Page 1 sur 2
fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 1:05 pm
par Romanita
La vie nous réserve des surprises qui ne sont pas toujours faciles à accepter. Mais c’est la vie et c’est ainsi.
Jeudi matin j’appelle ma gygy à propos d’un sirop pour la toux. Je lui reparle de mes pertes brunes ou saignements de sang brun. Elle me rassure en me disant que tant que le sang n’est pas « frais » il ne faut pas se faire de soucis. Ca peut venir d’une petite hémorragie antérieure et le sang s’écoule lentemment.
Jeudi soir je commence à avoir un peu mal au ventre. Pas énorme. Et par moment. Le vendredi se passe bien, le soir j’ai de nouveau un peu mal au ventre, mais je ne m’inquiète pas outre mesure.
Samedi c’est le journée idyllique. On va à Zurich (à 25 min de où j’habite), on fait les magasins, je m’achète mes premiers habits de grossesse, on fait un tour en bateau, tout va bien.
Samedi soir, alors qu’on se préparait pour sortir, je remarque je saigne. Ce n’était plus du sang brun, pour lequel je ne devais pas m’inquiéter, mais bien du sang rouge. J’ai crié et commencé à pleurer. Mon chéri m’a mis un pyjama dans le sac ainsi qu’un livre et on est parti en courant à l’hopital. Aux urgences on m’a prise en charge. Ma gygy n’était pas de garde mais ils l’ont quand même appelée et une demi-heure plus tard elle était là. J’étais assez contente que ce soit elle et non quelqu’un d’inconnu qui m’osculte. Echographie et là, yavait pas besoin d’être expert pour voir… Ce que je voyais sur l’écran était à peine plus grand que 3 semaines auparavant, et à cette periode-là un embryon grandit très vite. La gygy a dit tout de suite que c’était fini, et qu’il était mort depuis au moins une semaine. C’était horrible.
Après tout s’est enchainé. Après m’être rhabillée, ma gygy m’a expliqué qu’il fallait opérer pour sortir ce qu’il restait dans mon utérus.
J’ai donc passé la nuit à l’hosto, ai été opéré le dimanche à 10h00 et ai pu rentrer chez moi à 16h00. Une semaine d’arrêt de travail.
L’opération en soit n’est pas une grosse intervention bien qu’elle doivent être faite sous narcose complète.
Je suis donc chez moi et assez contente que mon chéri soit actuellement sans travail, comme ça on se soutient mutuellement à la maison.
Ma famille et mes amis nous ont beaucoup soutenu. Mes parents sont venu de Suisse romande pour nous voir et chaque jour des amis viennent nous voir, passent du temps avec nous.
Je savais déjà avant ma grossesse que les fausses couches ne sont hélàs pas rares. J’arrive à l’accepter avec mon cerveau « scientifique ou rationnel ». Mon cerveau « émotionnel » a un peu plus de peine.
Cet enfant qui aurait pu naitre nous aurait causé beaucoup de difficultés d’ordre technique. Nous avons pris chacune de ces difficulté l’une après l’autre et avons trouvé pour chacune une solution. Nous étions prêt. Et voilà.
Il me faut maintenant un peu de temps pour récupérer. Me faire et accepter cette nouvelle réalité. Je pense que ça va aller. Ca va déjà mieux. C’est juste dur quand je vois des bébés, des femmes enceintes ou d’autres choses qui me rappellent que moi aussi il y a peu, j’attendais un bébé.
A vous toutes et tous, qui êtes mamans ou papas, qui désirez l’être, qui êtes en train de le devenir, je vous souhaite le meilleur !!!!
Quant à moi je vais m’éclipser quelque peu de bebe.ch pour penser à autre chose. J’espère cependant y revenir une fois avec de meilleures nouvelles.
A bientôt
Bises
Rom
une bien triste histoire
Publié : mar. mars 02, 2004 1:11 pm
par Chest
Nous t'attendons de pied ferme et espérons te relire très bientôt.
Dans cette situation, ne surtout pas déséspérer ... ça va venir tu verras !
Papa avant tout...
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 1:14 pm
par fisoan
Je sais que rien de ce qu'on te dira ne poura alléger ta peine.... j'ai fait une fc en février 2003 et je sais par où tu passes, par où vous passez... Je suis vraiment très très triste pour vous :-( j'espère que le temps fera vite son oeuvre pour effacer au mieux votre peine et vite vous donner un autre bébé...
Je pense bien fort à vous deux... :x
bisous!
Fisoan
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 1:24 pm
par Mona_2004
Je partage votre peine et vous souhaite d'avoir la force de surmonter tout cela.
Amitiés,
Mona, Maman de Julie (22 mois) et enceinte pour le 20 avril
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 2:00 pm
par Pudding
Je suis vraiment désolée et te souhaite tout de bon au niveau essai (quand vous serez de nouveau prêts) et au niveau étude.
A très bientôt
Pudding Maman de Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 2:04 pm
par bouxette
Je suis très émue de ce qu'il t'arrive et également triste pour vous. Je pense très fort à vous, et espère que vous aurez tout bientot la chance d'avoir un bébé ...
