Page 1 sur 1
Les fausses alertes
Publié : ven. avr. 16, 2004 3:08 pm
par oria20ans
Bonjour,
Vous pouvez raconter ici toutes les fois où vous croyez accoucher que vous partez pour l'hôpital et qu'on vous dit de retourner chez vous. Quel effet ça fait? ça vous stresse? Est-ce-que vous avez peur?
bye
re: Les fausses alertes
Publié : sam. avr. 17, 2004 6:03 pm
par Sio
Hello,
Perso, je n'ai pas eu de fausse alerte, j'ai perdu un peu de liquide amniotique le matin, j'ai dis à mon homme qui partait travailler de prévoir de me rejoindre à la mat l'après midi, je me suis rendue à la mat en fin de matinée et à 12h30 j'étais en salle d'accouchement, dilatée de 4 cm et j'appelais mon homme pour qu'il se dépêche un peu, lol... Notre puce est née juste avant 18h00.
Reste cool, le moment ne va pas tarder. ;-)
Sioban, maman d'une petite vampirette, née le fin janvier 2004
re: Les fausses alertes
Publié : lun. avr. 19, 2004 9:57 am
par Silda
Alors, 4 fausses alertes pour moi LOL... tit bout voilait naître + de 2 mois avant... du coup, à 2 semaines du terme, j'ai eu plein de fausses alertes. Finalement il est né 10 jours après terme et accouchement provoqué ! Comme quoi...Les fausses alertes ça m'a plus stressée qu'autre chose...
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (18SA)
re: Les fausses alertes
Publié : mer. avr. 21, 2004 3:37 pm
par oria20ans
Merci à vous.
En fait je stresse un peu parce que je suis intéressée pour un bébé et j'ai un peu peur de l'accouchement. Je pose des questions à toutes les mamans pour qu'elles me disent un peu comment ça se passe. Mon problème maintenant, c'est la date. Je suis à la fac et j'ai 4h de cours par jour en moyenne. je voulais accoucher pendant les grandes vacances. Donc, je me prépare psychologiquement. J'adore ce site.
D'ONT PANIC !
Publié : mer. avr. 21, 2004 3:45 pm
par Chest
Oria, je ne crois pas que ce genre de chose peut être planifiée.
Il ne faut pas avoir peur de l'accouchement même si tu es "intéressée pour un bébé"
;-)
Papa avant tout...
re: Les fausses alertes
Publié : mer. avr. 21, 2004 4:04 pm
par mamurs
Salut Oria,
Moi je n'ai pas encore eu de fausse alerte. Bon comme tu peux le voir, je ne suis pas encore arrivée au terme, donc d'ici là... Par contre, j'ai eu un jour où je me suis sentie très mal, ce n'était pas des contractions (j'en ai pas encore eu alors que je suis à 35 semaines !), et j'ai cru que j'allais accoucher. J'ai eu très peur, et comme j'en étais qu'à 33 semaines, je me suis "calmée" et me suis forcée à aller me coucher. Après ça a mieux été.
Je n'ai rien dit à Papurs, parce qu'il aurait encore plus paniqué et se serait ramené illico du boulot pour m'amener aux urgences.
Et puis, il faut dire que pendant les cours d'accouchement, les sage-femmes t'expliquent énormément les signes avant-coureurs de l'accouchement. Elles insistaient bps et j'ai l'impression que c'est justement pour éviter que tu y ailles pour rien. En tout cas, moi je suis sensée appeler la clinique avant de venir et je pense que c'est un moyen pour les sage-femmes de savoir si j'ai vraiment commencé le "travail".
Sinon, tu en es où dans tes essais ? Chest a raison, n'essaie pas trop de planifier, tu pourrais être très déçue...
Mamurs, future Maman d'un bébé prévu pour le 23 mai 2004
re: Les fausses alertes
Publié : lun. avr. 26, 2004 5:25 pm
par bydo
Hello!
Perso, ça fait quelques mois que je me pose des questions pour un bébé srtout pour l'accouchement parce qu'autour de moi (maman, tantes...), il y a surtout eu des expériences pas super...Donc j'ai acheté 2 bouquins super: La grossesse au naturel de Sophie Pensa, ed.Ambre et Bientôt maman? mode d'emploi d'Olivia Toja, ed First. Voilà, après ça, j'ai été rassurée et maintenant j'y vais sereinement...