Réaction des futurs grands-parents

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
MamPlume

Réaction des futurs grands-parents

Message par MamPlume »

Bonjour,
Mon ami se faisait une joie d'annoncer à ses parents qu'il allait être papa. Comme ils habitent loin, il leur a envoyé un petit mot par la poste. Et bien leur réaction nous a fait de la peine. Nous avons eu sa mère au téléphone et elle n'a montré aucune émotion et a tout de suite changé de sujet. A moi elle a juste demandé si ce bébé était attendu. Je suis malheureuse qu'elle puisse penser que c'est un accident. Enfin bref, nous somme surpris et déçus, surtout qu'ils seront grand-parents pour la première fois et que moi-même je n'ai plus mes parents.
Quelqu'un a-t-il vécu la même situation et est-ce que ça peut s'arranger par la suite ? par exemple quand ils auront le bébé dans les bras pour la première fois ?
Je ne sais pas quoi penser et redoute de les revoir...
Enfin, si quelqu'un pouvait me rassurer...
Merci

papilotte

re: Réaction des futurs grands-parents

Message par papilotte »

Je n'ai pas eu ce genre de problème mais est-ce que vous leur avez demandé pourquoi ils ont réagis comme ça ? S'ils étaient content pour vous etc... je pense que peut-être il y a une raison ou alors ils ne sont peut-être pas démonstratif. Ma belle-mère était un peu comme ça. Beaucoup de gens aussi changent quand ils ont se petit bout de chou dans les bras....

Lilypie Baby Ticker
chipsette

Message par chipsette »

Hello!
Les parents de mon homme ont aussi réagit de manière très décevante : aucun signe lorsque nous leur avons annoncé LA nouvelle... La mère a même commencé a parler d'autre chose.Mon amoureux et moi en avons beaucoup parlé ensuite : certes, c'est très décevant, mais ce sont des personnes absolument pas démonstratives. Lorsque ma puce est née, ils étaient tout contents et avaient envie de la montrer à tout le monde (bon, ça c'est autre problème...)Ils sont heureux pour nous, mais ont tendance a être engloutis par leurs soucis quotidiens et sont, fort malheureusement, incapables d'exprimner leurs émotions.

Ne reste pas sur cette mauvaise impression. Si le doute te turlupine, parle-leur, sinon mets ça de côté pour le moment et profite de ta grossesse. Ils seront sûrements tout excités lors de la naissance ton enfant.
Bises
loulouetdoudou

Message par loulouetdoudou »

Les parents de mon mari ont changé de sujet quand on leur a annoncés que j'étais enceinte. Mon mari est rentré à la maison choqué de cette attitude. Maintenant, notre fils a 9 mois et ses grands-parents l'adorent.
J'en ai reparlé bien plus tard avec ma belle-mère qui m'a dit n'avoir pas su quoi dire sur le moment. Mais qu'elle est contente de voir son fils heureux en famille et un petit gars en pleine santé.
Attends la naissance du bb et vous serez sûrement surpris en bien des réactions de votre entourage.
Profite de ta grossesse et des derniers moments à 2 et ne t'angoisse pas pour rien. Loulouetdoudou
MamPlume

Message par MamPlume »

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Je ne vais plus y penser pour le moment. Après tout, nous les futurs parents ont est très heureux et c'est l'essentiel.
MamPlume
talitha

Message par talitha »

Salut,

J'ai vécu exactement la même chose que toi ou presque, on a annoncé ma grossesse à mes beaux-parents et là...grosse catastrophe, on ne veut pas être grands-parents, c'est trop tôt, vous êtes trop jeunes(on avait 26 et 27 à l'époque). Bref pendant environ 8 mois aucuns commentaires, ignorance totale du bébé ou alors réaction assez désagréable, du genre compte pas sur nous pour le garder, tu le veux, tu te débrouilles...précisons que je leur avais rien demandé.
Mais dès le jour de sa naissance, mon petit bout est devenu leur sujet d'adoration, si ils le voient pas une à deux fois par semaine c'est une véritable catastrophe, ils le reciuvrents de bisous, cadeaux, veulent le garder, se plaignent même de pas le voir assez. Maintenant ils sont super fiers d'être grands-parents et veulent le montrer à tout le monde...

Alors ne t'en fais pas, d'ici quelques mois ils seront tout heureux, faut peut-être leur laisser le temps de se faire à l'idée que leur fils devient à son tour papa, pour certains parents paraît que c'est pas toujours facile à se faire à cette idée.

Tout de bon pour la suite de ta grossesse et surtout plein de bonheur!!!

Talitha, maman d'un petit gars né en octobre 2004
Répondre