Important les filles ! HELP contraction ou BB ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Kan

Important les filles ! HELP contraction ou BB ?

Message par Kan »

Je suis à 19sg et j'ai depuis une ou deux semaine des coups tout en bas du ventre très souvent, surtout quand je suis assise, c'est comme si j'avais un nerf ça me fais pleins de pti coup et tplus rien et ça recommence !!!! Est-ce que c'est BB ou des contraction ou autre....

MERCI de m'aider !
loma

re: Important les filles ! HELP contraction ou BB ?

Message par loma »

coucou,
je ne veus pas te dire des betises mais j'ai eu pareil avec mon garçon. C'est lui qui te fais savoir qu'il est là...
Si cela te fait carrement mal alors demande conseil a ton doc car ne saiton jamais!
Courage..
loma
nouvellemaman

Message par nouvellemaman »

C'est pareil pour moi. Maintenant à 30 sem je sais que ce sont les pieds de bébé qui gigottent tout en bas. Il donne des coups pendant un moment puis s'arrete pour mieux recommencer. Ca fait une heure d'ailleurs qu'il n'arrete pas... C'est une drole de sensation qui peut etre surprenante mais ne m'est pas douloureuse.

maman pour juillet 2005
Kan

Message par Kan »

Merci ça me rassure. Alors ça doit bien être BB. Mais est-ce que c'est normal qu'il bouge autant, est-ce qu'il dort des fois, il me semble qu'il ne s'arrête jamais ?

A moi non plus ça n'est pas douloureux mais ça fait bisarre !
Polux

Message par Polux »

J ai accouché le 22 janvier et pendant ma grossesse j'ai eu la même chose. Après la naissance de ma fille j'ai remarqué qu'elle avait très souvent le hoquet. En fait ces petit coups réguliers dans le bas du ventre c'était ça.
kashi

Message par kashi »

Salut les filles,
Je suis contente de vous lire, car je suis enceinte de 28SA et j'ai depuis quelques temps beaucoup de petits coups dans le bas du ventre.. je me demandais si ca pouvait être le hoquet quand c'est très régulier ou si c'est simplement mon bb qui pédale, mais dans ce cas là, il est vachement actif !!!
sharazed

Message par sharazed »

je suis enceinte de 32 semaines et assez souvent j'ai comme des petits tics au bas du ventre, c'est synchro, et on m'a dit que c'était le bébé qui avait le hoquet, ma gynéco m'a rassuré et m'a dit que c'était tout à fait normal.
les 2derniers mois qui me reste me paraisse une éternité, en plus je suis très craintive, j'ai pas la conscience tranquille, alors l'une d'entre vous pourrait me rassurer et m'aider psychologiquement à me souteneir
Merci d'avance
Simtonic

Message par Simtonic »

Salut Sharazed,
Dis toi que c'est normal les petits tics, c'est ton BB qui bouge ! Ceci dit moi quand ça m'arrive, je flippe aussi !! Je me dis : C'est des contractions ou c'est normal ?? Seule solution, m'allonger, attendre que ça passe, respirer profondément.
Ce qui m'aide beaucoup c'est les médecines douces : on a choisi l'haptonomie comme préparation à l'accouchement et je vais me faire faire du reiki pour me détendre un peu. J'ai aussi été en début de grossesse chez un kinésiologue pour m'aider à moins flipper. Et toi que fais-tu ?
Simtonic

Message par Simtonic »

Hello les filles, salut Kashi,
moi aussi j'ai un BB qui pédale ! Et pas qu'un peu ! C'est un gigoteur de première !
La sage-femme me dit que ça dépend des caractères... ce qui le calme, c'est les mains de papa sur le ventre (vivement qu'il rentre d'ailleurs...) ; et sinon d'être couchée sur le dos....
Et pour le tien, c'est quoi qui le calme ? Je cherche encore d'autres pistes... Mozart, peut-être, paraît que ça marche ! (mais j'ai pas de CD de Momo moi :-)
Bisettes
Simtonic
IsaP

Message par IsaP »

Avec mes 2 grossesses, ça me l'a fait (et fait encore actuellement) et c'est bébé qui tape lol . Perso, qd il tape, ça fait comme un coup de jus très douloureux :-S . Sinon, au quotidien, il appuie en-bas et des fois, j'arrivais plus à marcher tellement ça faisait mal aux os entre les jambes. J'avais l'impression que ça s'écartait, les os claquaient douloureusement, etc.
C'est plus ou moins passé, mais ça arrive encore de temps en temps :-( . Je préfère qd il tape dans le ventre que en-bas, lol .
Bisous.

Isabelle, 23 ans, maman d'une puce
née le 06 novembre 2003 et enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05).
www.toutpourvous.ch (forum parental)
www.pizzanet.ch
Simtonic

Message par Simtonic »

S'lut,
Ben ouf, merci IsaP, ça me console ton message, parce que des fois je me dis que je suis un monstre, une mauvaise mère ¦-} gloup, parce que quand il bouge un peu fort je me dis "Aïe!" et franchement j'aime pas. ça tire, ça cogne, ça me fait pô plaisir :-( j culpabilise des fois.
Au fond chuis contente qu'il bouge évidemment, mais ça m fait aussi mal et ça m fait aussi flipper (contractions, pas contractions ?)
Ha la la c'est pas facile et tout rose comme dans les feuilletons télé tous les jours hein !
IsaP

Message par IsaP »

Une petite précision que j'ai appris par ma sage-femme ce mercredi, quand tu as la sensation d'avoir un coup d'éléctiricité, en fait, c'est dans la vessie que bébé tape ;-) .
Voili voilou.

www.pizzanet.ch
kashi

Message par kashi »

Salut simtonic,

C'est surprenant, pour moi c'est pareil.. quand le papa met ses mains sur son ventre ca le calme d'un coup net ! Du coup futur papa est un peu frustré de pas sentir autant que moi les mouvements de bb.. J'ai essayé de la musique africaine avec les écouteurs sur le ventre et ca marche aussi.. eh oui pas besoin de mozart pour moi (par contre, j'ai pas souvent l'occasion de faire ça !).
Mais bon j'aime tellement le sentir bouger.. ca me rassure !
Bizz
IsaP

Message par IsaP »

Hi hi, Kashi, bébé fait le même coup à son papa. Il peut faire la java et quand mon mari pose les mains pour sentir, hop, plus un coup. Enfin, heureusement que si de temps en temsp qd-même, mais genre juste 1-2 coups. Notre 1ere puce nous a fait pareil lol .

www.pizzanet.ch
Répondre