Bouxette (baby prévu pour juin 2004)
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 2:21 pm
par Silda
Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle tragique et suis de tout coeur avec vous. J'ai traversé cette épreuve 2 fois, et il m'arriven encore souvent d'y repenser. Il faut aller de l'avant, se changer les idées, et espérer que bientôt, vous serez comblés.Si tu as besoin d'en parler, n'ésites pas, ça fait un bien fou, et puis, nous sommes là. Gros bisous.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (13SA)
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 4:57 pm
par Jessica0104
Salut,
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive. Je n'ai jamais eu de fc, mais ma meilleure amie en a fait une au moins de novembre. Surtout ne retient pas tes émotions, laisse les sortir. Ma meilleure amie a tout pris sur elle, en ne pleurant pas et en ne disant, ce qui fait que depuis quelque semaines je la sens très mal. Je vais te dire ce que je lui ai dit en novembre. Dit toi que la nature est bien faite (dans un certain sens) meme si ca peut faire mal, s'il tu as a cette fc c'est que ton corps n'était pas prêt ou que bb avait surement un problème. Imagine si ta grossesse aurait continuer et qu'elle se complique, parce que bb à une malformation ou autre. Au moins le prochain bb sera en bonne santé....
Je sais pas si ca remonte ton moral ou pas. Mais je suis avec toi, et t'embrasse très fort.
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
re: fausse couche
Publié : mar. mars 02, 2004 5:13 pm
par liloo
Je suis très triste pour toi. Même si comme tu dis ce n'est pas rare, une fausse-couche est toujours une épreuve à traverser. Si ton côté rationnel a bien compris que c'était certainement mieux comme ça, il faut plus de temps à l'émotionnel pour retrouver la sérénité. Donne-toi le temps nécessaire et profite du soutien de tes proches ... AmitiésLilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)
re: fausse couche
Publié : mer. mars 03, 2004 10:17 am
par zazie44
je ne sais quoi te dire romanita:(
je suis sincerement désolée pour toi et ton homme, et je te comprend vis à vis de voir les bébés et mamans! :( j'ais eu une fc avant Alex, et la derniere visite chez le doc pour voir si ça allait mieux apres ma fc(le lendemain donc) la salle etait exeptionnellement bondée de femmes et de bébés! j'ais crus que j'allais etouffée et sortir au bout de 5min....je n'ais plus revu ce medecin!
Je voudrais juste t'envoyer un petit mot d'espoir pour te dire que ma fc, était aites le 1er mars 2002 et:) début avril j'etais retombée enceinte!! hé, oui:) comme quoi!!
en plus les medecins parlaient de "pas avant 4 mois" pffffffffff!
alors gardes espoir romanita;)
bises
zazie44 qui pense bien fort à toi.
re: fausse couche
Publié : mer. mars 03, 2004 10:29 am
par Linetta
Salut Romanita,
Je suis navrée pour toi et ton homme.
Courage à vous 2 et tu verras tu auras un autre beau BB!!!
1er BB prévu pour mi juin 2004 :-))
re: fausse couche
Publié : mer. mars 03, 2004 11:35 am
par Andi
Vraiment, ton message m'a beaucoup touché. Tu sais qu'il faut essayer de rationnaliser les choses. Mais, je pense que dans ta situation il ne fautpas avoir peur de pleurer un bon coup. J'espère sincèrement te recroiser bientôt sur bébé.ch avec de bonnes nouvelles.
Je n'ai jamais eu de fausses couches mais c'était ma hantise pendant les 5 premiers mois de grossesse.
Bisous et amitiés...
Andi, maman d'Esther Ilona née le 25.04.2004
re: fausse couche
Publié : mer. mars 03, 2004 3:45 pm
par Tibo
Je ne sais quoi te dire Romanita! Nous en étions au meme stade... et tout à coup je réalise combien la vie est fragile. Je t'admire énormément pour ton courage et ce que tu as écris... J'espère te relire très bientôt sur ce site!
Bisous toutes nos pensées
T. maman de Tibo 2 ans et demi et de Bébé 2 prévu pour Octobre
re: fausse couche
Publié : mer. mars 03, 2004 6:04 pm
par toto2002
Bonjour Romanita,
Ton histoire m'a fait des frissons. Moi je n'ai pas vécu une fausse-couche mais une grossesse extra-utérine. J'avais le même sentiment que toi, plus envie de voir des gros ventres et des tous petits bébés...
Mais le temps fera diminuer ta douleur et dès que tu pourras penser à remettre ça, tu verras, tu iras déjà mieux.
Je te souhaite que le meilleur et beaucoup de courage !
toto2002
cerveau rationnel - cerveau émotionnel
Publié : mer. mars 03, 2004 11:40 pm
par Hobbes
Romanita,
Je suis touché par ton message qui décrit si bien la réalité des choses (cerveau rationnel vs. cerveau émotionnel ). Les FC sont fréquentes, mais elle ne sont par pour autant moins pénibles pour ceux qui les vivent.
