maux de dos: ceinture de grossesse?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
petite-maman

maux de dos: ceinture de grossesse?

Message par petite-maman »

Bonjour les mamans et futures-mamans,

Est-ce que vous pouvez me dire si une ceinture de grossesse (je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, mais ça se met autour du dos et du ventre) peut soulager les maux de dos? c'est assez cher, alors avant d'acheter, j'aimerais avoir des avis de celles qui ont déjà essayé.
Est-ce c'est éventuellement prescrit par le médecin et payé par l'assurance? comme pour les bas de contension...
Merci!
Simtonic

re: maux de dos: ceinture de grossesse?

Message par Simtonic »

Salut Oizo !
Le plus simple est de téléphoner à ton assurance... Ceci dit, achète la plutôt dans un magasin spéciale genre la boutique du dos (petit-chêne à Lausanne, tout en bas).
Oui, ça PEUT aider, mais bof avec la chaleur...
Simtonic

Vermicelle est en route!
Lilypie Baby Ticker

beatamar

Message par beatamar »

>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 2 FC

Mon chiropratcien m'en avait prescrit une, environ une centaine de francs et mon assurance a remboursé. Par contre je l'ai quasiment pas portée car je trouvais pas confortable d'avoir ça sous le pantalon et ça me serrait le ventre.
stella12

Message par stella12 »

j'ai pas mal de problèmes de dos. et j'en ai une ceinture. j'en avais déjà pour ma première grossesse. mais franchement par les chaleurs qu'il fait ce n'est pas confortable. et même en la portant je n'ai pas senti de différence. et comme disent déjà les autres, ce n'est pas très agréable à porter...

stella, maman d'une choupinette (10.02) et de ? (09.05)

Lilypie Baby Ticker
Répondre