retour des règles lors de l'allaitement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Lea83

retour des règles lors de l'allaitement

Message par Lea83 »

Bonjour,

J'ai une petite question qui me préoccupe. Je n'ai toujours pas eu mes règles depuis mon accouchement, même pas de petits saignements. J'allaite mon p'tit Matthieu de 8 mois le matin et le soir. J'ai allaité complètement jusqu'à 6 mois 1/2. Es-ce que c'est normal? Je dois encore préciser que je ne prend pas de pilule car nous désirons avoir un deuxième enfant assez rapidement. Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner???C'est super sympa, je vous remerice d'avance

Bisous

Lea83
loulouetdoudou

re: retour des règles lors de l'allaitement

Message par loulouetdoudou »

Salut lea83,

Je n'avais pas eu de retour de règles depuis la naissance de mon fils en novembre. Comme toi je l'ai allaité complètement jusqu'à 6 mois sans prendre de précautions. Nous tenions à avoir des enfants rapprochés et miracle je suis enceinte ! Je suis tombée enceinte pendant l'allaitement de mon fils. 2% des femmes ovulent encore pendant l'allaitement.
Fais un test de grossesse et bonne chance, Loulouetdoudou
Lea83

Message par Lea83 »

Hello,

Merci pour ta réponse, mais bon, moi j'ai absolument aucun symptome. Je sais pas si ca vaut la peine que je fasse un test?

Félicitations pour ton futur petit trésor

Lea, maman de Matthieu né en novembre 2004
isika

Message par isika »

Hello Léa,

Pour ma part, j'ai eu mon retour de couches quand mon fils avait environ 8 mois. Je l'allaitais encore matin et soir (même ptêtre plus mais je me rappelle déjà plus trop) et il n'a jamais eu de biberons...
Je suppose que ça dépend des femmes, certaines ont leur retour de couches bien avant. En tout cas, comme on te l'a dit, une grossesse n'est pas à exclure complétement. Mais bon, si tu n'as pas de symptômes et autres je ne vois pas forcèment le but de faire un test maintenant, attends encore un peu, tes ragnagnas pourraient arriver bientôt...;-)

Bisous et bonne chance aussi pr le futur 2ème!

Isika maman d'un coquin août2003 et bbsurpriz prévu oct05
merichan

Message par merichan »

Salut,

Perso même l'allaitement partiel n'a pas suffit à me faire revenir les règles... il a fallu attendre six semaines après l'arrêt complet.

Par contre, le retour de couches arrive de tout façon vers les 1 an après l'accouchement quand un allaitement partiel avait suffit pour les bloquer.

Tout de bon
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Lea83

Message par Lea83 »

Merci pour vos réponses. Je vais attendre encore un peu!
Il y a t'il une maman qui pourrait me donner un conseil pour faire accepter le biberon à mon fils? Car j'aimerais arrêter de l'allaiter car je vais surement retravailler d'ici le mois de septembre et le coquin ne veut pas le biberon, il veut que le sein!!!

Merci d'avance pour votre aide!!!

Lea, maman de Matthieu né en novembre 2004
Répondre