Page 1 sur 1

Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : dim. déc. 05, 2004 6:55 pm
par valie
Bonjour à toutes,
Depuis lundi dernier mon mari et moi vivons un enfer. En effet, lundi nous sommes allée à notre visite habituelle des 4mois et demi et le gynéco nous a appris que notre foetus ne vivait plus.
j'ai donc accouché mercredi par voie normale; c'était un vrai accouchement avec péridurale.
C'était un enfer...... Et d'ailleurs à ce jour ça ne va pas mieux. On aura les résulats de tous les examens pratiqués sur moi et le foetus que dans 2 mois. C'est trop long. Le gynéco nous a dit qu'il fallait attendre 2 à 3 mois pour recommencer mais j'ai peur de ne pas retomber enceinte ou alors de revivre le même cauchemard.
Pouvez-vous me conseiller ou alors me dire si vous avez vécu le même chose?
Je vous remercie de vos réponses.
Valie

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : dim. déc. 05, 2004 7:23 pm
par Tarah
Bonjour!

Je n'ai jamais vécu une tel épreuve... mais je tiens à vous encourager toi et ton mari.......
Je pense que ton gyné a raison il est mieux t'attendre les résultats examens pour savoir le pourquoi du comment et comme ça le jour où vous déciderez de faire un enfant vous serez prêt( à tout éventualités si il y en a ou alors plus serein que de rester dans un doute.......)!
Je pense bien qu'attendre 2-3 mois doit être difficile mais je crois aussi que pour passer à une autre grossesse, il est mieux " de faire un deuil" de la précédente.......
Je suis de tout coeur avec vous!!!
bises
Maman d'une fée née en été 2002 et d'un lutin né en hiver 2004!!!

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : dim. déc. 05, 2004 7:27 pm
par Kakine
J'ai eu des frissons quand j'ai lu ton message.
Je n'ai jamais vécu une telle expérience.
Je pense comme valie, attendre pour connaître les résultats est sûrement une bonne chose à faire.
Bon courage pour la suite.
Kakine, maman de Tatiana née le 28.09.2004

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : dim. déc. 05, 2004 8:01 pm
par nadoche
moi qui me sens déjà tellement triste après une fausse couche.... je suis tellement désolée pour vous car "j'imagine" comme ça a dû être affreux de devoir "accoucher" et malheureusement je n'ai aucune aide pour vous mais uniquement le conseil de parler, de dire quand ça ne va pas et effectivement d'attendre les résultats pour voir où est le "problème" afin que jamais ne se répète cet événement..
je pense à vous.
nadoche

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : dim. déc. 05, 2004 8:33 pm
par tinou
Hello,

Je suis toute malheureuse pour toi...pour vous ...
J'ai une copine qui a eu le même problème que toi, seulement elle, c'était durant son 7ème mois de grossesse ... Elle avait aussi dû attendre avant de retomber enceinte, mais quelques mois après c'était bon ! Elle a eu une grossesse très surveillée mais tout c'est relativement bien passé si ce n'est que son fils est né un peu en avance
sauf erreur 35 ou 36ème semaine. Maintenant il a 8 ans et se porte comme un charme et il a encore un petit frère qui est venu le rejoindre 3 ans plus tard. Comme quoi tout est possible.
L'important pour toi maintenant est de faire ton deuil et si tu n'y arrives pas toute seule, n'hésite pas à aller voir un psy. qui pourra t'aider à franchir ce cap.
Je te souhaite tout de bon et tiens nous au courant.
D'autre part n'hésite pas à appeler au secours en cas de coup de blues.
A bientôt


Tinou maman de Corentin (10.3.2004)

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 9:42 am
par marguerite
Bonjour Valie,

Je n'ai jamais vécu un drame pareil, mais je voulais te donner quelques mots d'encouragement. J'espère que toi et ton mari arriverez à faire le deuil au cours des prochains mois et que vous pourrez recommencer très sereinement une fois les tests arrivés.

Je vous souhaite énormément de courage dans cette épreuve qui doit être une des plus terribles à vivre.

