ou accoucher à Genève?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
nanouk

ou accoucher à Genève?

Message par nanouk »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère y trouver un peu de réconfort.Ma gyné n'est pas très communicative. Je suis enceinte de 2 mois, c'est mon 1er, et pour l'instant la question qui me préoccupe est de savoir ou je veux accoucher. J'hésite entre les Grangettes, Beaulieu, la Mat, il y en a d'autres de bien? Je vais aller faire les visites mais comme je n'arrive pas très bien à me faire une idée précise de ce qu'est un accouchement, je ne sais même pas quelles questions il faudrait absolument poser, qu'est-ce qu'il est vraiment important de savoir! Merci de m'aiguiller un peu...
doudoudamour

re: ou accoucher à Genève?

Message par doudoudamour »

Salut nanouk

Tout d'abord félicitations pour cette grossesse !

Ensuite, tu n'es qu'à 2 mois de grossesse et je comprend que ta gyné ne parle pas encore de l'accouchement. En effet, par prudence et peut être aussi superstition, certains gyné refuse de parler d'accouchement avant l'écho de morphologie qui se déroule le 5ème mois.

Je te conseille déjà dans un 1er temps d'attendre la fin de ton 3ème mois avant de t'engager dans des visites de mat et cliniques.

Ensuite, ton gyné te proposera (ou tu lui en parleras) des cours de préparation à l'accouchement. A partir de là, tu en sauras bcp plus sur l'accouchement et les questions viendront d'elles même. Sans ce cours, effectivement il est très difficile de s'imaginer comment cela se passe. Pendant ces cours on te fait visiter la mat ou la clinique ou tu te trouves.

Tu pourras également visiter les autres établissement, mais pour accoucher en clinique, demande bien d'abord à ton assurance comment tu es assurée pour cela.

J'espère t'avoir un peu aidée :)

Biz

Doudoudamour
nanouk

Message par nanouk »

oui, merci beaucoup Doudoudamour, effectivement il ne faut pas trop que je m'emballe pour le moment...
Au plaisir de toutes vous lire!
Polux

Message par Polux »

Salut,

J'ai accouché à la maternité de Genève et j'ai trouvé que c'était très bien. Pour aller en clinique il faut déjà avoir un assurance complémentaire(ce qui n'était pas mon cas) en plus en cas de complication lors de l'accouchement on t'emmène à la mat alors je me dit autant déjà y être (je ne souhaite de complication pour personne, mais c'est une éventualité qu'il faut connaître)

En plus la mat est un très bon établissement. Je suis enceinte de mon deuxième et je vais accoucher là-bas une nouvelle fois.

Ensuite c'est un choix personnel. C'est vrai qu'en clinique tu peux demander à ton gynécologue de t'accoucher et pas à la mat. Mais bon...

Je te souhaite tout de bon pour ta grossesse te pour la suite.
Au fait je suis enceinte de 12 semaines et on devrait avoir toutes les 2 un bébé de mai!

Sonja G.

Message par Sonja G. »

Bonjour Nanouk,

Félicitations pour ta grossesse!

J'ai accouché en mars à la maternité de l'hopital cantonal de Genève et j'ai beaucoup aimé.

J'ai apprécié certains détails, comme le fait que les bébés prennent leur premier bain un jour après l'accouchement, ce qui leur laisse la couche naturelle de vernix qu'ils ont sur la peau et qui les protègent de la sécheresse et du froid. Ensuite j'ai apprécié de pouvoir avoir mon petit sur moi pendant les 2 heures qui suivent l'accouchement et de l'avoir à coté de moi pendant tout le séjour.
J'ai aussi aimée l'esprit très "pro-allaitement" de la maternité.

Si tu suivrà le cours de préparation à la maternité tu pourra te faire aussi une idée plus précise et tu pourra visiter les lieux.

Tout de bon,
Sonja

Lilypie Baby Ticker
nanouk

Message par nanouk »

Salut Polux,
Merci pour ces infos, je crois que je vais attendre d'être au 3ème mois pour regarder de plus près... Vive les bébés de mai alors! Si ça se trouve on se croisera à la mat! Très bonne grossesse à toi.
Nanouk
nanouk

Message par nanouk »

Merci beaucoup Sonja, tu me parles de choses auxquelles je n'avais pas du tout pensé, mais bon je me dis qu'il me reste encore du temps et que d'ici 7 mois mes connaissances sur le sujet se seront un peu développées! Félicitations pour ton petit Yoel!
Nanouk
Répondre