Pensées bizarre la nuit

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
babour

Pensées bizarre la nuit

Message par babour »

Bonjour les filles,

Ce matin je suis allée chez le gyné pour mon contrôle de 28SA et tout va bien à part que je fais des moitiés de nuits blanches et n'arrive plus à me rendormir car je pense à tout et à rien.
Des pensées bizarres trottent dans ma tête et voilà que je me mets à penser à l'accouchement, à la suite des événements, à des trucs cons etc...
Le gyné m'a dit que je devais noter mes pensées car si jamais il me conseillait de faire de la spychanalise !!!
Pourtant je vais bien, je vie les plus beaux moments de ma vie avec ma puce de 13 mois et ma grossesse qui se déroule bien pour le moment sauf la nuit je me mets à penser négativement ou de choses malsaines ou de jalousie ou critiques....
Avez-vous déjà vécu cela ?

Bisous
Babour
lany

re: Pensées bizarre la nuit

Message par lany »

Bonjour Babour!

Ah, ça je connais! La grossesse est un tel bouleversement hormonal et psychique, qu'il est tout à fait normal et courant que l'on fasse des "cauchemars" . Perso, j'ai eu durant le deuxième trimestre une série de nuits très difficiles: j'ai rêvé que mon père et ma mère mouraient... que mon mari me trompait... Cette période a aussi été difficile avec ma soeur, on s'affrontait souvent et j'ai dû mettre des distances entre nous... heureusement, tout s'est arrangé après la naissance de ma chérie. Alors, courage! Pour ce qui est du conseil de ton gynéco, je ne pense pas qu'une psychanalyse soit obligatoire... mais ça peut être l'occasion de réfléchir un peu sur tous ses sentiments, ... Un travail que tu peux faire toute seule ou avec une amie...
Bises

Lany

Lilypie Baby Ticker
lany

Message par lany »

C'est encore moi...
Comme pensées bizarres aussi, j'avais peur que mes beaux-parents me "volent" mon bébé...

Lany

Lilypie Baby Ticker
Trex

Message par Trex »

Hello Babour,

J'ai passé par les mêmes pensées négatives et mon cerveau fonctionne à 100 km/h la nuit. Finalement je suis allée à la pharmacie et j'ai des gouttes de Bach qui me font beaucoup de bien. Courage !

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
cecilia84

Message par cecilia84 »

salu, bah je pense que c normal d avoir des pensée bizare, si tu savais a koi je pense ou je reve des fois, tu pete un plomb je fait des cauchemard bizare, du style que mes enfants meur, ou que moi je meur, que je n es plus mes enfants avec moin et que je refait ma vie sans probleme!
c bizare meme effrayant! je me dit mais est ce que je desire o fond de moi? en fait non! pas du tout je c pas d ou ce fenomene vie, je c meme pas si c normal! mais bon ca va passé!
Répondre