Marguerite

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 10:09 am
par little kiara
Valie,

Tes lignes m'ont beaucoup émues et je suis vraiment triste de ce qui t'arrive. En ces moments, il n'y a sûrement rien à dire qui puisse apaiser ta peine et ta souffrance... Seul le temps pourra t'aider et je pense personnellement que le fait de savoir ce qui s'est passé pourra aussi t'aider à continuer d'avancer et à programmer une nouvelle grossesse... in fine la vie gagne toujours !
Meilleures pensées

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 10:55 am
par beatamar
>Béatrice, maman de Tamara, 7 avril 2002 et 1 FC le 10 novembre 2004



Hello,

Je comprends ta douleur car je viens de perdre mon bébé à 11 semaines de grossesse le 10 novembre dernier, comme pour toi lors du contrôle le coeur demon bébé ne battait plus, par contre j'ai pu bénéficier d'une aspiration.

Je pense que d'accoucher doit être encore plus difficile.

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaite bonne chance pour tes futurs essais.





re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 2:27 pm
par leflony
Ton message m'a beaucoup émue,
je n'ai pas connu ça, c'était différent car c'était très tôt et le foeutus qui ne vivait plus est parti de lui-même, mais j'ai quand même fait une "sorte" de deuil dans ma tête.
Dans mon entourage une femme, après plusieurs fausse-couches, avait passé le cap des 3 premiers mois, c'est au 6e mois que le gygy a vu un problème et qu'elle a dû accouché, c'est vrai, c'est terriblement dur, maintenant elle est maman d'un super bébé en pleine forme.

Donc accroche-toi et essaie de trouver quelque chose pour faire ton deuil comme le dit leelou, je pense que c'est important.
Plein de courage et garder espoir.
Leflony

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 6:07 pm
par valie
Merci à toutes pour vos beaux messages de soutien et d'espoir.
C'est vrai qu'il faut que l'on fasse le deuil de ce petit être mais c'est très difficile. Donc notre gynéco nous a proposé d'aller voir un psy et nous avons rendez-vous mardi soir. Nous espérons que ça nous aidera....
En ce qui concerne le prénom, nous savions que c'était un petit garçon et nous avions trouvé un prénom. Pour nous on lui laisse ce prénom et le prochain si c'est un garçon ne s'appellera pas comme nous l'avions décidé même s'il nous plait beaucoup. C'est pour essayer de faire le deuil.......
En tous cas nous sommes très touchés de vos messages et je vous tiens au courant pour la suite.
Nous attendons avec impatience les résultats et le jour où nous verrons un +++++ apparaître.
A bientôt.

Valie

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 6:11 pm
par valie
Bonjour Filmi,
Juste pour te dire que moi le foetus était mort depuis 2 à 3 semaines et que je ne m'était apperçue de rien (je ne l'ai jamais sentie bougé depuis le début). Je n'avais ni pertes, ni de fièvre, juste des contractions le matin mais mon médecin m'avait dit que c'était normal.
Mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que ta grossesse se passe bien et que tu iras jusqu'au bout.
Mon message n'avait pas pour but d'inquiéter mais de m'aider et de me rassurer; j'avais besoin d'en parler.
Alors ne t'inquiète pas et plein de bonnes choses.
Valie

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : lun. déc. 06, 2004 7:21 pm
par cassandre
Bonjour valie,
Ce qui vous arrive je ne peux l'imaginer. Moi j'ai fait une FC et quand je repense à ça je situe la douleur et le déchirement que vous vivez ton mari et toi. Je pense qu'il est important d'attendre les résultats et surtout de ne pas refaire un bébé tout de suite. Pouquoi? Pour ne pas faire une grossesse de remplacement mais une nouvelle grossesse et un nouveau départ. Essaie d'occuper ton esprit durant les 2 à 3 mois qui suivent. Oh oui je sais c'est facile à dire!!
Allez je vous souhaite plein de courage et ensuite plein de bonheur.
Biz
Cassandre

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : mar. déc. 07, 2004 2:07 pm
par guney
Coucou je te comprend à 200%!!! En 2003 j'ai perdue ma petite fille à 7 mois de grossesse!!! c'est la pire chose qui m'est arriver dans la vie!on a du attendre 3 mois pour essyer de comprendre ce qui s'est passer et le chuv n'a rien trouver! ils ont juste dit que notre petite fille étais en bonne santé et qu'il ne savais pas ce qu'il s'étais passer!!! Garde le morale!! je sais c'est très dur... mais dis tout que le nature et bien faite!!! il te faudra du temps pour faire le deuil et prend bien le temps c'est important pour si jamais tu veux un autre BB!!!

