coucou de mes nouvelle et des questions

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
mixi

coucou de mes nouvelle et des questions

Message par mixi »

tous d'abord tous vas bien je vais lundi chez la gygy pour le controle des 6 mois meme que je suis a une semaine de plus.
mon bebe bouge sans mon ventre il dois faire un match surment hihihi.

je voulais savoir qui a dejas preparer la chambres et sinon si quel qu0un pourrais me faire une liste d'article de periculture exp ciseaux ect bisous vous

mixi 25 semaine de grossesse.
saturne

re: coucou de mes nouvelle et des questions

Message par saturne »

Je vais commencer une liste et les autres la compléteront.

des Q-tips spécial bébé, des serviettes humides, des gazs stériles pour le nombril, de la crème pour les rougeurs style oxyplastine, crème pour le corps et visage, une brosse à cheveux, un thermomètre + un pour le bain, petit linge à capuchon pour après le bain, langes, eau physiologique pour les petits rhumes, une mousse pour la table à langer, petits linges pour poser sur la mousse (protection + moins froid si la mousse est plastifiée), petite baignoire, support pour baignoire (pour adaptation à la grande), bavette, biberon (même si tu allaites il en faut un pour l'eau, tétines, couverture, nid d'ange pour la nuit, lolettes, savon pour laver bébé...

Enfin voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003
Pudding

Message par Pudding »

Ca m'a l'air assez complet, mais les compresses on reçoit pas une ordonnance ??? et pour les lingettes, à part quand je suis à l'extérieur, je suis une adepte des lingettes sèches que je mouille à l'eau. Pour les ongles je préfère les mini coupe-ongles, avec les ciseau je vais toujour trop loin ...
Pudding Maman de
Morgane (03.11.1998) et Moira (12.11.2002)

mixi

Message par mixi »

merci j'ai imprimer la liste . mais une autres questions pour le nombril il et comment quand le bebe sort de l'hopital?
merci

nous avons vue le bebe le visage c'est magnific magic.

26 semane de grosseses mixi
hurstva

Message par hurstva »

Tu as vu son profil? Tu verras, ce sera le même à la naissance. C'est vrai que c'est magique. Nous, on était très ému à chaque écho.

la liste me paraît bien. Mais n'achètes pas trop vite. Tu auras tout le temps, et ton homme peut y aller pendant que tu es à la mat.

Et il ne faut pas trop acheter, on dépense un fric fou!!

Par exemple, au début, tu peux lui donner le bain dans le lavabo, pas vraiment besoin de baignoire. Ah, et les produits de soin, ils sont tous moins cher en France. Par exemple, la vitamine D, la Zyma D2 de France est moins chère, et a meilleur goût que la suisse. EN plus en Suisse, elle contient de l'alcol...

Et pour les fesses, la crème la mieux, c'est la Mytosil, tu la trouves aussi en France.

Bisous et bonne suite.

Vanessa, maman de Cassandre 15 avril 2002

Répondre