Grossesse et moral à zéro...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Acarrupt

Grossesse et moral à zéro...

Message par Acarrupt »

Hello,

Je suis nouvelle sur le site, conseillée par un ami il y a plusieurs mois.

Voilà mon soucis dont j'aimerais quelques conseils. Je suis maman d'une petite de 14 mois et enceinte de 15 semaines, et surtout j'ai le moral à zéro depuis deux semaines.

Je ne me l'explique pas mais d'ailleurs j'ai cette drole d'impression que personne ne me comprends.

J'ai arrêté de travaillé pour m'occupé de ma fille et jusqu'à maintenant cette vie m'allait bien, et je ne désirs pas retravaillé (pas pour les quelques années à venir). Donc je passe mes journées avec ma puce et systematiquement depuis deux semaine tous les matins et tous les après midi j'ai cette drole d'impression et je me mets à pleurer... Mon époux à de la peine à me comprendre mais comment le pourrait-il si même moi je ne me comprends pas. Un immense sentiment de solitude, de peine et ce malgré la compagnie de ma fille chérie si douce...

Ma deuxième grossesse se passe relativement bien, appart les nausées permanentes.

Je me demande si quelqu'un à déjà vécu ces moments là, si je dois en parler à mon médecin (ou aller consulté)... ou que pourrais-je faire pour réussire à me reprendre.

Bonne soirée à tous et merci beaucoup
Monica78

re: Grossesse et moral à zéro...

Message par Monica78 »

Salut.Tout d'abord je pense que a vie a s'occuper que des enfants ce n'est pas facile tous les jours, je sais parce que je m'occupe du mien et je veux recommencer a travailler un petit peu, ca fait du bien.Mais ca doit aussi etre les changements corporels, organiques qui font que t'es comme ca.Je te conseille d'etre relax, ca va passer plus vite que tu en crois.la grossesse est comme ca, on n'est heureuse et apres on a des doutes, on s'inquiete, et tout revient a la normale.je te souhaite bon courage et ne hesite pas a m'envoyer un message.bisous

maman d'un petit bon homme de 11 mois
Acarrupt

Message par Acarrupt »

Salut,

Je te remercie de ton message... J'espère vivement que ça passe vite car ce n'est plus gérable... ça m'engoisse que ma puce sente que sa maman n'est pas bien. Je culpabilise un peu car crise de larme sont lot matinal quotidien de ma semaine. Et le weekend ça va mieux jusqu'au dimanche soir... là ça reviens un peu...

Cette grossesse s'annonce plus ingérable que la première...

Alex, maman de Chloé 14 mois
Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Hello,

Je pense que c'est un problème d'hormones lors de ma grossesse j'ai eu une baisse de moral très forte de la 14 à la 20ème semaine, je pleurais pour un rien et me sentais seule au monde même mon mari ne pouvais rien pour mois.

Pour le moment, j'ai également arrêté de travaillé pour ma puce qui à 7 semaines demain et je ne compte pas reprendre avant un bon moment.

Courage et tiens nous au courant
Sophie M

Message par Sophie M »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut..

Tout ce que je pourrais te conseiller, c'est de prendre quelques gouttes de Rescue (Fleurs de Bach, en pharmacie) dès que ce sentiment te prend. Pour moi, ça m'a toujours aidé à me calmer avant des examens ou dans des moments de légère angoisse. Dis-toi vraiment que c'est une phase dûe à la fatigue, à la grossesse, aux homones, au fait d'être toujours avec ta puce et de savoir que cela va continuer un moment... et que ça va s'envoler tout seul un de ces jour, avec les nausées (moi c'est les nausées qui finissaient par me donner le bourdon!).

Donne ta fille a garder, va chez le coiffeur et aux bains termaux... fais-toi du bien juste pour toi un moment.

Courage!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Répondre