Page 1 sur 1

Pertes brunes... inquiète !

Publié : ven. août 19, 2005 9:01 pm
par Yogi
Bonsoir à toutes,

Comme je le disais hier, j'ai eu quelques pertes de sang espacé dans l'après-midi et aujourd'hui je suis rester couché quasi toute la journée. Plus de perte de sang mais perte brunes depuis ce matin...

J'esai de me rassurer et me dire que c'est certainement normale (comme me l'a dis l'assistante de ma gygy) mais quand même. En plus de rester couché toute la journée ça laisse le temps de réfléchir.

Y des moments je doute même d'être enceinte...(je suis dans la 6SA) Je vais le 25 faire une prise de sang, on vera bien ce que me dis ma gygy. J'ai tellement peur que ce soit une fausse couche...

Désolé de vous embêter encore avec mes ptits soucis...

Bonne soirée à vous
Yogi

re: Pertes brunes... inquiète !

Publié : ven. août 19, 2005 10:23 pm
par merichan
Bonsoir Yogi,

Tu ne nous ennuies pas avec tes "petits" soucis...

Au contraire la plupart d'entre nous comprend parfaitement ton inquiètude. Ceci dit je crains qu'aucune d'entre nous ne puisse te rassurer complètement... des saignements en début de grossesse ça peut-être rien du tout comme le départ d'une fausse couche... et ça personne ne pourra te le dire à part un médecin.

Si jamais tu trouves l'incertitude intenable d'ici à ton rdv chez le gynéco, je te conseille de débarquer aux urgences gynéco... à priori à 6 SA, ils peuvent déjà voir quelque chose avec une écho vaginale et te faire en prime une prise de sang.. et ainsi tu serais fixée entre la bonne et la mauvaise nouvelle et tu ne resteras pas à te faire des films pour rien.

Tout de bon, je pense à toi
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004

re: Pertes brunes... inquiète !

Publié : ven. août 19, 2005 10:31 pm
par Les nanas
Salut,
moi aussi, pour ma deuxième fille, j'avais eu des saignements en début de grossesse et alors j'avais appelé la mat. et on m'avait dit que si les saignements étaient plutôt brunâtres, cela n'était pas grave, en principe c'est du vieux sang, mais qu'il fallait s'inquiéter si le sang était rouge et si cela continuait. On m'avait tout de même conseiller de me reposer le plus possible et de rester coucher un peu; le lendemain tout était passé, mais j'avais tout de même était voir ma gynéco. qui m'avait rassurée et dit que tout allait bien et que j'avais simplement des petites poches de sang qui devait se vider, rien de grave.
Alors bonne chance à toi et félicitations.


re: Pertes brunes... inquiète !

Publié : lun. août 22, 2005 1:19 pm
par polbenalex
bonjour,

Je ne pense pas que cela soit tres grave. Surtout si tu n'as pas mal au ventre. Des pertes desang , j'en ai eu pour ma 1ere grossesse et mon fils a maintenant 3 ans et est en pleine forme. Je suis enceinte de 12 semaines et j'en ai encore, rien d'important mais c'est vrai que cela stresse!
J'ai une echo dans une semaine.
Repose toi et cela passera.
Ma gynéco m'a bien dit que cela arrivait + souvent qu'on ne le pense.
Bises et bon courage.
Polbenalex

re: Pertes brunes... inquiète !

Publié : mer. août 24, 2005 4:07 pm
par eva 2
eva 2

Coucou,

Je veux pas briser le moral, au contraire, je te préviens. J'étais enceinte de 16 semaines et j'avais des pertes un peu brun. Comme mon rendez-vous était qq jours après je me suis pas trop inquiété. Mais ma crainte était fondée. J'ai fait une fausse couche en attente comme ils disent. C'est à die que tout à grandi sauf le bébé et que mon corps n'a pas éliminé. C'est juste pour te prévenir éventuellement. Mais peut être c'est ce qu'on appelle les règles d'anniversaire. Je sais pas trop. Mais ce que je te conseil c'est d'aller voir aux urgences ou en parler avec ton gynéco. Je viens de vivre une expérience horrible c'est trop long à expliquer mais je te conseil de ne pas attendre.

Bisous et je te souhaite bonne chance pour ta grossesse.

re: Pertes brunes... inquiète !

Publié : jeu. août 25, 2005 8:09 am
par Chipoune
Salut Yogi !

Je comprends ton inquiétude. J'ai également eu des pertes brunâtres, puis un peu de sang vers la 12 SA de ma grossesse. En fait, j'avais un décollement du placenta qui provoquait ces saignements. Avec une semaine de repos à la maison, tout s'est arrangé, et maintenant j'en suis à 26 SA et plus de problèmes de ce genre. Si tu es trop inquiète, tu as meilleur temps d'aller faire un contrôle. Il vaut mieux te rassurer !

Bonne journée

Chipoune