Page 1 sur 1

J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : lun. déc. 06, 2004 6:43 pm
par Palomitas
B'jour,
J'ai le moral à 0 ! aujoudhui j'avais rendez-vs avec la conseillère du planning familial pour voir si j'allais garder mon BB, même si pour moi c t clair que oui.elle m'a gonflé la tête en me montrant que les mauvais côtés,financièrement et autres.Tout le monde me la dit mais là j'en peux plus!tout ca a cause de mon jeune age (18 ans)et que je suis apprentie,ma formatrice et mon patron ont été très compréhensifs, maa mère ça dépend des jours,ma soeur ma traité de tous les noms (de connasse et de saloppe)elle a meme dot que je la copiais sur le fait d avoir un bébé! (biensur...) de plus, g vu mon père en ville qui lui n'est pas au courant de ma grossesse, et comme il est assez violent, il me tuerait, alors je suis démoralisée...je ne sais plus koi faire par rapport à tous ces commentaires.
qu'on me donne des conseils je veux bien, mais qu on me fasse la morale non merci, surtout que la conseillere ma dit que si je ne suis pas capable d'utiliser les moyens de contraception correctement, je serai encore moins capable de m occuper d un BB! là g pris mon sac et je suis partie du cabinet. surtout qu'avoir un BB est la chose la + merveilleuse qui soit!...aidez-moi à surmonter ça.
Palomitas

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : lun. déc. 06, 2004 7:00 pm
par anachim
Salut.

Ben moi je te dirai de t'en foutre du regard des autres si tu te sens prête à assumer un enfant et que tu es prête à te mettre totalement de côté pendant quelques années, garde le ce petit sinon, tu le regrettera toute ta vie.

Moi c'est ce que j'ai fait et j'accouche dans quelques jours alors si jamais tu veux qu'on en parle on pourra le faire plus profondément par e mail.... prends soins de toi... et si tu fumes, essaye d'arrêter.

Bon courage

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : lun. déc. 06, 2004 7:48 pm
par Bibi.ch
Courage !
Les gens sont souvent méchants et jaloux. La conseillère elle, ne fait que son boulot...et essaye de afaire prendre conscience au gens du rôle délicat d'être parent, mais elle ne te connaît pas suffisamment pour pouvoir te juger toi en tant que personne...pour elle tu n'es qu'une de plus, même si tu es différente, ça elle n'est pas sensée le savoir !
Moi aussi je vais aller au planning familial, car j'ai besoin d'explications quant à mes droits...mais je m'attends aussi à avoir une part de morale, car je n'ai que 23 ans et n'ai qu'un permis de travail que provisoire...donc je prends un risque, mais bon on a envie d'un enfant et on est les seuls à pouvoir juger si c'est le bon moment ou pas.
Quant à la famille, mes parents seront je pense heureux, mais je crains les réactions du reste de la famille car je suis jeune et on n'est pas mariés...alors la grand-mère ... !

Enfin tout ça pour dire que quoi que te diront les gens autour, tu es la seule à pouvoir décider de ton avenir, maintenant c'est un sujet qui porte à grande réflexion...et quand bien même tu prendrais la "mauvaise décision" en le gardant, au moins tu n'auras jamais le regret de te dire que tu aurais pu l'avoir cet enfant que tu as furtivement porté en toi !

Alors accroche toi et montre leur que tu as fais le bon choix ;-)

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : lun. déc. 06, 2004 9:11 pm
par Tarah
salut!

j'ai eu ma fille a 18 ans et je suis passée par la même chose que toi! ( aujourd'hui j'ai 21 ans et Ca va mieux mais bon y a toujours des cons!)
C'est horrible!
De plus j'ai dû changer de ville car mon mari et moi vivions à 60 km l'un de l'autre!
En arrivant je connaissais personne, lors des consultations on était pas sympa, j'ai eu le droit à si vous étiez ma fille je vous ferai avorter.....
J'en ai bcp souffert!
Mon mari aussi d'ailleurs...........
Tu es d'où??
Si t'as besoin de parler, ou autres, envoie moi un mp!
courage!
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : lun. déc. 06, 2004 10:10 pm
par Kakine
Il faut faire ce que ton coeur te dit de faire.
Il y aura toujours des gens pour te juger.

Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : lun. déc. 06, 2004 11:24 pm
par futurmaman
salut palomitas je suis enceinte de 3 mois et demi et j'ai 18 ans je n'est pas les meme probleme que toi a part peut etre ma grand mere elle ne l'accepter pas mais elle a bien du l'accepter de toute facon.Et si tu te sens prete a assumer ce petit haitre garde le.T c'est je croit que de toute façon ta famille n'a rien a dire tu est majeur certe tu vit peut etre encore sous leur toit mais bon surtout ta soeur alors elle elle devrai ce mélé de ces affaire car franchement si il y a quelqu'un qui peut te juger c que t parent mais surtout pas ta soeur.Enfin je te souhaite bonne chance mais surtout ecoute ton coeur moi ata place je l'aurai garder sans hesiter.Je t'embrasse et donne moi de t nouvelle a bientot j'espere.

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mar. déc. 07, 2004 7:02 am
par nadoche
si tu as décidé de garder ton bébé, garde le afin de ne pas regretter plus tard. Montre leur que tu vas t'en sortir et que tu veux te battre. montre toi responsable face à ces gens et fonce. Recherche de l'aide ailleurs si cette chère dame du planning n'est pas "sympa" avec toi, recherche des aides financière et bats toi.
où habites-tu?
nadoche

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mar. déc. 07, 2004 7:06 am
par karine 11585
salut si tu veux demande une aide à la pouponnière et l'abri à lausanne. Ne te fais pas de souci il t'acceuillerons avec succé car il aide les persones dans ton cas. je sais ce que tu recents situ veux je te donne mon e mail: psycho115@bluewin.ch

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mar. déc. 07, 2004 10:19 am
par Cherokee
Salut, Palomitas !

L'avortement est une question très personnelle, bien sûr, et la décision finale n'appartient qu'à toi. Mais tu nous demandes notre avis, alors voici le mien.

Dans les plannings familiaux, on est souvent reçues par des gens de gauche "vachement humains". J'ai goûté ce summum d'humanité : très peu pour moi, merci. Je trouve que l'on vit maintenant dans une civilisation égoïste (particulièrement en Suisse, pays renfermé s'il est !) où il n'y a plus que l'argent qui compte, et c'est justement ces militants pro-avortement si "humains" qui vous bourrent le crâne avec des histoires de pognon. Et les enfants sont devenus une histoire de pognon eux aussi, malheureusement. Aujourd'hui, personne n'est à l'abri du chômage et de la misère... donc on ne devrait plus avoir d'enfants ? Question : est-ce qu'on a encore le droit d'être une femme et de donner la vie ? En voyage au Sénégal, j'avais demandé à un serveur de l'hôtel (un type du coin) combien il avait d'enfants. Il m'a répondu 10. Devant ma surprise, il m'a expliqué : "J'ai 6 enfants de ma femme, et on a adopté les 4 enfants de nos voisins qui sont morts dans un accident". Eh bien chez eux il ne devait pas y a voir du steak tous les jours, mais de l'amour, sûr qu'il y en avait !

Je suis une mère seule (41 ans), comme j'ai du emprunter 25'000.-- pour ma fécondation in vitro et que je rembourse à la banque 1'000.-- par mois jusqu'en février 2005, je suis dans les difficultés financières jusqu'au cou, mais je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir eu cet enfant quand j'étais très jeune ! Je travaille, je n'ai jamais rien demandé aux service sociaux, et de toutes façons, si je devais leur demander quelque chose, je n'aurais aucun complexe : quand je vois dans quel luxe vivent mes voisins réfugiés et demandeurs d'asile, je me dis que pour certains, de l'argent, il y en a...

Un autre truc : on me disait que je ne serais pas capable de m'occuper seule de mon enfant. Je suis donc allée voir un Professeur de pédopsychiatrie avec mon bébé et il l'a suivi pendant une année. Il y a un mois, il m'a déclaré "Cet enfant se développe parfaitement bien, vous n'avez pas de raison de venir".

