Annonce au papa + qq questions...
Annonce au papa + qq questions...
Sinon, ben j'aurais 2-3 questions...
1) Connaissez-vous un bon gyné dans la région biennoise?
2) A quoi dois-je faire attention au niveau de la nourriture?
3) Est-ce que je peux continuer à faire du sport? (Heum, je fais du foot... du tae-boe... ainsi que de l'aérobic... )
4) EST-CE QU'IL Y A AUTRE CHOSE D'IMPORTANT QUE J'OUBLIE???
Merci d'avance!
Grosses bises à toutes et à bientôt
Karibou
-
re: Annonce au papa + qq questions...
Je ne connais pas de gyné dans ta région.
Si c'est ton 1er bb, ne mange pas trop, fait attention a ne pas grigniotter entre les repas pour ne pas prendre trop de kilo autrement je te promets que c'est très dur de les perdres après.
Quand tu auras fait des analyses de sang ton medecin te dira si tu es immuniser contre la toxoplasmose. Si ce n'est pas le cas, cuit bien ta viande (pas saignante) à moins de la mettre 24 heure au congélateur. Lave bien toute salade, fruit enfin tout ce qui touche la terre. Au restaurant évite les viandes, car tu as beau demander une viande à point, ils te l'amène tjs saignante (enfin à chaque fois j'y avais le droit), évite aussi la salade, autrement regarde bien si elle a été lavée (tu y verras à sa couleur) si non, ne la mange pas.
Pour le sport, c'est déconseiller en tous cas pas les 3 premiers mois, mais faut faire attention. Tu peux faire du vélo, de la natation, de la marche. Mais pose quand meme la question à ton medecin.
Regarde pour t'inscrire à des cours de préparation à la naissance. Si tu travaille renseigne toi pour une crèche ou une nounou (faut si prendre assez vite car les places manques, en tous cas sur genève). Evite les médicaments, si tu as mal a la tete tu peux prendre du dafalgan ou du panadol le reste tu oublie, ou il faut voir avec ton medecin.
Je crois que c'est tout, enfin a ce que je pense à l'instant.
Dites moi les filles si j'ai oublié quelque choses.
Bisous
Bon courage et félicitations
Jessi, maman d'Alessia 2 ans et bb2 en retard
ALors pour la nourriture, il faut veiller à bien laver la salade, pour éviter d'attraper la toxoplasmose. Ton gyné te fera un test pour savoir si tu es immunisée. D'ici-là il faut faire gaffe, et ne pas manger: de salade non lavée (donc jamais au resto, et laver 2 fois à la maison), les viandes séchées, les viandes crues.
On dit qu'il ne faut pas manger de poissons crus ou de fruits de mer. Moi, j'en mangeais, il faut savoir déceler les frais des pas frais...
Sinon, pour le sport, il ne faut pas COMMENCER un nouveau sport en début de grossesse, mais ne changes pas tes habitudes. C'est plus tard, vers 4-6 mois que tu devras progressivement arrêter. Les sports violents non plus, c'est pas terrible, quoiqu'il faut absolument savoir qu'ils ne sont PAS responsables d'éventuelles fc. C'est important. Les fc, c'est l'embryon qui n'est pas viable et s'en va tout seul. Et c'est 30% des grossesses. Mais ce n'est PAS dû au sport. Il ne fautpas culpabiliser les jeunes futures mamans. Ha!
Voilà, sinon, je ne connais pas de gynés sur Bienne. J'espère que tu trouveras vite.
Bravo encore, et je me réjouis de suivre l'évolution de ta grossesse ici sur le site.
Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002
|
Isa,
21 ans, maman d'Elora, née le 06 novembre 2003 |