Page 1 sur 1
annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 11:51 am
par gigi la tendresse
Hello tout le monde!
Je suis une jeune femme de 21 ans et ai appris vendredi la bonne nouvelle : Voilà bébé est en route. Nous sommes tous les 2 très heureux et me réjouis vraiment beaucoup de porter cet enfant. On a déjà averti nos deux familles proches... Mais j'entend souvent dire : ne dit rien avant le troisième mois, il y a beaucoup de risques... etc.
Je me demande si vraiment il faut attendre si longtemps avant de partager cette heureuse nouvelle? qu'en pensez vous? Il y a vraiment beaucoup de risques de fausse-couche? Merci de vos réponses... et à bientot
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 11:59 am
par berrylen
Hello,
Moi aussi j'ai 21 ans et j'attends un petit garçon pour le 10 décembre...
Pour ma part, je suis de nature pessimiste alors j'osais pas trop dire à tout le monde avant la fin du 3ème mois.
Seulement, je ne tenais plus de le dire au moins à ma mère et mon mari avait aussi de la peine à garder ça secret.
Alors pour finir on a annoncé à nos familles proches au début du 3ème mois en priant pour que cette grossesse ne se termine pas en fausse couche.
Et tout s'est super bien passé. Tout le monde est aux petits soins pour moi depuis là et je profite un peu de la situation :-)
C'est à toi de voir si tu préfères le dire ou pas à tes amis et connaissances, si tu te sens prête ou pas. De toute façon, il peut y avoir des problèmes durant tout le long de la grossesse même si les fausses couches font partie des problèmes les plus fréquents.
Voilà, alors bonne suite de grossesse !
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:03 pm
par Petite Etoile
Hello
Tout d'abord félicitations pour ta grossesse.
Perso on a attendu jusqu'au résultat de la prise de sang des 12sa à cause de la trisomie...
Mais bon chacun fait comme il le sent c'est très perso
Bisous
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:19 pm
par pitschoune
Hello,
Félicitation pour ta grossesse. Dans mon cas, nous avons attendu les 3 mois car je savais que mes proches ne pourraient pas tenir leur langue et j'avais pas envie que tout le monde sache s'il devait y avoir un problème. Le risque de fausse-couche est quand-même très fréquent donc à ne pas négliger tout en restant positive.
Tout de bon pour ta grossesse.
Chantal
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 12:23 pm
par capucine74
Hello Gigi !
Félicitation pour cette grossesse.
Pour notre part, au début nous voulions attendre les 3 mois car tout le monde nous disait que c'était mieux d'attendre ce délai.
Puis au fur et à mesure que les semaines passaient, j'avais de plus en plus de peine à garder ma joie et pour finir nous l'avons dit vers les deux mois. :)
D'un autre coté, si il devait nous arriver une déception (FC) ben, je pense que mon entourage aurait mieux compris ma déception et mes pleurs et j'aurais été mieux entourée que si ça avait été gardé secret. voilà.
Je te souhaire tout de bon pour la suite.
Capucine
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:29 pm
par mel2
Moi j'ai dû tenir quoi environ 1 heure avant de le dire? ;-) Impossible de garder cette nouvelle pour moi, d'ailleurs mon mari l'a appris après certaines collègues de boulot!! (je ne voulais pas lui annoncer par tél mais j'avais trop besoin de le dire!) Après on l'a tout de suite annoncé à nos familles, on étaient trop heureux!
Il est vrai que les 1er mois sont ceux ou il y a le + de risque de fausses couches mais et alors?? Si on doit faire une fausse couche cela peut aussi arriver à 6 mois de grossesse et perso j'aurais eu besoin de ma famille et de mes amis dans un tel moment je pense. Si les gens ne sont pas au courant de la grossesse comment pourrait-ils comprendre notre tristesse (qui se verra c'est assez logique)
Je pense qu'il faut que tu l'annonce dès que tu en as envie!
Encore félicitations et bonne grossesse!
Biz
Mel
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:33 pm
par tschoupette
Hello toutes mes félicitations!!!
Pour moi nous l'avons anoncé tout de suite à la famille (je ne sais pas tenir ma langue pour les bonnes nouvelles). Mais j'ai attendu les résultats des premiers examens pour en parler au travail.
Je pensais aussi que si quelque chose n'allait pas, j'aurais moins de problèmes à l'expliquer que si je devais tout annoncer en même temps, grossesse et perte du bébé ou autres problèmes.
Je pense que c'est une décision de couple, chaque personne étant différente et chaque grossesse est aussi différente.
Encore tout plein de bonheur pour toi et le futur papa
Gros bisous
Tschoupette
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 1:38 pm
par gigi la tendresse
Salut Mel,
Je suis vachement contente de lire que je ne suis pas la seule a avoir envie de le dire à tout le monde. Je ne peux pas garder ça pour moi. Mon futur mari, lui, a plus de facilité à se taire, mais moi.... Je pense aussi que s'il devait arriver quelque chose, ils pourraient savoir pourquoi, comme tu l'a dit.
Merci de ton message, c'est sympa, bonne chance à toi aussi pour la suite.
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 2:20 pm
par magaly.
Hello,
Félicitations!!!
Perso, on a annoncé assez rapidement à tout le monde. Je me disais que ce n'était pas une honte de faire une fausse couche. Et j'avais envie que si il arrive quelque chose, les gens me comprennent!!!
re: annoncer la bonne nouvelle
Publié : jeu. sept. 15, 2005 9:53 pm
par moupet
Tout d'abord, je te redis félicitations !
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines et on l'a dit à nos parents respectifs ainsi que frères et soeur, 1-2 personnes proches, mais c'est tout, car trop dur de rien dire à personne.
Je sais qu'il y a des risques, mais on a décidé de partir positif et de pas se prendre la tête déjà maintenant avec des soucis. Et si problème il y a, les proches qu'on côtoie tous les jours, ben ils nous comprendront et nous soutiendront.
Pour les autres copains et membres de la famille, ainsi qu'au boulot, on va attendre les 3 mois, en tout cas 2 mois sûr !