pieds gonfles

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
sandra 2

pieds gonfles

Message par sandra 2 »

hello,

je suis à ma 32s, je me demandais si ça vous arrive souvent d'avoir les pieds gonfles et les mains. Je sais que c'est de la retention d'eau.
Maintenant qu'il fait plus chaud, c'est encore pire.

a bientot
sandra
Bibi12

re: pieds gonfles

Message par Bibi12 »

Comme j'ai toujours fait un peu de rétention d'eau, dès le début de ma grossesse, j'ai fait des drainages (demande une ordonnance à ta gynécologue) et je dois dire que ça m'a fait du bien.
Par contre, après j'ai eu une gestose et là, plus rien ne pouvait me soulager.
Si ta rétention d'eau est vraiment soudaine et qu'elle est accompagnée d'une prise de poids importante, d'oedèmes sur le visage (surtout au niveau des paupières) et d'une tension élevée, il est préférable d'en parler à ton gynécologue pour qu'il fasse un contrôle très rapidement.

Bon courage car je sais ce que c'est et je n'ai quasi pas dormi les derniers mois de ma grossesse.

Bibi12
Laure75

Message par Laure75 »

Hello,
j'ai le même problème (je suis à 29 semaines). J'ai carrément de la peine à rentrer dans mes chaussures. J'essaie de boire plus d'eau et de lever les jambes dès que possible. A mon avis, ça ne va pas aller en s'arrangeant...
Laure
sandra 2

Message par sandra 2 »

j'ai trouvé un bon truc, passer son l'eau de la douche froide, j'ai cela et ca fait un bien fou.

merci pour vos infos.
sandra, maman pour juin 05
sonia3

Message par sonia3 »

salut a toi moi aussi je gonfle et je rentre plus dans mes chaussure c pas pratique bizz
huahine

Message par huahine »

Suis passée par là en janvier et février. Ma solution, finir la douche par de l'eau froide, attention commencer par le pied et remonter jusqu'à la taille doucement - sinon l'effet d'eau froide est trop soudain. Relever les jambes dès que possible, si possible sur-élevé le bas du lit et finalement, s'acheter une paire de chaussure taille en plus.... de toute façon quand on se promène, on regarde notre ventre rond et pas nos chaussures....
Bon courage
Cherokee

Message par Cherokee »

Au CHUV on m'avait conseillé d'éviter de manger salé.

Par contre, il paraît que si en plus de "gonfler" tu commences à voir des taches noires dans ton champ de vision, il faut consulter tout de suite car cela peut être le début d'une crise d'éclampsie et cela nécessite un suivi médical.

Biz et bonne continuation, ;-)
IsaP

Message par IsaP »

perso, je serais toi, me méfierais d'une pré-éclampsie. J'en ai eu une pr ma 1ere grossesse.
Je me suis mise à prendre très vite beaucoup de poids alors que je mangais quasi rien, je pouvais plus marcher tellement c'était douloureuy dans les jambes et les pieds, le matin, je mettais au moins 5 min. avant de pouvoir bouger les doigts, etc.
Mon gygy a fait un test urinaire et j'avais du sang ds les urines, ce qui signifie que les reins fonctionnent mal.
Qd je lui ai dit que j'avais des maux de tête qui commençaient, la césa à été programmée 2j. après. heureusement, j'étais à 38 sem.

Bisous et je te souhaite que ce soit pas ça.

Isabelle, maman d'une puce & enceinte de bébé 2 (DPA 10.10.05) et admin d'un 'tit forum parental,
www.pizzanet.ch
http://polognepassion.forumactif.com/
merichan

Message par merichan »

Salut,

Moi à part les douches froides et la taille de chaussures en plus, j'ai essayé l'accuponcture...

Si tu n'as pas peur des aiguilles ça vaut vraiment la peine de chercher un/e accuponcteur/trice qui ait des connaissances en suivi de grossesse... perso après chaque séance c'était 24h d'horreur puis une semaine de calme presque complet...

Bonne suite
merichan, maman d'une adorable puce née le 29.08.2004
Répondre