avoir des contraction a ce stade la mais franchement je c pas comment tu fait pour travaillé encore!!!!
moi je peu pas j ai un mal de dos!!!!
enfin c pour bientot quand meme donc voila fo faire gaf!
bye
-
Hello!
Tu n'as pas trop de souci à te faire, pour ma première grossesse j'ai eu des contractions assez tôt et le dernier mois toutes les nuits des contractions super douloureuses qui m'empêchaient de dormir... Résultat ma puce n'est pas née en avance par contre l'accouchement a été très rapide, à cause de ces contractions de pré-travail...
Et là j'ai déjà des contractions depuis 1 mois mais mon gynéco n'est pas trop inquiet...
Bises et bonne fin degrossesse.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
Tu n'as pas trop de souci à te faire, pour ma première grossesse j'ai eu des contractions assez tôt et le dernier mois toutes les nuits des contractions super douloureuses qui m'empêchaient de dormir... Résultat ma puce n'est pas née en avance par contre l'accouchement a été très rapide, à cause de ces contractions de pré-travail...
Et là j'ai déjà des contractions depuis 1 mois mais mon gynéco n'est pas trop inquiet...
Bises et bonne fin degrossesse.
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005 et enceinte de bb2 pour juillet...
1er rdv: 13 décembre à 8SA: bb mesure 11,4mm
2ème rdv: 10 janvier à 12SA: bb mesure 44,8mm
C normal, ce sont ce que certains pays appellent les contractions de braxton X ou un truc comme sa. G eu à 28 sa, sauf que les miennes étaient douloureuses et g passé une semaine a la mat', ils vérifient si sa n'influence pas le rythme cardiaque du BB. G arreté de travailler immédiatement, c vrai que c assez embetant ces contractions. Mon gyné m'avai donné des médic' pour les calmer. 'Gynypral'. A part sa c tout a fait normal. AH! Et consulte aussi si t'en a plus de 15 par jour!!!
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Palomitas, maman d'Evan, né le 26 juillet 2005
Merci !!!
Vous êtes SUPER gentilles de m'avoir répondu. ça m'a rassurée, je vois qu'on peut avoir des contractions sans que ça modifie le col. Je vais voir cette semaine comment ça va et contacter ma sage-femme pour voir si c'est grave et si ça nécessite du repos. Ce serait TROP bête que le bébé vienne trop tôt, mais d'un autre côté, je veux pas trop me ménager si c'est pas nécessaire...
Encore merci et grosses bises à vous,
Pan
Vous êtes SUPER gentilles de m'avoir répondu. ça m'a rassurée, je vois qu'on peut avoir des contractions sans que ça modifie le col. Je vais voir cette semaine comment ça va et contacter ma sage-femme pour voir si c'est grave et si ça nécessite du repos. Ce serait TROP bête que le bébé vienne trop tôt, mais d'un autre côté, je veux pas trop me ménager si c'est pas nécessaire...
Encore merci et grosses bises à vous,
Pan