Séparation difficile ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
babour

Séparation difficile ?

Message par babour »

B'jour à toutes,

Je suis maman d'une puce de 9 mois et ne travaille pas en ce moment.
Je ne me suis encore jamais séparée de ma puce ni l'ai faite garder par qui que ce soit car je n'ai pas de famille autour de moi ni d'amie disponible car mes amies travaillent toutes à 100%.
Je sors énormément et ma petite voit d'autres enfants au parc etc..
Qu'en pensez-vous, est-ce que je fais bien de ne pas la mettre dans une crèche ou autre ? Le fait de rester à la maison avec son enfant posera des problèmes plus tard ou pas nécessairement ?

Merci pour vos conseils
Babour maman d'une puce de 9 1/2 et enceinte de bb2 pour février
Cherokee

re: Séparation difficile ?

Message par Cherokee »

Tu peux essayer de la faire garder épisodiquement par une personne de confiance, en faisant une adaptation.

En 9 mois, tu n'as pas eu besoin de la faire garder, mais ça peut arriver. Un truc urgent, un rendez-vous auquel tu ne peux pas l'emmener, et là tu seras "coincée". Donc ce serait bien à mon avis de la faire garder de temps en temps, par exemple par une personne qui a d'autres enfants.

Il faut commencer en ta présence, puis la fois suivante, la laisser seule avec cette personne pendant 15mn après un moment tous ensemble, puis une autre fois 1h, puis tout un après-midi, etc, etc.

Comme la garderie fermait cet été, j'ai du faire garder mon fils par une amie. Le premier jour : une catastrophe. Il a appelé "Maman" toute la journée et a refusé de manger. Il m'a sauté au cou en pleurant le soir quand je suis allée le chercher. Le lendemain, il a accepté de manger. Après 3 semaines, il voulait carrément rester chez eux, car il s'amusait bien avec les deux plus jeunes fillettes de 6 et 9 ans... ;-)

L'avantage, c'est que maintenant si j'ai besoin de le confier une journée pour faire du rangement ou simplement me reposer, je sais que cette dame pourra veiller sur lui et qu'il se sentira à l'aise avec ses enfants.

Peut-être qu'une maman que tu rencontres au parc pourrait te garder ta petite puce de temps en temps ?

Au plaisir de lire de bonnes nouvelles, biz

Marie, maman de Louis
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre