Page 1 sur 1
Comment savoir si on a des kystes sur les ovaires ?
Publié : ven. mars 04, 2005 9:00 am
par soniy
Voilà, tout est dans ma question !
Ressent-on une douleure ou autre ? Comment savoir ?
Merci pour vos réponses
Sonya
re: Comment savoir si on a des kystes sur les ovaires ?
Publié : ven. mars 04, 2005 10:10 am
par flocondeneige
salut !
j'ai des microskystes sur les ovaires mais je n'ai pas de douleurs.. ils ont été diagnostiqué grâce à la facon la plus simple de le faire : à l'échographie endovaginale.. et c'est confirmé par des tests sanguins je crois. mais pourquoi pose tu cette question?? il faut pas d'inventer des trucs avant meme de commencer tes essais... donne toi du temps et soit pas trop impatiente !!! bon par contre si tu es comme moi, que t'as des règles que 4-5 x par année...alors la tu peux te poser des questions mais sinon ca vaut pas trop la peine !
Va de l'avant avec confiance !
et bonne chance pour tes essais !! que ca marche aussi vite que possible!
Bisous, flocon
re: Comment savoir si on a des kystes sur les ovaires ?
Publié : ven. mars 04, 2005 5:41 pm
par lene48
Salut,
Question Kystes, je m'y connais mainan. Il y a 1 mois environ, g eu d'énormes douleurs ds le ventre. D'abord, g pensé ke c'était l'appendicite. Suis allée aux urgences mais ils m'ont dit ke ce n'était po l'appendicite. Le lendemain, j'ai pris un rdz c/o le gygy et il m'a fait une éco vaginale pr voir (ça pouvait être ça ou 1 grossesse extra-utérine) et pof! 5 kystes sur les ovaires. Le + gros, 5 cm. Mais, mainan, il ne m'en reste plus ke 4.
Le mieux, si t'as des douleurs au bas du ventre, va aux urgences ou appel ton gygy pr un contrôle rapide.
Les kystes viennent de la pilulle. Si tu l'oublies 1x et ke le lendemain tu l'as reprend, ton corps ne sait plus ou il en est vu ke le jour d'avant il avait commencé à ovuler et d'1 coup, il doit arrêter. Résultat = 1 kyste s'est formé. Selon la grosseur du kyste, tu dois te faire opérer sinon, tu dois prendre ta pilulle sans l'oublier et retourner faire un contrôle. C'est les règles ki les font partir.
Tiens ns au courant.
Biz, Lene