Bonne gynécologue?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
lallifan

Bonne gynécologue?

Message par lallifan »

Bonjours...Je suis très perplexe de ma 1ère visite gynécologique..Tout c'est passé trop vite, j'aurais voulu avoir pleins de questions et surtout plein de réponses mais rien...même pas le calcul de la date prévue de l'acouchement...
Elle m'a démandé la date des dernières règles, on a fait l'echographie et avec mon plus grand bonheur elle m'a montré le coeur du bb... c'est moi qui a dû lui sortir les verres du nez.. je lui ai parlé de mes 3 chats et mes peurs dur la toxo, je lui ai rappellé que moi-même je suis née avec une malformationgénétique, elle elle ma dit que l'on verra ça plus tard... aucune humanité...Cela est-il normal?Je croyais recevoir au moins quelques conseils...
loupiotte

re: Bonne gynécologue?

Message par loupiotte »

Bonjour !
Je me souviens ça avait été pareil avec ma gynéco lors de me grossesse, moi j'étais toute folle de joie j'avais des milliers de questions qui tourbillonnaient dans ma tête et elle, elle était froide et tout se passait trop vite ... Je crois que certains gynéco sont blazés par leur métier et ne se rendent pas compte que pour nous une grossesse c'est qqch de très spécial et on a besoin de parler, d'être rassurée ... Bref, tout ça pour dire que je n'avais pas le courage de me lancer dans des recherches de nouveau gynéco et je l'ai gardée jusqu'au bout, mais je suis entrain de regarder pour changer au cas ou je désire à nouveau un enfant car je n'ai pas trop aimé sa manière de faire ... En tout cas, si tu la sens pas et bien change encore pendant qu'il en est temps, après ce sera plus difficile ...
Bonne grossesse à toi !!
Loupiotte maman d'une petite crapule de 14 mois
tigger

Message par tigger »

salut !
Oui , c'est important que ta gynéco soit à l'écoute et réponde à toutes tes questions...surtout si c'est un premier enfant !!! la mienne est très sympa , douce et à l'écoute , elle prend du temps , etc...mais le hic est que parfois tu dois attendre un peu à la salle d'attente;) dans quelle région cherches-tu ?
nanouk

Message par nanouk »

Je te comprends, je suis à 11 SA et j'étais dans le même cas que toi jusqu'à il y a quelques jours. J'ai pris le risque de changer de gyné et je n'ai eu qu'un rdv pour le moment mais je ne suis pas déçue: plus de chaleur humaine! On verra pour la suite. J'ai vraiment hésité pour changer en me disant que tous les gynés seraient pareil mais je ne crois pas, il y en a encore qui aime leur métier du moins je l'espère. Si tu souhaite changer il n'y a rien de mieux que le bouche à oreille, demandes autour de toi pour trouver un gyné qui te convient. Bonne chance à toi! Nanouk
lallifan

Message par lallifan »

Merci à toutes...c'est cela que je voulais entendre pour me décider definitivement à suivre mon instinct et changer de gyne... si vous en connaissez une sur genève pourquoi pas?Bonne nuit à toutes et encore merci!
mar64

Message par mar64 »

Ma gynecologue est Taima Lahlou, persoellement je l'ai trouvé très bien, elle m'a très bien suivi pendant la grossesse, je ne peux que la récommander...
tigger

Message par tigger »

bon la mienne est à Prilly...ça fait un peu loin , non??????? bonne chance !
Telma4

Message par Telma4 »

Hello!

J'ai eu aussi le même problème que toi avec la mienne. Comment se nomme la tienne?
Répondre