Page 1 sur 1

Stress, tension et grossesse

Publié : ven. oct. 07, 2005 4:12 pm
par berrylen
Hello les filles,

J'ai besoin de vos lumières : je vais commencer ma 31 SA et depuis le début de ma grossesse, j'ai eu pas mal d'ennuis professionnels et personnels et autres. En voici quelques-uns :

1) je me suis mariée à 4 mois de grossesse, donc c'était le sacré stress au moins 1 mois avant et surtout pendant.

2) j'ai des problèmes au travail avec mes supérieurs et certains de mes collègues. Donc aussi pas mal de tension et l'appréhension d'aller bosser.

3)j'ai eu quelques problèmes de santé au 1er trimestre de la grossesse, et je me faisais pas mal de soucis pour moi mais aussi pour le bébé. Et il m'arrive encore maintenant de repenser à tout ça et de me remettre à m'inquiéter.

4) j'ai appris hier que mon père souffre d'un cancer du poumon. Le choc de ma vie. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et je ne pense plus qu'à lui...

Voilà un échantillon de mes quelques soucis survenus durant la grossesse. J'ai donc pas mal pleuré, été inquiète et sous tension depuis le début. Je suis "paniqueuse professionnelle" et je suis en souci pour un rien (quoique certains de mes soucis ci-dessus ne sont pas rien).

A votre avis est-ce que tout ça peut nuire au bébé ou pas ?? C'est pas toujours facile d'ignorer les problèmes en se disant que c'est pour le bien de son bébé... Mais j'espère vraiment que ça ne lui a fait aucun tort et qu'il se porte bien.
Tout ce que j'ai ressenti (et que je ressens encore) durant ces mauvaises périodes, est-ce que le bébé les ressent forcément toutes aussi et à la même intensité que moi ou pas ?

J'ai pas envie de le perdre...

Merci à vous toutes.

re: Stress, tension et grossesse

Publié : ven. oct. 07, 2005 9:10 pm
par Sophie M
Hello!

C'est dur de ne pas pouvoir uniquement penser à notre futur bébé et rester dans une bulle tout le temps de la grossesse... Je sais, j'ai eu quelques bons moments de gros stress et tensions durant la grossesse et je me suis posée les mêmes questions. Ma fin de grossesse s'est passée plus calmement et avec le plein d'endorphines sur la toute fin, je n'arrêtais pas de me marrer pour tout et rien.

Je me suis toujours raccrochée à mon bébé durant les moments durs en me (et lui) promettant que j'allais faire au mieux. Bref, tout s'est bien passé, naissance à terme et en parfaite santé et maintenant c'est une puce toute souriante et qui n'a pas l'air angoissée ;-) !

Par contre, si tu veux l'allaiter... je te conseille de ne pas te laisser toucher par toutes ces choses. Il faut vraiment te promettre de ne pas te prendre la tête et de ne penser qu'à ton bébé. Moi je me suis énervée pour des histoires familiales et j'ai eu une baisse de lait. Avec des tétées toutes les deux heures durant 24 heures, tout est rentré dans l'ordre mais ça n'a pas été trés drôle (et surtout fatiguant!).

Bonne chance pour la suite!

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...