Page 1 sur 1

comment se passe une provocation???

Publié : ven. sept. 23, 2005 5:18 pm
par pomme01
Bébé ne se vient pas alors
on a convenu de me provoquer lundi

- Comment ça se passe pour une provocation
c'est mon premier bébé et je sais juste
qu'on utilise du gel? (hormones)

- C'est doulhoureux?
- C'est long?

Merci

re: comment se passe une provocation???

Publié : ven. sept. 23, 2005 5:37 pm
par huahine
Je crois que toute provocation est différente pour toute. Pour moi, on m'a mis le goutte à goutte avec dedans un produit qui provoque. Le reste a été très vite, ça dépend aussi de la vitesse du goutte à goutte. En 2 heures tout était fini. Génial oui, mais il faut quand même dire que les contractions viennent très vite de la plus faible à la forte et donc tu n'as pas vraiment le temps de t'y faire. Là encore ça dépend de la femme. Mais les provocations ne vont pas toutes aussi vite, donc tu devrais avoir le temps de passer par toutes les étapes. Bon courage et bienvenue au futur bébé... plus que quelques heures de patience avant de le tenir dans tes bras, et là tu oublieras tout...

re: comment se passe une provocation???

Publié : ven. sept. 23, 2005 5:42 pm
par Coccinellette
Hello,
J'ai été provoquée pour ma fille et tout c'est super bien passé. On m'a mis un premier ovule à 4.00h, un autre à 7.00h (je crois qu'on peut aller jusqu'à 4), à 9.00 h je perdais les eaux et à 13.00h je tenais mon bb dans les bras. Les contractions ont commencé à 7.00h et je ne sentais rien. Par contre, une fois la poche des eaux percée, là je ne pouvais plus louper une contraction ! on dit que c'est plus douloureux car la douleur vient d'un seul coup. Perso, je sais pas, mais je ne pense pas. De toute façon avec la péridurale, tu oublies très vite la douleur.
Tout se passera bien pour toi ! courage tu vas tout bientôt tenir ton bb dans les bras !

re: comment se passe une provocation???

Publié : ven. sept. 23, 2005 5:45 pm
par lany
Moi, on m'a provoqué l'accouchement avec la perfusion. On me la posé à 17h. A 23h, la sage-femme a rompu la poche des eaux. Là les contractions sont devenues très fortes (et très douloureuses). A minuit et demi, on m'a posé la péridurale. Plus de douleurs, le rêve. A 6h du mat', je poussais... Après une heure et demi de vaine poussée, on m'a fait une césarienne (la petite ne voulait pas descendre)... Un peu déçue sur le coup, mais très heureuse d'avoir une jolie petite fille! Effectivement, une fois qu'on a le bébé dans les bras, on oublie tout!
Arme-toi de patience, une provocation peut durer jusqu'à 48h avec le gel, ça dépend des cas.

Courage et surtout beaucoup de bonheur avec ta petite famille!

Lany

re: comment se passe une provocation???

Publié : ven. sept. 23, 2005 5:48 pm
par petit amour
Bonjour pomme01!
Pour ma part, j'ai eu droit à un lavement puis 2 ovules...sans effet! C'est en fait un "toucher de sage-femme" (un décollement) qui a provoqué les premières contractions! Toucher douloureux mais efficace!
Courage!
petit amour

re: comment se passe une provocation???

Publié : ven. sept. 23, 2005 10:31 pm
par doudoudamour
Coucou pomme01 !

Ma provoc a eu lieu à 8h le matin par goutte à goutte. Petit à petit les contractions arrivent, exactement comme un accouchement non provoqué. Si tu as trop mal, crie "PERIDURAAAAAAAAAAL", et la douleur disparait quelques minutes plus tard !
Dis toi que c'est un accouchement comme un autre, c'est à dire que tu ne peux pas savoir à l'avance ce qu'il va se passer.
Tu peux écouter et lire les expériences de chacune mais le tien ne ressemblera à aucun autre, et d'ailleurs aucun accouchement ne ressemble à un autre ! Cela peut être court, long, douloureux ou pas, on peut pas te le dire, mais ne t'inquiètes pas, la finalité de tout ça, c'est que tu auras un beau bébé dans les bras à un moment ou à un autre !!! ;)
Je te souhaite un accouchement facile et pas douloureux !
Doudoudamour

re: comment se passe une provocation???

Publié : sam. sept. 24, 2005 12:00 pm
par StephanieW
salut pomme01!

Ils m'ont provoqué pour ma fille, ils ont mis trois ovules et rien... alors suis rentrée(ils ont provoqué car ma puce était toute petite avec deux semaines d'avance...)

J'ai dû retourner une semaine plus tard et là ils ont mis le goutte à goutte à 6h30, les contractions commencent tout de suite, à 8h30 ils ont percé la poche et là les contractions sont devenues bien plus violentes. à 10h dilatée à 3cm, 10h15 péridurale et oh surprise à 11h30 dilatée de 10 cm, ont appelé le gynéco et à 12h ai commencé à pousser et à 12h22 ma puce était là. Ils m'ont dit que c'était un accouchement très rapide alors arme-toi de patience on sait jamais le temps que ça mettra.

Une heure après je voulais déjà faire le deuxième alors tu vois, suis-je tromatisée!
Oh non, loin de là... à ce qu'il paraît on a l'accouchement qu'on peut supporter. Bonne chance pour cette expérience merveilleuse et on attend de tes nouvelles!

Gros bisous!

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005


re: comment se passe une provocation???

Publié : dim. sept. 25, 2005 5:52 pm
par jamu77
Salut,
Bon courage pour demain ! Tu verras c'est génial, même si on souffre la moindre !!!

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004

re: comment se passe une provocation???

Publié : lun. sept. 26, 2005 9:49 am
par pomme01
Merci pour tous vos message
on y est c'est lundi!

la j'attends impatiament que la mat
me téléphone pour fixer l'heure du
rdv ...

je suis aussi heureuse qu'engoissée!

a tout bientot



pomme01