Page 1 sur 1

assurances complémentaires???

Publié : jeu. oct. 27, 2005 10:28 am
par supermimine
Bonjour,
Comme tout le monde je suis actuellement en train de changer mes assurances.
Je souhaite avoir un bébé. Je pense que je vais aller chez Assura pour l’assurance de base
(franchise à 300chf = 310chf / mois). Mais je suis vraiment perdu concernant les assurances complémentaires.
J’ai vu hier un assureur de Sanitas. J’avais lu sur le site des commentaires positifs concernant leurs assurances complémentaires.
Mais voilà... l’assureur n’y connaissait rien. J’en savais plus que lui sur le sujet. C’est dire...
aussi, je suis sortie de son bureau dans le flou total. J’ai aussi demandé à Assura de me faire une proposition de complémentaires en vue du bébé.
Mais il semblait dire que ce n’était vraiment pas utile. Néanmoins, j’ai lu des personnes sur ce site qui disaient qu’il fallait faire attention
si on avait des complications (complications de quel style?)- quand j’ai parlé de complications aux 2 assureurs ils m’ont affirmé que tout était pris
en charge par l’assurance de base! Avez-vous des complémentaires? lesquelles? et vous sont-elles vraiment utiles? dans quel sens?
Merci de répondre à toutes mes interrogations!!!
Supermimine (mais pas en assurances!!!)

re: assurances complémentaires???

Publié : jeu. oct. 27, 2005 10:54 am
par nenu
Salut supermimine,

Je ne suis pas très calée en assurances, j'ai d'ailleurs posté un sujet sur l'assurance de base hier, mais une chose dont je suis sûre:

L'assurance de base ne doit pas prendre en charge les frais constitués par des complications (de quels genre ???)ou des grossesses dites à risque. Ca fait partie d'une décision du 5.09.2001 du Tribunal Fédérale des Assurances.

Lien: http://www.bger.ch/fr/index/juridiction/jurisdiction-inherit-template/jurisdiction-recht/jurisdiction-recht-leitentscheide1954.htm

Alors quand les assureurs te disent que les complications sont prises en charge, demande peut-être dans quels cas précis et dans quelles proportions, car cela peut passer sous maladie et tu dois alors payer la franchise et ensuite une quote part.

Je te souhaite plein de courage pour résoudre ces histoires d'assurance! J'espère que tu trouvera ce qui te convient, parce que je trouve que c'est un exercice super compliqué! Et surtout tu sais que tu as bien fait qu'au moment où tu en as besoin.

Bonne journée
Nenu