naissance prématuré
-
naissance prématuré
bonjour à toute, voila je suis a ma 30e semaines de grossesse et bébé a deja la tete en bas et j ai deja de petite contractions, est ce normal? j ai eu mon rdv chez mon gygy lundi 18 en regardant mon col il a fait une drole de tete mais n'a rien dit... a chaques fois ke j y vais il ne me laisse pas le temps de poser des questions et ne me parle de rien, j ai l impression qu il fait tout a la va vite.. du coup je n ai pas eu le temps de lui demander si il y avais des risques de naissance prématuré, sa me fait un peu peur je me pose beaucoup de questions.. y a t il beaucoup de possibilité qu il naisse avant la date prévu qui est prévu pour le 30 septembre...
bisous a toute
et bonne chance pour les futures maman
bisous a toute
et bonne chance pour les futures maman
re: naissance prématuré
En ce qui concerne la position du bébé avec la tête en bas, c'est tout à fait normal à 30SA... J'aimerais beaucoup être dans ta situation, car je suis à la veille de 36SA et mon/ma coquin/e de bébé est encore en siège... ce qui veut dire qu'à moins 'une agréable surprise de dernière minute, lors de mon prochain contrôle le 29 juillet, mon gynéco va me fixer la date de la césarienne programmée... C'est assez difficile pour moi de me faire à cette idée, alors que je rêvais d'accoucher le plus naturellement possible, idéalement sans péridurale...
Bonne continuation
Denise
Bonne continuation
Denise
Coucou, moi aussi je suis a 30 SA et mon col est ouvert de 4 cm déjà. Mon gynéco ma dit de me repousse et de me repousse le maximum. Mon petit garçon est aussi en position siège.Mon terme est prévu pour le 08/10, mais mon gynéco ma déjà dit qu'il viendra avant, alors, moi aussi je très peur.
Fait attention a toi. Je pense que tu dois te repousse.
Bisous et donne nous de nouvelle.
Camila
Fait attention a toi. Je pense que tu dois te repousse.
Bisous et donne nous de nouvelle.
Camila
naissance prématuré
Coucou!
Moi je suis à 31 semaines (terme le 21.09.05) et mon p'tit bout de chou et aussi pressé de sortir :-)
Jeudi passé g eu de fortes contractions (g pas réalisé que s'en était...)
Bref, après controle chez ma gyné: mon col s'est raccourci (descendu = l'étape avant le début de l'ouverture). Donc arret de travail a 100%, rester allongée et médic pour calmé les contractions. :-(
Par contre j'essaye de poser le plus de questions, mais parfois sur le moment j'oublie.
Je pense aussi que la plupart du temps les gynés n'ont pas envie de passé des heures a nous expliquer car parfois c'est compliqué (la consultation reviendrai cher) et aussi de peur de nous rendre anxieuse pour un rien!!
Sinon mon ami et moi parlons au bébé pour lui expliquer que même si on a très envie de le voir venir, il faut qu'il reste encore au chaud un moment :-)
Par contre ma gyné m'a conseillé d'allé au CHUV vue qu'il est probable que j'accouche avant le terme. J'ai rendez-vous mardi, et la on verra l'evolution de la situation... En attendant, je prend patience et "apprend" a resté tranquil! Hi! Hi!
C'est franchement plus dur que je pensait!!!!
A mon avis si il y aurais eu quoi que se soit comme probleme sur l'ouverture de ton col, il t'aurais dit de te reposer ou fait un arret de travail! Par conte c'est tout a fait normal que tu ai de petites contractions, mais si elles commence a te faire très mal dans le bas du ventre, alors là n'hesite pas a phoné ton gyné!!!
Je te souhaite le meilleur pour ta fin de grossesse!!!
A bientôt
Moi je suis à 31 semaines (terme le 21.09.05) et mon p'tit bout de chou et aussi pressé de sortir :-)
Jeudi passé g eu de fortes contractions (g pas réalisé que s'en était...)
Bref, après controle chez ma gyné: mon col s'est raccourci (descendu = l'étape avant le début de l'ouverture). Donc arret de travail a 100%, rester allongée et médic pour calmé les contractions. :-(
Par contre j'essaye de poser le plus de questions, mais parfois sur le moment j'oublie.
Je pense aussi que la plupart du temps les gynés n'ont pas envie de passé des heures a nous expliquer car parfois c'est compliqué (la consultation reviendrai cher) et aussi de peur de nous rendre anxieuse pour un rien!!
Sinon mon ami et moi parlons au bébé pour lui expliquer que même si on a très envie de le voir venir, il faut qu'il reste encore au chaud un moment :-)
Par contre ma gyné m'a conseillé d'allé au CHUV vue qu'il est probable que j'accouche avant le terme. J'ai rendez-vous mardi, et la on verra l'evolution de la situation... En attendant, je prend patience et "apprend" a resté tranquil! Hi! Hi!
C'est franchement plus dur que je pensait!!!!
A mon avis si il y aurais eu quoi que se soit comme probleme sur l'ouverture de ton col, il t'aurais dit de te reposer ou fait un arret de travail! Par conte c'est tout a fait normal que tu ai de petites contractions, mais si elles commence a te faire très mal dans le bas du ventre, alors là n'hesite pas a phoné ton gyné!!!
Je te souhaite le meilleur pour ta fin de grossesse!!!
A bientôt
-
moi j étais a 25 semaines de grossesse et tout se passait bien...et du jour au lendemain j ai accouché....
-
j ai du etre transférée a lucerne ou mes filles sont nées le lendemain...j ai accouché le 8 juin 05 la ca va faire 1semaine mercredi kelles sont a lausanne...autrement elles vont bien moi ca va...si vous avez des kestions je suis la n hésiter pas surtout
-
oui tout se passe bien..un peu dur mais ca va bien merci