grossesse ou pas
est ce que c'est vrai?
Supérieur à 36.5 cela ne veut rien dire de façon isolée. En seconde partie de cycle, donc après l'ovulation, il y a une montée de la température, mais elle n'est pas la même pour toutes les femmes et elle dépend de la moyenne de température de la première partie de cycle (donc avant l'ovulation)
Je te donne un exemple : Si la moyenne avant l'ovulation est de 36.8° (donc déjà supérieure à 36.5°), elle peut passer à 37.2° après l'ovulation. Une autre femme peut avoir une température moyenne de 36.2° avant ovulation et monter à 36.5° après ovulation (pas supérieur à 36.5°).
C'est toute une courbe de température qu'il faut regarder pour pouvoir interpéter, sans ça ça n'a pas de valeur.
C'est seulement si la température reste haute plus de 14 jours d'affilée après l'ovulation qu'on peut penser à une grossesse. De plus, un jour avant les règles la température est souvent encore haute, même s'il n'y a pas de grossesse. C'est en général le jour où les règles arrivent (soit 14 jours après l'ovulation) que la température descend.
Je suis désolée, je sais qu'attendre est bien long, qu'on cherche le moindre signe ou indice pour être fixée avant, mais cette méthode ne t'avancera à rien, il faudra encore patienter un peu.
Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)