RISQUE T21 GROSSESSE GEMELLAIRE

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
jennysh
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

RISQUE T21 GROSSESSE GEMELLAIRE

Message par jennysh »

BONJOUR,
J'AI 36 ANS ET JE SUIS ENCEINTE DE JUMEAUX DIZIGOTES A 19 SEMAINES. J'AI EU UN RESULTAT DE T21=1/168 C.A.D SUPERIEUR AU TAUX NORMAL. UNE AMNIOCENTESE EST RECOMMANDEE. MAIS LE RISQUE D'AVORTEMENT SUITE A CETTE AMNIO EST ELEVE PUISQU'IL ME FAUT FAIRE DEUX PICURES... QUELQU'UN POURRAIT M'AIDER A CE SUJET? EST-CE LE RESULTAT QUE J'AI EU EST NORMAL DANS LE CAS DES JUMEAUX?
MERCI
Sira
Messages : 337
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:16 am

re: RISQUE T21 GROSSESSE GEMELLAIRE

Message par Sira »

Salut, je sais pas te dire si ton taux est normal ou non (on a pas le même age ni les mêmes antécédants) mais en tout une amniosynthèse c'est 0.5% de risque de fc donc à moins que tu te dises peut importe si mes enfants sont trisomiques je les gardes alors fait pas l'amnio si par contre tu ne te vois pas faire ta vie ou donner la vie à un enfant trisomique fais le.. c'est devenu monnaie courrante à l'heure actuelle... bonne chance en tout cas pour la suite et tiens nous au courant.

Bisous

Silvia maman de Loïc né le 21.04.04 et bb2 prévu pour le 05.07.06
bol1
Messages : 50
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:29 am

re: RISQUE T21 GROSSESSE GEMELLAIRE

Message par bol1 »

Salut!

Il est vrai que l'amniocinthèse est devenu courante. Mais le sujet principal est une éventuelle trisomie, le supporterais-tu?
Après c'est à toi de regarder les risques.

Je te souhaite que du bonheur avec ta grossesse

bol1
Rix
Messages : 53
Inscription : lun. nov. 25, 2024 6:27 am

re: RISQUE T21 GROSSESSE GEMELLAIRE

Message par Rix »

Perso, pour ma première grossesse j'attendais des triplés et on ne m'a pas fait ce test sous prétexte que lors de grossesse multiples les taux ne sont pas "analysable" car il n'existe pas de point de repère vraiment fiable, et les taux d'hormones n'ont plus rien à voir avec ceux d'une grossesse ordinaire.
On m'a dit que les résultats de la clarté nuccale était beaucoup pous importante et fiable. Je te conseille d'en parler avec ton gynéco, voire avec un spécialiste des grossesses multiples. Y en a-t-il pas un qui te suit à l'hopital?

Bisou.
Ariane
Répondre