fausse couche

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
PetitLucas

fausse couche

Message par PetitLucas »

Bonjour à toutes

J'ai malheureusement fait un FC il y a 10 jours et comme j'étais sous le choc et que les medecins ne sont pas tres bavard. je me demande quand on peut recommencer les rapports intimes . prendre un bain ou aller a la piscine. et surtout quand peut on recommancer les essais.
merci pour vos réponse
beatamar

re: fausse couche

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Salut, désolée pour ta FC, c'est toujours triste et on se dit pourquoi moi ? J'ai fait une FC (la 2ème) en mai et mon gyneco m'avait dit pas de bain durant 3 semaines et pas de rapport sexuel durant cette même période. Après rapports sexuels protégés jusqu'au retour des règles.
sonn

Message par sonn »

c'est triste, je suis désolée pour toi ! j'ai aussi eu une fc au début juillet. On a plusieurs sujets sous "grossesse" comme curetage et après ???

je connais aussi la délicatesse des médecins... enfin je ne sais pas si tu as eu un curetage ou pas et si c'est la même chose sans curetage mais en gros (selon toutes les infos que j'ai obtenu car ça varie selon les médecins...) bains : 1 semaine, rapports et tampons : 2 semaines et pour avoir un enfant : attendre le rdc. J'ai aussi lu que des femmes sont tombées enceinte avant le rdc et que tu es bien allé. Là c'est à toi de voir si tu es prête. On m'a conseillé le rdc car apparement il y a des risques que le placenta ne se remette pas en place. J'ai eu mon rdc après le 30 juillet déjà :-) donc après 25 jours. Je suis contente car là je vais aller de l'avant. Mais parles-en c'est le meilleur moyen pour accepter cette fausse couche... enfin si on peut dire comme ça. J'y pense encore souvent mais plus en pleurant et ça va mieux. Toi tu te sens comment ? Courage !
PetitLucas

Message par PetitLucas »

Maman de Lucas, né le 25 février 2004

merci pour ta reponse, je suise également désolée pour toi. je n'ai pas eu de curtage. effectivement le ffait d'en parler doit aider mais pour le moment je n'y arrive pas. j'ai qu'une envie etre de nouveau enceinte. mais vais attendre que medicalement cela sois ok.
bonne chance pour tes essais
sonn

Message par sonn »

Merci ! demain on part une semaine en vacances alors... on verra ! bonne chance et si tu as envie de conseils ou juste de parler je reviens dès le 15 août ! courage !
grenouille72

Message par grenouille72 »

coucou petitlucas... désolée pour toi mais le 27 juin j'ai aussi apris que j'avais fait un FC... et du coup, pas de bains ni piscine durant tes pertes, ensuite tu verras, un mois après, ton RDC sera là et tu pourra ré-essayer...
pour ma part, c'est pas facile, car là suis stress à cause de l'ovulation et mon ami doit le ressentir vu que 2 tentatives ce soir sans éjaculation de sa part possibles... du coup, suis toute déboussoulée et me demande si c'est le bon choix que de vouloir faire un bébé ensemble...
comme t'a dit sonn, les doc ne sont pas très bavards et chacun a ses théories... dis toi que d'ici début-mi septembre, tout sera entré dans l'ordre "Physiquement" et que moralement, t'as tous les droits de parfois pas être bien! (dixit mon doc de famille!)
tout bon courage et à tout bientot donc!
;o)
Répondre