Un jour, Palomitas, quand tu seras vieille et que tu regarderas ce que tu laisses derrière toi, tu pourras partir tranquille en te disant que tu as donné la vie, qu'elle continue. Que tu as fait quelque chose de beau de ta vie : élever un enfant. Et comme on dit : les enfants, c'est ce qu'on fait de mieux.

Et puis je pense que tu ne devrais pas craindre ton père : s'il se montre violent, appelle la police. Mais essaie d'avoir un dialogue avec lui. Ton père t'a donné la vie, pourquoi voudrais-tu qu'il te l'enlève ? Il ne serait pas très logique !

Allez, relève la tête fièrement et à bientôt le plaisir de te lire !

Cherokee




re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mar. déc. 07, 2004 12:53 pm
par Palomitas
salut, merci bcp pour ta réponse ca fait vraiment plaisir, en ce qui me concerne je n'habite plus chez mes parents, g la chance d'avoir un copain avec qui j habite et qui a été très gentil avec moi pour la grossesse, il est très content!! le plus dur ca va etre de le dire a mon pere...

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : jeu. déc. 09, 2004 12:13 am
par Anteka
ne va pt etre pas le lui dire toute seule.. et ta maman elle sait ??

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : jeu. déc. 09, 2004 5:20 pm
par Palomitas
salut!
oui ma mere est au courant... mais mon pere est vraiment violant, g l'impression de pas le connaitre encore, donc je ne connais pas sa réaction!

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mer. déc. 15, 2004 10:35 am
par Bibi12
Salut Palomitas,

C'est à toi et à toi seule de prendre cette décision et sans attendre quoi que ce soit des autres (qui ne t'aideront ni si tu le gardes, ni si tu avortes). Comme toi, j'ai été confrontée à ce type de décision (j'avais 20 ans) et je n'ai pas gardé le bébé. C'était une décision très difficile et douloureuse à prendre, mais je ne regrette pas car je n'étais pas prête à l'assumer et j'étais seule contrairement à toi (le père, qui voulait au début que je garde le bébé et qui m'avait fait la moral à ce propos, s'était barré vers la 10ème semaine de grossesse sans laisser d'adresse!). Mais chaque personne et chaque situation sont différentes. Fais les choses pour toi et ton compagnon et pas pour les autres.
Je suis de tout coeur avec vous et bon courage pour affronter ton père.

Bibi12

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mer. janv. 19, 2005 11:57 am
par seven seas
Je sais que ça fait longtemps que tu as envoyer le message, mais je voulais te dire plein plein de courage...J ai tout bientot 18 et mon bout de chou arrive dans 2 semaine!!! Alors les conseillère j' en ai vu passer! Et toute ma grossesse les gens ont cru bon de me donner leur avis et leurs conseils...C'était une bonne intention au départ mais c'était parfois difficile a supporter...

Donne moi de tes nouvelles!

re: J'en ai marre du jugement des autres!

Publié : mer. janv. 19, 2005 1:26 pm
par ptite femme
hello

J'attend un ou une ptite pour le 15 avril et je trouve que ce que dit Cherokee c'est entièrement juste. Tu dois savoir que les gens qui te jugent sont des gens jaloux c'est pas plus compliqué, tous les autres de donnent ou donneront des conseils mais sans jugement et ceux-là sont tes amis ne l'oublie jamais. Pour ta mère je peux comprendre elle a peur pour toi et ne réfléchi pas au mal qu'elle te fait mais essaie peut-être de lui dire le mal que tu ressents par rapport à elle. Alors la pétasse du planning ne retourne jamais plus la voir et dire qu'on paie des gens comme ça, son boulot c'est d'aider les gens et pas de les enfoncer, comme si ça sert de dire que t'avais qu'a faire attention, le passé s'est le passé maintenant regarde devant toi et pense à la chance que tu as d'attendre un ptit bout en plus ton ami te soutient à 100% c'est le principal que vous formiez une famille marié ou pas c'est égal. Je vis pas ta situation mais je suis sûr que tu es forte et qu'a vous trois vous surmonterez tous les obstacles de la vie.
Pour ton père, si tu as peur donne lui rendez-vous dans un endroit publique et vas-y avec ton ami, là il ne pourra rien te faire et peut-être qu'il est plus compréhensible que tu ne le penses.¨
Voilà bonne chance et tiens nous au courant.
Ptite femme