Gros bisous

Gaelle 19 ans lausanne guney1@bluewin.ch si jamais tu as besoin je te laisse mon e-mail

re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : mar. déc. 07, 2004 5:44 pm
par furbys
Bonsoir Valie,

Je voulais à mon tour te témoigner toute ma compassion pour cette épreuve que vous traversez. Rencontrer un psy est une excellente chose. Malheureusement, il y aura un an le 12 décembre, j'ai eu à vivre une épreuve semblable à celle que vous traversez suite à une interruption thérapeutique de grossesse et comme vous nous avons demandé à notre gynéco de nous trouver un psy pour nous aider juste après l'événement. Les jours qui suivent sont très très durs, pour ma part j'étais complètement en crise, envahie de culpabilité et submergée par ce qui nous était arrivé. En parler permet peut être d'avancer un peu. J'espère que tu peux également te reposer un peu et que ton médecin ne t'a pas renvoyé aussi sec au boulot. Nous, nous étions parties nous reposer une semaine en thalasso début janvier pour essayer de faire un break et de se retrouver. Et puis nous en avons énormément parlé entre nous ...c'est important de se sentir deux dans ce genre d'épreuve.
Par la suite, je suis retournée voir une psy aux environs du mois de juin, mais seule cette fois-ci,l'événement était moins récent , j'ai pu en reparler et analyser un peu avec elle le traumatisme que cela avait été pour moi. C'était très constructif. Ensuite, j'ai arrêté les séances car je suis retombée enceinte. Comme cette nouvelle grossesse saignait et que je ne voulais pas faire de trajet inutile, j'ai suspendu les séances, sino je pense que j'aurais continué encore un moment.
Et puis pour terminer sur une note d'espoir, cette nouvelle grossesse se déroule tout à fait différemment de la précédente, et petit à petit je reprends confiance.
J'espère que mon témoignage t'aura un peu aidé, je vous souhaite plein plein de courage et si tu veux tu peux me contacter sur mon mail
furbys@libertysurf.fr.

Bises


re: Très mauvaise nouvelle, besoin d'aide

Publié : mer. déc. 08, 2004 7:29 pm
par Anniepancha
Valie
It is soo hard...
Moi j'ai perdu mon bebe a 14 semaines et c'etait angoisant. Je comprend ce que tu vives.. Ca va prendre un ptit peu de temp pour remonter mais c'est un deuil et Il faut vous doner le temps de vous remetre..

Pour moi j'ai bien aimer d'accoucher meme si mon bebe etait pas vivent. cest plus facil de tourner la page. Et Apres mon Mari et moi ont a achete et plante Un Olivier dans notre Jardin en memoir de notre ptit boout qui est venu pour si peu.

Je crois que chaque enfant arrive avec un ptit morceau de coeur pour faire grandir le coeur de ses parents et s'assurer une place bien grand de dans, comme sa on aime toujour plus. Et mon petit est venu juste por m'aider a aimer plus. Il a fait sa mision et Il est parti. On lui a donne un nom aussi, tres privee.

Sa m'a pris environs 2 mois pour commencer a me sentir moi meme de nouveau. Et maintenant je vais bien. Je pleur de temps en temps, et sa fait du bien.J'ai aussi parler pas mal de mon experience. c'est
un vrai soulagement.

Je t'ambrasse et je t'envoi une couverture virtuele bien doux por te couvrir et te dorloter tant que tu aurais besoin.
Et si tu as besoin d'une oreil pour crier ou pleurer. Tu peut me contacter.

Besitos
Annie