Grossesse, pertes brunes +++++

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fiction

Grossesse, pertes brunes +++++

Message par Fiction »

Bonjour à toutes!!!!

Je suis essayeuse, j'espère être bientôt parmi vous d'ailleurs, mais j'ai une petite question!!! est-ce que l'une d'entre vous a eu à chaque cycles des pertes brunes après l'ovultaion mais est tombé enceinte malgré ça et en ayant ces pertes brunes???? J'en suis à j24, à 4 jours du débarquement de mes reds... et toujours ces pertes brunes, et je ne sais pas si il reste un espoir ou!!!

Merci d'avance de m'aider au plus vite!!!

Jessouille essai BB1 depuis février 2005
beatamar

re: Grossesse, pertes brunes +++++

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Lilypie Baby Ticker

Salut, il y a quelques années en arrière, bien avant d'être maman, j'avais toujours des pertes brunes dans la 2èem partie de mon cycle (sans pilule) et aussi après les rapports sexuels, finalement il s'est avéré que j'avais deux fibromes et que c'est eux qui provoquaient ces pertes. Je me suis faite opérée pour les enlever et après fini les pertes brunes et ma puce est née 3 ans plus tard. Mais quand j'avais ces pertes je n'étais pas en essai bébé. As-tu demandé à ton gyneco la cause de ces pertes ? Bonne chance pour tes essais.

Fiction

Message par Fiction »

Salut beatamar!!
Merci pour tes infos, mais j'ai oublié de préciser que j'ai été faire un contrôle gynécologique il y a 3 semaines, je redoutais effectivement le fibrome il faut dire!!! mais non après examen et ultrason, ben il s'avère que c'est de petits kystes ovulatoires et que mon corps les élimine après ovulation. alors voilà je ne sais pas trop si je peut encore espérer une grossesse ce mois-ci ou pas!
Carine6

Message par Carine6 »

Salut!

Je sais que ces pertes brunes peuvent avoir des origines diverses. J'en ai eu au mois de mars quelques jours avant le début normal des règles. Je ne sais plus ce que le gynéco m'a dit à ce moment-là, mais j'ai dû attendre la date des règles et ai eu un nouveau contrôle 10 jours après. A la date des règles, il ne s'est rien passé. J'ai fait un test de grossesse quelques jours après, et c'était bon. La grossesse a été confirmée ensuite par le médecin lors du contrôle avec échographie par le vagin.

J'espère de tout coeur que ces pertes brunes sont bénines pour toi et qu'elles annoncent un heureux événement.

Carine

Répondre