Page 1 sur 1

2eme FC en 5 mois

Publié : ven. déc. 31, 2004 12:37 pm
par corin
Cela fait maintenant 6 mois que je vais régulièrement sur le site et c'est la première fois que j'ai ressenti le besoin de vous écrire.
En effet, je viens de faire ma deuxième fausse couche en 5 mois (la 1ère à 6SG et la 2ème à 11SG). Je croyais vraiment que j'étais sortie de la zone à risque et nous avions annoncé la grossesse à tout le monde à Noël.
J'ai un sentiment de découragement. Après la 1ère FC, je n'avais qu'une seule envie retomber enceinte tout de suite, ce qui a heureusement été le cas. Maintenant, je ne sais plus. J'ai trop peur d'être à nouveau enceinte et de le perdre. Je n'ai pas reçu d'explications quant à mes fausses couches ... Un vague 'pas de chance'.
Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des femmes qui avaient fait plusieurs fausses couches et qui étaient maintenant maman. Merci d'avance pour vos témoignages.

re: 2eme FC en 5 mois

Publié : ven. déc. 31, 2004 3:37 pm
par clc
Bonjour Corin
Je suis de tout coeur avec toi car moi aussi j'ai fait une FC et c'était une terrible épreuve à traverser car moi aussi je n'ai pas eu d'explications. C'était tout juste si je ne devais pas me plaindre car j'avais déjà 2 filles. Puis cette année le petit frère s'est joint à nous. J'ai une amie qui elle aussi avait 2 enfants puis a fait 2 FC successives puis finalement le 3ème est arrivé. C'est vrai que pendant les 3ers mois j'étais angoissée de faire une FC de nouveau puis petit à petit ces peurs ont disparu.
Si tu as peur de refaire une 3e FC -ce qui est normal- il faudrait en parler avec ton gynéco voir si il n'y a pas de problème, faire des examens...
J'espère que 2005 t'apportera tout le bonheur que tu atends et te souhaite un bon réveillon.
Maman de Matteo (24.08.04)

re: 2eme FC en 5 mois

Publié : ven. déc. 31, 2004 5:23 pm
par val76
bonjour corin,
je ne sais pas que te dire à part que je te comprends tout à fait.Je viens de faire également deux FC à environ 5 mois d'intervalle. Pour moi la première à été beaucoup plus difficile à gérer.Comme toi je n'avais qu'une envie c'était remettre très très vite un BB en route, c'était une obsession.Cette fois je vois les choses un peu différement,je me dis que j'attends le feu vert de ma gynéco pour recommencer et il viendra quand ce sera le moment.Je suis aussi plus zène car on a trouvé un problème génétique au bb et que nous avons du faire des tests qui sont eux tout à fait normaux.C'est donc que la nature fait bien son travail car ce bb n'était pas viable.
Je me dis que l'année 2005 nous amènera certainement beaucoup de bonheur tout en restant consciente que 1 FC reste tjrs possible.
Je t'envoie beuacoup de courage à toi et ton mari et essaies de rester positive même si je sais très bien que ce n'est pas toujours évident

re: 2eme FC en 5 mois

Publié : ven. déc. 31, 2004 8:03 pm
par beatamar
>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004



Hello,

Je compatis à ta douleur car je viens également de faire une FC à 12 semaines au mois de novembre dernier.

Je pense que tu dois garder espoir et te remettre aux essais, tu verras je suis sûre que ta chance viendra.

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2005, que cette nouvelle année t'apporte ce bébé tant désiré.

re: 2eme FC en 5 mois

Publié : dim. janv. 02, 2005 9:32 am
par croquette2
Chère Corin,

il serait intéressant d'aller chez un ostéo pour voir si tout est OK dans ton bas-ventre et ton dos. Moi je l'ai fait avec un ostéo qui est très ouvert à ce problème et connaît bien les diverses techniques très douces à employer. Pour nous, après 1 fausse couche et 3 ans de stérilité inexpliquée, le miracle est arrivé après 3 séances chez lui... C'est une petite fille qui a maintenant 7 1/2 mois et se porte à merveille !
Je donne l'adresse de l'osthéo si vous m'écrivez craci@bluewin.ch
Bon courage !

re: 2eme FC en 5 mois

Publié : dim. janv. 02, 2005 9:54 am
par tamach
Coucou,
Oui, j'ai fait exactement pareil que toi : la première à 11 semaines (en 2002), et la deuxième à 6 semaines (4 mois après). Je l'ai vécu difficilement, avec tristesse, incompréhension et découragement......
Aujourd'hui, nous voilà avec notre puce de 11 mois ! J'ai eu une grossesse remplie d'angoisse (d'autant plus que j'avais eu du sang les premiers temps, etc...), mais elle est là, et en pleine forme !
Je peux très bien comprendre ce que tu ressens; un jour, tu verras, cela va venir. courage et bisous