homéopathie pour aider l'accouchement

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ann69

homéopathie pour aider l'accouchement

Message par ann69 »

qui a déjà utilisé l'homéotpathie pour aider à son accouchement ?

Deux amies de ma soeur l'on tenté et on accouché en 4 heures (même de jumeaux !!!) alors je me suis dit pourquoi pas.

Cela fait maintenant 2 semaines que je prends des doses bien précises à certains jours d'intervales. Et je suis curieuse de voir s'il y aura un résultat.
Et vous ??? l'avez - vous déjà essayer et si oui qu'elle en a été le résultat.
En fait moi je m'attends à tout. Soit cela marchera et ce sera tant mieux. Soit tant-pis !

Merci pour vos témoignages qui m'encourageront pour ces dernières semaines.

Ann et sa puce de 38 sem.
Vaviche

re: homéopathie pour aider l'accouchement

Message par Vaviche »

Coucou!

Je ne peux pas te dire si ça aide ou pas....j'vais accoucher pour la première fois le 9 mars (on provoque...)
... mais je serais intéressée de savoir que tu prends, et quand tu dois prendre l'homéopathie....

Vaviche, maman pour la première fois prévu 9 mars 04
liloo

Message par liloo »

Pour mon aînée j'en n'ai pas pris : 18 heures au total. Mon col est longtemps (au moins 6heures) resté à 3cm. Pour Antoine, le second, j'ai pris du caullophyllum et de l'arnica. Il a fallu 4 heures de la toute première contraction à la fin de l'expulsion. Dans ces 4 heures, il y a 3/4 d'heures de poussée. Cela veut dire à peine plus de 3 heures pour arriver à dilatation complète. Ca m'a changé des 18 heures ! Bien-entendu il faut tenir compte du fait que c'est le second, donc souvent c'est plus rapide ... Cependant, les contractions ont tout de suite été efficaces et je n'ai pas stagné, c'est à ça que sert le caullophyllum !!!!!!!!!! Qd j'ai dit à la SF que j'avais pris et que je prenais (encore pendant le travail) de l'homéopathie elle m'a dit que beaucoup n'y croyaient pas mais que toutes celles qu'elle avait vues en prendre accouchaient plutôt vite. Attention tout de même, ne vous mettez pas en tête que ça va forcément ne prendre que 4 heures. Si j'en avais pris pour Emeline, peut-être que l'accouchement n'aurait duré que 12 heures, ce qui m'aurait certainement déjà semblé long mais j'aurais (sans le savoir)gagné 6 heures ! L'arnica quant à lui m'a permis de récupérer rapidement de la "belle" déchirure.

Lilou, maman d'Emeline (16.04.01) et d'Antoine (17.05.03)

ann69

Message par ann69 »

c'est un homéopathe de Fribourg qui fait ces préparations. Il y a effectivement du caulophyllum et de l'arnica mais aussi du cimicifuga. les doses changent chaque semaine. Il faut prendre en alternance le dimanche, le mardi et le vendredi.
J'espère vraiment que cela sera efficace.

Ann et sa puce de 38 sem.
Jessica0104

Message par Jessica0104 »

Salut,

Je prend depuis mercredi du caulophyllum, beaucoup de gens m'ont dit que ca aidais à la dilatation, meme ma pharmacienne. On m'a dit aussi qu'il y avait un autre médicament homéopathique qui aidait le travail a commencer c'est du Gelsemium.

Quelqu'un peut me dire si ca fonctionne ou non.??

Jessi maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
bahiana

Message par bahiana »

Bonjour à toutes,

j'attends mon deuxième enfant pour juillet 2004, pour la première j'ai mis beaucoup de temps à dilater. J'ai finalement pris la péridurale car les contractions étaient assez fortes.

Ma question est peux-ton prendre l'homéopathie et avoir la péridurale ? Ou cela ne sert à rien.

Je suis assez tentée par l'homéopathie. Combien de temps avant le terme faut-il commencer le traitement ?

merci pour vos infos.

Jessica0104

Message par Jessica0104 »

Salut,

Pour la peri c'est a toi de voir au moment d'accoucher, si tu as trop mal ou non. N'oublie pas que l'homépathie est à base de plante alors il n'y a aucun risque d'incompatibilité avec la péri.

Pour le caulophyllum 7ch il faut commencer une à deux semaines avant l'accouchement, 3 granules 3x par jour.

Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
Répondre