Bonjour à toutes,
J'avais lancé un sujet il y a quelques temps pour partager mon début de grossesse sans symptôme, je me demandais si cela était normal. Depuis, cela a bien changé. J'ai des nausées de façon fréquente tout au long de la journée, elles me réveillent même durant la nuit. Je suis dégoûtée par la plupart des aliments et mange ce qui a le moins de goût (riz, yaourt nature, carotte, tomate,...) je grignotte également des biscottes pour atténuer les nausées et cela marche durant une petite heure. J'ai essayé de prendre une formule homéopathique pour la femme enceinte et atténuer les désagréments de la grossesse mais pour l'instant je ne vois aucun résultas. Mon estomac semble peser des tonnes et à part mon boulot, je ne fais plus grand chose d'autre, plus de cuisine, de tâches ménagères, etc... heureusement que mon mari est polyvalent dans ce domaine.
Et vous que faites-vous pour vos nausées, est-ce aussi toute la journée?
Bisous Robiane
grossesse sans symptôme...tu parles!!
re: grossesse sans symptôme...tu parles!!
Salut,
Personnellement vu que je n'avais pas de nausées le matin sur les 3 premiers mois... ça m'a fait rire de toujours entendre parler de nausées matinales... vu que je les avais tout le temps ou presque sauf le matin...
Essentiellement je me suis débrouillée pour ne jamais avoir le ventre vide... donc j'avais toujours des biscottes sur moi pour en re-grignoter une dès que les nausées faisaient mine de remonter...
Et puis perso... ça a d'ailleurs fait rire beaucoup de monde de ma famille le truc que je ne pouvais plus voir même en peinture c'était le riz ( alors qu'en temps normal j'en mange 1 fois par jour au moins)... pendant 3 mois mon mari n'a eu que des pommes de terre en guise d'accompagnement :-)
Tout de bon et bonne suite...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Personnellement vu que je n'avais pas de nausées le matin sur les 3 premiers mois... ça m'a fait rire de toujours entendre parler de nausées matinales... vu que je les avais tout le temps ou presque sauf le matin...
Essentiellement je me suis débrouillée pour ne jamais avoir le ventre vide... donc j'avais toujours des biscottes sur moi pour en re-grignoter une dès que les nausées faisaient mine de remonter...
Et puis perso... ça a d'ailleurs fait rire beaucoup de monde de ma famille le truc que je ne pouvais plus voir même en peinture c'était le riz ( alors qu'en temps normal j'en mange 1 fois par jour au moins)... pendant 3 mois mon mari n'a eu que des pommes de terre en guise d'accompagnement :-)
Tout de bon et bonne suite...
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
-
bienvenue au club !!!
moi c'est pareil. toute la journee, du matin au soir et encore, faut pas que je me leve la nuit. Je ne supporte aucune odeur ! ni les bonnes, ni les mauvaises.... et j'ai tout essaye aussi pour les faire passer, rien au faire :-( la galère et c'est ma troisieme grossesse, fallait il que je sois maso pour recommencer ;-) mais bon, ca passera....
te prends pas la tete, fait ce que tu peux, et repose toi. le boulot, si en principe, est tres patient...
bon courage.
laurence
moi c'est pareil. toute la journee, du matin au soir et encore, faut pas que je me leve la nuit. Je ne supporte aucune odeur ! ni les bonnes, ni les mauvaises.... et j'ai tout essaye aussi pour les faire passer, rien au faire :-( la galère et c'est ma troisieme grossesse, fallait il que je sois maso pour recommencer ;-) mais bon, ca passera....
te prends pas la tete, fait ce que tu peux, et repose toi. le boulot, si en principe, est tres patient...
bon courage.
laurence
coucou,
je viens de lire ton message et il m'a fait sourire... Je me revois il y a quelques mois...
Au début, aucun symptôme et je faisais même un peu la maline tellement ça allait bien... puis, j'ai eu des nausées continuelles (heureusement j'ai toujours réussi à garder mon déjeuner en serrant les dents). J'avais l'impression d'être sur un grand huit toute la journée... Sans parler des odeurs de nourriture... En fait, j'en voulais aux autres femmes qui ne m'avaient pas averti et j'étais sur le point de demander à toutes celles que je voyais enceinte ou avec un bébé si ca finirait par passer :)
et si ça peut te rassurer, chez moi ça a passé comme par miracle d'un jour à l'autre!
Si jamais, j'avais reçu une ordonnance pour de l'itinerol B6 (en fait je crois que c'est une vitamine B6) à prendre deux fois par jour.
Aujourd'hui je suis au 7ème mois et tout va pour le mieux!
Un autre truc qui peut rassurer ou au moins remonter le moral : mon médecin m'a dit que les nausées étaient en fait un bon signe, car elles témoignaient d'une grande dose d'hormones qui te font te sentir pas bien!
Bon voilà pour mon roman... j'espère que ca peut te rassurer...
Bon courage, tu verras c'est super chouette sinon !
Nerina
Future maman du mois d'août :)
je viens de lire ton message et il m'a fait sourire... Je me revois il y a quelques mois...
Au début, aucun symptôme et je faisais même un peu la maline tellement ça allait bien... puis, j'ai eu des nausées continuelles (heureusement j'ai toujours réussi à garder mon déjeuner en serrant les dents). J'avais l'impression d'être sur un grand huit toute la journée... Sans parler des odeurs de nourriture... En fait, j'en voulais aux autres femmes qui ne m'avaient pas averti et j'étais sur le point de demander à toutes celles que je voyais enceinte ou avec un bébé si ca finirait par passer :)
et si ça peut te rassurer, chez moi ça a passé comme par miracle d'un jour à l'autre!
Si jamais, j'avais reçu une ordonnance pour de l'itinerol B6 (en fait je crois que c'est une vitamine B6) à prendre deux fois par jour.
Aujourd'hui je suis au 7ème mois et tout va pour le mieux!
Un autre truc qui peut rassurer ou au moins remonter le moral : mon médecin m'a dit que les nausées étaient en fait un bon signe, car elles témoignaient d'une grande dose d'hormones qui te font te sentir pas bien!
Bon voilà pour mon roman... j'espère que ca peut te rassurer...
Bon courage, tu verras c'est super chouette sinon !
Nerina
Future maman du mois d'août :)
Merci à toutes pour vos réponses...
Je me sens moins seule.
Je me renseignerai pour l'itinérol auprès de ma gynéco car je la vois mardi.
A bientôt
Biz
Robiane
Je me sens moins seule.
Je me renseignerai pour l'itinérol auprès de ma gynéco car je la vois mardi.
A bientôt
Biz
Robiane
ah lala les nausées de grossesse... comme je vs comprends. mais dites-vs que c bon signe et que ca pourrait etre pire! moi g passé 3 mois et demi entiers à avoir nausées, vomissement, et évanouissements dans le bus, partout... c t horrible! bonne suite!
Palomitas
Palomitas