Je trouve très bien que vous ayez su en parler et vous faire entourer. Des amis ont aussi eu une FC récemment, mais ils se sont renfermés sur eux-même, et notre amie a fait une mini dépression, ou un bon gros spleen. Maintenant, ils se sont remis aux essais, mais avec des appréhensions et le coeur gros. J'espère que d'avoir pu en parler et être au clair avec vous-même vous permettra de mieux tourner la page qu'eux. Je vous souhaite plein de bonheur à venir.
re: fausse couche
Publié : jeu. mars 04, 2004 8:04 am
par Somora
comme je peux ressentir ce que tu as vécu ... il y a 6 mois j'ai vécu la même situation ... perdre mes deux bébés et oui j'attendais des jumelles ... Je n'ai pas eu une fausse couche mais j'ai dû me résoudre à faire un avortement thérapeutique à 4,5 mois ... mes pauvres petites étaient rattachées au niveau du thorax et aucune garantie pour pouvoir les séparer à la naissance ... c'était trop grave ...
Maintenant, et bien je prends la vie comme elle vient même si ça n'est pas toujours facile ... Je ne suis toujours pas retombée enceinte depuis ... mon état psychologique doit jouer en ma défaveur ...
En tout je te souhaite tout le meilleur et te souhaite de revivre cette belle expérience qu'est la grossesse ...
Je te fais pleins de bisous ... courage ...
Soph
re: fausse couche
Publié : jeu. mars 04, 2004 6:08 pm
par linale
Eh bien je suis bien triste d'apprendre une telle nouvelle. On t'attendais parmis les futures maman de septembre, et voilà que c'est fini pour toi.
Je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère te revoir tout bientôt parmi nous.
Bisous
Linale - maman de Laura 27.11.2002 et bébé prévu pour le 19.9.2004
Merci pour vos messages
Publié : dim. mars 07, 2004 10:55 pm
par Romanita
Un grand merci à tout le monde. J'ai vraiment été très touchée par vos messages.
J'ai passé un semaine à la maison. On a eu pratiquement tous les jours des visites. C'était bien, j'avais besoin de parler avec mes amis. Je n'avais pas annoncé ma grossesse à beaucoup de monde et c'est un peu dur de se comporter "comme si de rien n'était" avec ceux qui ne sont au courant de rien. Je pense qu'un jour ça sortira "au grand public", mais d'un côté je n'en ai pas vraiment envie.
Cette semaine a été spéciale. Il me semblait que chaque jour ça allait mieux et finalement je n'en suis pas si convaincue.
Je suis très triste car dame nature m'a fait miroité un avenir avec un enfant, alors que je ne lui avait pas demandé grand chose. Et cette même dame nature me reprend ce cadeau. C'est pas très sympa.
Je remarque que cette courte grossesse a changé beaucoup de choses en moi. Dans ma manière de voir les choses et surtout mon avenir.
J'ai peur de devenir "obsédée" par la venue d'un autre bébé. Cette première grossesse a été une surprise et j'ai peur de vouloir forcer le sort pour avoir une autre grossesse. Ca me rend malade.
Je crois que je ne suis pas prête dans l'immédiat à revivre telle aventure. Et pourtant j'en crève d'envie. C'est pas drôle.
Ma demande est un peu inhabituelle, mais j'ai besoin de vos conseils. Comment faire pour prendre congé d'un petit être qu'on a jamais vu, a peine senti, mais qui a bel bien un peu vécu? Je crois qu'il faut que je fasse quelque chose pour tourner la page.
J'espère que ça va bien par chez vous
Bises
Rom
Merci pour vos messages
Publié : lun. mars 08, 2004 7:21 am
par Silda
Que faire pour tourner la page ? Euh, si seulement je le savais, quoique, cette nouvelle grossesse m'aide beaucoup, ce manque de bébé est comblé. Toutefois, je n'oublierai jamais ce qui s'est passé au mois d'août dernier, et c'est pas plus mal comme ça, car ce petit ange a fait partie de moi et je l'ai aimé.Ne t'en fais pas, le temps t'aidera a aller de mieux en mieux. Il faut peut-être que tu donnes un petit coup de pouce en te changeant les idées, chose que j'ai pas trop faite, mais bon, j'ai déjà une petite terreur qui occupe bien mes journées.
Bisous, et j'espère que bientôt dame Nature te fera un autre beau cadeau, fais-lui confiance.
Silvia, maman de Daniel, 18.05.02 + Bébé tant désiré pour le 01.09.04 (14SA)
Merci pour vos messages
Publié : lun. mars 08, 2004 9:24 am
par Anteka
Ton message me touche bcps. Je te souhaite de vite tourner la page comme tu dis et tous le mieux pour l'avenir.
Je n'ai pas de solution pour tourner la page justement, peut etre faire une priere et lui parler... lui dire ce que tu as sur le coeur.
Je te souhaite pleins de bonheur dans l'avenir a toi et ton mari